Newserator Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Après la découverte par Moonlight que GTA pouvait démarrer en UPDATE mode, Fanjita et Ditlew nous proposent un patch de l'eLoader 0.97 s'addressant avant tout aux dévellopeurs et qui permet à l'eLoader de supporter le mode UPDATE de GTA sur les PSP v2.00 et 2.01. Patch eLoader 0.97 pour l'UPDATE mode Site officiel : http://noobz.eu/ Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=2737
sneak78 Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 J'ai pas suivi ce qu'est ce update mode, quelqu'un peut m'expliquer? Merci d'avance.
Pihrra Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Moi aussi sa m'intéresse, j'ai du zapper un épisode ...
MiDo Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 J'ai pas suivi ce qu'est ce update mode, quelqu'un peut m'expliquer?Merci d'avance. ben moi aussi je serais pour une explication
Mickyway Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 A tiens moi idem ... je me suis dit merde micka ta dû zappé un truc la parce que je ne comprend pas ... L'update c'est pour les mises à jour de firmware ... Je croyait que les 2.01 n'y avait pas accès !!! Je veux une explication
sneak78 Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Le site de fanjita et ditlew est down chez vous aussi?
Mickyway Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Le site de fanjita et ditlew est down chez vous aussi? C'est quoi le lien ?? l'adresse
Pihrra Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Le site de fanjita et ditlew est down chez vous aussi? Non non, chez moi il fonctionne ... (l'adresse est dans le message de la news )
zouzzz Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 C'est quoi le lien ?? l'adresse Site officiel : http://noobz.eu/
Hydra Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Lol, je crois que tout le monde est au même point, personne ne sait réelement ce qu'est le mode UPDATE (il y a une petite niouz de Fanjita dans la section firmware, mais pas d'explication)... Le peut que j'en est compris, c'est un mode différents de celui auquelle on est habitué, principalement déstiné au developpeur, et la mauvaise c'est qu'a prioris pas d'acces au flash0... voilou, ceux qui en savent plus je suis aussi preneur . ++
Mickyway Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 (modifié) Arf quel nul je fait lol j'ai meme pas pensé à aller voir la news pour voir l'adresse !! lol faut que j'aille me couché moi Ps : Moi il fonctionne le site Modifié le 17 mai 2006 par Mickyway
sneak78 Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Mince ce site ne marche pas chez moi et ce n'est pas le seul...
zouzzz Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Oui, une chose est sure ce n'est pas par ce UPDATE que le downgrader 2.01 se sera mais pour le reste il nous faudrait l'avis d'un developpeur confirmé (ya quelqu'un ici?)
neutrOpik Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Oui, une chose est sure ce n'est pas par ce UPDATE que le downgrader 2.01 se sera mais pour le reste il nous faudrait l'avis d'un developpeur confirmé (ya quelqu'un ici?) Bonjour.. nous tentons de faire la lumière sur ce patch! Aussitôt qu'on as des news on vous fait signe! ++
neutrOpik Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 'lut, du nouveau!! Désolé pas le temps pour la traduc.. je doit courrir au boulot! Mais l'on parle même d'une possible écriture sur la Flash0 Pour le thread original ici http://forums.qj.net/showthread.php?t=49947 Messages de Moonlight : Just a thought that came to my mind, but probably won't work... #include <psploadexec.h> #define PATH "disc0:/PSP_GAME/SYSDIR/EBOOT.BIN" void reinit_inupdater() { struct SceKernelLoadExecParam param; param.size = sizeof(param); param.args = strlen(PATH) + 1; param.argp = PATH; param.key = "updater"; sceKernelLoadExec(PATH, ¶m); } In the best of cases, if it succeded, the GTA would be reinited in updater mode, where there are less restrictions, and where probably writing to the flash0 is possible. ---------------- Et message de Fanjita : I suspect that UMD eboots aren't signed with the update key, and therefore attempting to run them with that key is doomed to failure. But it's an interesting idea, I'll give it a whirl I find a moment. Right now I'm trying to undo the heinous damage I've been causing to the eLoader code by attempting to clean it up a bit... Et le thread se développe sur 8 pages ensuite... A+
zouzzz Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Salut, Mais l'on parle même d'une possible écriture sur la Flash0 T'es sur?! bizarre le readme dit que non :Some known facts about UPDATER mode via GTA------------------------------------------- - Write access to flash0 is not allowed - Reassigning flash0 in read/write mode is not allowed - The GTA module has access only to user mode. - The sceVshBridge module is loaded, but inaccessible because the GTA module does not request the VSH thread attribute flag. So, it seems like UPDATER mode doesn't have much more freedom than GAME mode - but maybe you'll find something...
Gradew Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Salut, en attendant d'en savoir plus, je préfère rester prudent et confirmer ce qu'a dit Hydra. Le mode UPDATE semble être très semblable au USER mode (flag 0x0 pour les développeurs ), et donc ne laisse présager aucune des libertés autorisées par le mode KERNEL (0x1000). Apparemment, Fanjita et Ditlew n'ont pas refait les mappings de l'API, donc aucune nouveauté n'a été découverte à ce niveau. Je pense qu'il faut surtout regarder l'eLoader sous toutes ses coutures (lancement et développement d'homebrews) pour voir si l'on constate une quelconque différence. Gradew
Xo Sonic oX Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Sur cette histoire de UPDATE, les newseurs de Gueux n'ont pas été très bon sur ce coup là ... Juste une question : faut toujours passer par GTA?
zouzzz Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Sur cette histoire de UPDATE, les newseurs de Gueux n'ont pas été très bon sur ce coup là ... Juste une question : faut toujours passer par GTA? Où ça qu'ils n'ont pas été bon?!! Oui, il faut toujours passer par GTA.
neutrOpik Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Salut, Mais l'on parle même d'une possible écriture sur la Flash0 T'es sur?! bizarre le readme dit que non :Some known facts about UPDATER mode via GTA------------------------------------------- - Write access to flash0 is not allowed - Reassigning flash0 in read/write mode is not allowed - The GTA module has access only to user mode. - The sceVshBridge module is loaded, but inaccessible because the GTA module does not request the VSH thread attribute flag. So, it seems like UPDATER mode doesn't have much more freedom than GAME mode - but maybe you'll find something... Oui effectivement le readme dit que non, mais faut pas oublier que Fanjita ne veux donner aucun accès à l'écriture du Flash0 car il est contre le downgrade au même type qu'il est contre les Iso loaders. Allez savoir ce que l'avenir nous réserves.. ou plustôt ce que Fanjita nous réserves! ++ Sur cette histoire de UPDATE, les newseurs de Gueux n'ont pas été très bon sur ce coup là ... Juste une question : faut toujours passer par GTA? Et toi t'es bon? va s'y explique tout en détail mon gars.. Donne nous plus d'informations que Fanjita lui même nous en donnes pour voir si t'es si bon que ça... Mais à voir la question que tu poses j'imagine que t'as rien de bon à nous dire là dessus!
Stealite Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 (modifié) Bonjour à tous, Quelqu'un pourait avoir l'amabilitée de traduire les 3 dernières news du site noobz.eu ce serait super sympa merci d'avance ++ Modifié le 17 mai 2006 par Stealite
Guhux Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 (modifié) Oui effectivement le readme dit que non, mais faut pas oublier que Fanjita ne veux donner aucun accès à l'écriture du Flash0 car il est contre le downgrade au même type qu'il est contre les Iso loaders. Fanjita n'est pas contre un DG, il l'a même dit sur son site... Edit: Retrouvé Also, some people seem to think that we're in some way opposed to downgraders, in the same way that we're opposed to ISO loaders. That's just not true - we believe that everyone has the right to upgrade and downgrade as they please (but at their own risk). If we found a way to downgrade, you can be sure that we'd share it. Modifié le 17 mai 2006 par Guhux
zouzzz Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 (modifié) Oui effectivement le readme dit que non, mais faut pas oublier que Fanjita ne veux donner aucun accès à l'écriture du Flash0 car il est contre le downgrade au même type qu'il est contre les Iso loaders. Allez savoir ce que l'avenir nous réserves.. ou plustôt ce que Fanjita nous réserves! ++ Non, Fanjita n'est pas contre un downgrade, il l'a même dit dans son dernier message. edit : fumé par Guhux. Modifié le 17 mai 2006 par zouzzz
neutrOpik Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Oui effectivement le readme dit que non, mais faut pas oublier que Fanjita ne veux donner aucun accès à l'écriture du Flash0 car il est contre le downgrade au même type qu'il est contre les Iso loaders. Allez savoir ce que l'avenir nous réserves.. ou plustôt ce que Fanjita nous réserves! ++ Non, Fanjita n'est pas contre un downgrade, il l'a même dit dans son dernier message. edit : fumé par Guhux. Ah bein oui.. me suis fait avoir.. ++
Stealite Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 Voici la traduction du msg de fanjita faite par [razor] de jv.com Il s´est écoulé un peu de temps depuis la dernière mise à jour du eLoader, de ce fait plusieurs personnes se demandent ce qu´il nous arrive. Donc voici une petite MAJ basée sur notre travail actuel.Nous avons passé une petite partie de notre temps à explorer diverses possibilités d´exploit, dont certains sont encore à l´étude. Nous ne pouvons pas en dire davantage à ce sujet, parce qu´il y a de fortes chances que cela ne mène à rien, donc ça ne sert à rien de donner de faux espoirs aux gens. Une chose resortit quand même de tout ceci, la découverte de Moonlight qui montre que GTA peut être redémarré en mode UPDATE. SI vous êtes un developpeur avec une PSP en 2.0 ou 2.01 et que vous souhaitez explorer le mode UPDATE, alors vous pouvez télécharger un patch pour l´eLoader qui lui permettra de supporter ce mode. A noter que ça fonctionne uniquement sur les firmwares 2.0 et 2.01, et c´est utile seulement aux developpeurs qui cherche à explorer l´environnement du mode UPDATE. Nous n´avons pas encore retracés les appels systèmes (barbarisme de syscall mappings) pour les firwares 2.5 et 2.6 - s´il s´avère que vous possedez des versions 2.5 ou 2.6, et comprennez comment obtenir une capture (barbarisme de dump) de la mémoire gràce à GTA, alors s´il vous plait jeter un coup d´oeil au README.TXT ci-joint avec le patch. Si vous parvenez à obtenir un dump de la mémoire d´un de ces firmwares en mode UPDATE, alors nous serions capables avec votre aide de générer un graphe des appels systèmes mis à jour. Rappellez vous, le mode update est inutile pour la grande majorité des utilisateurs de PSP, et ne ménera probablement à rien d´utilisable; mais pour les developpeurs, c´est plutôt intéressant de jouer avec. Sur d´autres fronts, nous n´avons pas accompli grand chose avec l´eLoader récemment pour plusieurs raisons : Nous sommes occupés par le nettoyage du code, essayant d´éliminer certains bogues (ndlr : c´est moche ce néologissisme lol) and creer une plateforme stable pour les developpements à venir. Pendant ce temps, c´est difficile de developper également quelque chose de nouveau. Le portable de Fanjita, avec son compilateur et ses outils de developpements, est indisponible pour cause de réparation, de ce fait il ne peut rien developper pour la PSP pendant quelques semaines. Jusqu´à ce qu´il le récupère, Fanjita travaille sur un nouveau projet qui devrait être bénéfique pour tous les utilisateurs d´homebrews, qui sera, espérons-le, dévoilé dans les prochaines semaines. Ditlew est occupé par sa vie personnelle, et aussi par deux projets en parallèle. Amusez vous avec le mode UPDATE et à bientôt !! --------- barbarisme en pagaille comme en école d´ing on pousse à tout traduire même si ça ne se fait pas dans le milieu. oublions les fautes d´orthographes c´est pas mon fort et la flemme là. bientot en partiel, dc si y´a des critiques constructives sur la trad , ça sera avec plaisir (enfin presque ). ------- le mode UPDATE, c´est comme le nom l´indique le mode qu´active par exemple la maj sony pour s´executer, ils cherchent à saisir l´état de la mémoire et dans ce mode pour interpréter les réponses de la PSP. en gros dommage que ça soit vraiment pour les initiés, ça a l´air bien fun. Qu'en pensez vous ? Vous me conseillez de passer de 2.01 à 2.6 ou d'attendre encore quelques semaines ? ( pour les jeux ) ++
Messages recommandés