fornorst Posté(e) le 23 mai 2006 Posté(e) le 23 mai 2006 Enfin, dans mon "analyse", je n'ai jamais dit que les jeux PS3 faisaient "pitié" ou alors j'ai mal compris ce que tu as dit. Une note quand même : les télés nommées HDReady ne sont pas forcément munies du'une puce HDCP. Pour être certifiée "HD-Ready", une télé doit être capable d'afficher du contenu en 720p minimum. La présence de puce HDCp ou de connectique HDMI n'est en rien nécessaire.
$3RBI@N Posté(e) le 23 mai 2006 Posté(e) le 23 mai 2006 (modifié) PAR contre je rejoint completement l'analyse de fornost sur la PS3 .., et sony a beau montrer des chiffres a tout peter, les premier jeux font plus que pitier ... Mouai, j'ai trouvé qu'il y avait des jeux pas mal quand même... De toutes facons un ecran HD-READY respecte cette norme, et seul ces ecrans seront pres pour les futurs media, et pas ceux compatibles HD, qui peuvent afficher des la HD (jeux sur consoles par exemple), mais pas des contenus HD protegés via HDCP. Pour avoir le logo HD-Ready, un écran doit répondre à ces attentes : 1. Le format écran large doit obligatoirement être supérieur au format classique des téléviseurs actuels (4/3). 2. Un écran HD dispose au minimum de 720 lignes (et 1 280 points par ligne). 3. La compatibilité intégrale du poste HD avec les programmes « HD » produits dans le monde entier est assurée. Ainsi, quelle que soit la nature du programme HD, le téléviseur doit être en mesure de garantir la restitution en qualité « HD » des images produites (soit 1 080i ou bien 720p). 4. La compatibilité du téléviseur avec les autres équipements du foyer (double entrée analogique et numérique - YUV, DVI et HDMI) et une connectivité optimale avec tous les équipements, qu’ils soient numériques ou analogiques, est obligatoire. 5. La restitution des contenus protégés par le protocole anti-copie européen HDCP est assurée. Une reconnaissance du matériel source doit pouvoir être faite par le diffuseur en protocole HDCP pour échanger une clef de cryptage. A défaut de succès dans cet échange, l'image reçue ne peut être affichée en haute définition. Mais elle doit alors s’afficher en définition standard (pas d’écran noir, si le protocole ne peut être utilisé...). Mais je me doute que tous les constructeurs respectent celà ! La preuve par exemple ... Cette écran ne fait pas "La restitution des contenus protégés par le protocole anti-copie européen HDCP " puisqu'il n'a pas de prise HDMI-HDCP ni de prise DVI-HDCP, alors qu'il est considéré comme un écran HD-Ready! Bizarre... Modifié le 23 mai 2006 par $3RBI@N
LE TRUAND Posté(e) le 23 mai 2006 Posté(e) le 23 mai 2006 (modifié) Enfin, dans mon "analyse", je n'ai jamais dit que les jeux PS3 faisaient "pitié" ou alors j'ai mal compris ce que tu as dit. Une note quand même : les télés nommées HDReady ne sont pas forcément munies du'une puce HDCP. Pour être certifiée "HD-Ready", une télé doit être capable d'afficher du contenu en 720p minimum. La présence de puce HDCp ou de connectique HDMI n'est en rien nécessaire. Bah si la norme HD-READY regroupe entre autre l'affichage en 720P minimum et l'obligation d'etre HDCP compliant ... C'est pour ca que tu as des tv compatibles HD, qui affichent du 720P/1080i sans support HDCP ... Pour les jeux qui font pitiés ce n'est que mon analyse, desolé que tu aies crue que je reprenais tes propos Pour $3RBI@N, j'ai vue plusieurs fois que cet ecran etait vendu comme un HD-READY, alors qu'il ne l'ai pas puisque incompatible avec la norme HDCP ... A mon avis c'est soit une erreur, ou il y a une embrouille marketing (Car il y a bien marqué HD-READY sur le carton), mais lis bien les caracteristiques, sur ton lien, il y a marqué "compatible HD".. Mais a ma connaissance c'est le seul donc , une erreur ... Modifié le 23 mai 2006 par LE TRUAND
fornorst Posté(e) le 23 mai 2006 Posté(e) le 23 mai 2006 Pas de souci, j'avais mal compris Par contre, j'ai bel et bien vu des télés "certifiées" (est-ce vraiment une norme ou une étiquette que les fabricants collent eux-même sur leurs produits) Hd-Ready qui supportaient bien le 720p mais ne possédaient pas de puce HDCP. D'où un HD-Ready très limité (en tout cas, inutile pour la plupart des Bluray et HD-DVD).
LE TRUAND Posté(e) le 23 mai 2006 Posté(e) le 23 mai 2006 Pas de souci, j'avais mal compris Par contre, j'ai bel et bien vu des télés "certifiées" (est-ce vraiment une norme ou une étiquette que les fabricants collent eux-même sur leurs produits) Hd-Ready qui supportaient bien le 720p mais ne possédaient pas de puce HDCP. D'où un HD-Ready très limité (en tout cas, inutile pour la plupart des Bluray et HD-DVD). En tout cas le HD-READY est bien une norme, mais a ma connaissance (je n'ai pas vue tout les modeles), je n'ai pas vue d'ecrans labelisé HD-READY, sans DVI, ou HDMI compatible HDCP, sauf ce samsung ... Je pense que cette norme existe pour justement ne pas se faire avoir qd on achete un TV, et se retrouver avec une image noire ou degradée lors de la lecture de BD,ou de HD-DVD ..
fornorst Posté(e) le 23 mai 2006 Posté(e) le 23 mai 2006 Sans HDMI, t'en as pas mal. Elles sont, en effet, souvent proposées avec du DVI. Et, à la rigueur (mais alors vraiment très à la rigueur), c'est acceptable. Mais une télé HD (enfin, sesnsé l'être) sans HDCP, c'est digne d'une belle escroquerie.
promethee54 Posté(e) le 23 mai 2006 Posté(e) le 23 mai 2006 Juste pour reprendre le sujet, je pense que les 2 principaux interets de Sony pour le BR sont : 1- une technologie maitrisé du BR (avec biensur l'envie d'imposé leur format prioritaire M$ fait pareil, pourquoi pas sony !! ) dont des coûts de développement sont très reduit par rapport à l'utilisation de HD-DVD 2 -Lutter contre le piratage : coût prohibitif du media et des Graveurs !
pesos Posté(e) le 23 mai 2006 Posté(e) le 23 mai 2006 2 -Lutter contre le piratage : coût prohibitif du media et des Graveurs ! oui mais bon ça durera pas longtemps ça... ça baissera vite je pense (comme avec les dvd)
LE TRUAND Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 (modifié) Sans HDMI, t'en as pas mal. Elles sont, en effet, souvent proposées avec du DVI. Et, à la rigueur (mais alors vraiment très à la rigueur), c'est acceptable. Mais une télé HD (enfin, sesnsé l'être) sans HDCP, c'est digne d'une belle escroquerie. Tout a fait, surtout si il y a marqué HD-READY, et qu'elle ne l'est qu'a moitier ... Et meme si pour une console le HD-READY on s'en branle, on investi pas dans ce type d'ecran pour seulement jouer, c'est un investissement ... Mais c'est clair que de toutes facons la Ps3 a 500 euros de base elle sert a rien du tout, et franchement je vois aucun interet du BD sur ce modele, a part un trompe couillons (desolé) qui auront une belle surprise qd il se diront enfin je vais pouvoir me matter un bon film sur BD .. Pour les cout prohibitif, dans 1 an et demi les graveurs BD seron a 70 euros, tout comme les graveurs DVD, surtout DVD DL. Tant qu'il n'y a pas de concurence, ce sera tres cher, comme d'hab, et puis, les premiers jeux rippés sur XBOX1 se faisait sur CDR, et non sur DVD, donc je pense pas que cella sera un obstacle.. Et puis ca m'etonnerai que les jeux presentés a L'E3, prennent 50 GO .. Perso j'ai ete tres decu de sony, ca PS3 n'a rien montré de sensationnel, et en fait MS a montré des jeux d'un autres calibre par rapport a la PS3, et on voit l'interet d'avoir une console sortie 1 an avant, et faut vraiment que la PS3 en ai bien plus dans le ventre pour rattraper son retard (ce qui a mon avis n'est pas le cas) .. Modifié le 24 mai 2006 par LE TRUAND
$3RBI@N Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 Sans HDMI, t'en as pas mal. Elles sont, en effet, souvent proposées avec du DVI. Et, à la rigueur (mais alors vraiment très à la rigueur), c'est acceptable. Mais une télé HD (enfin, sesnsé l'être) sans HDCP, c'est digne d'une belle escroquerie. Il y a plusieurs télé où le logo Hd-Ready est collé et elles ne respectent pas pour autant la norme Hd-Ready ! Faites un tour dans une grande surface et vous verrez bien, moi j'ai trouvé cela choquant... ! la Ps3 a 500 euros de base elle sert a rien du tout A jouer ? franchement je vois aucun interet du BD sur ce modele, a part un trompe couillons (desolé) Exact aucun intérêt au début, peut-être par la suite ça deviendra intéressant !
LE TRUAND Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 A jouer ? Oui mais le lecteur BD ne sert a rien .. Exact aucun intérêt au début, peut-être par la suite ça deviendra intéressant ! A quel niveau, car sans HDCP, c'est soit ecran noir, soit qualité DVD, ou est l'interet ???? PS: Je parle pour le modele à 500 euros, et pas celui a 600 !!
pesos Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 L'utilisation et la mise en place du HDCP a été reportée vers 2010 alors on a le temps...
LE TRUAND Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 L'utilisation et la mise en place du HDCP a été reportée vers 2010 alors on a le temps... Mouai, ca j'y crois pas trop mais bon ... N'empeche que a l'E3 le clan sony s'est rammassé une belle giffle ... Et ya que ps3-live.com pour te montré des exclu de jeux ps3, avec des photos tirées de la version 360 ..
fornorst Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 L'utilisation et la mise en place du HDCP a été reportée vers 2010 alors on a le temps... Euh, t'as vu ça où ? Normalement, dès les premiers films sur BluRay ou HD-DVD, la puce HDCP sera solicité. C'est la principale protection pour les majors.
SiZiOUS Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 L'utilisation et la mise en place du HDCP a été reportée vers 2010 alors on a le temps... Euh, t'as vu ça où ? Normalement, dès les premiers films sur BluRay ou HD-DVD, la puce HDCP sera solicité. C'est la principale protection pour les majors. Tiens voici l'article fornorst http://www.pcinpact.com/actu/news/28954-Ve...squen-2012-.htm
fornorst Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 Merci, je viens juste de voir ça effectivement. Mais je suis quand même vraiment très étonné qu'on n'en ait pas entendu plus parler que celà. C'est quand même une news des plus importantes. Enfin, "ce serait". Ca reste, en effet, une rumeur sur un accord tacite donc bon... On verra bien mais je suis plus que sceptique sur cette nouvelle, bien que le poids de Sony dans ce genre de décisions ne soit pas à exclure.
BLACKBOX Posté(e) le 9 juin 2006 Auteur Posté(e) le 9 juin 2006 (modifié) "Sinon dites vous bien que ce sont pas des gens comme nous qui ont les meilleurs idées, sachez que ce sont des 1000 de personnes diplomées dans des études dont la durée excède parfois 15ans, ils sont loin d'être con donc je pense que tout ce qui est marketing, sortie de plusieurs types de consoles, tout ça est bien calculé... alors si vous aviez des meilleurs idées proposées les a Sony et BLING BLING vot' salaire va décupler wink.gif" Je pense pas que l'intelligence se mesure en diplomes, d'ailleurs ce n'est pas cela qui fait pondre de bonnes idées. Pour preuve que chez Sony y sont pas fute fute, L'E3..... C'est à L'E3 le plus interresant que Sony nous montre pas grand chose. et moi j'ai pas 15ans d'études pourtant je peux t'assurer que si je bossais chez Sony, dans le design, je aurais sortit une manette beaucoup plus originale que celle de la PS1. Et puis si ils avaient eu l'idée de sortir une console DVD upgradable en BR, ils feraient un carton avec des consoles moins cheres à produire car ce n'est pas Sony qui produit le lecteur mais Samsung et c'est cette partie qui est la plus chere avec le cell. Donc on aurait une console de jeux à 300~390€ au lieu de 500€ . Pour le format des jeux Sony utiliserait un disque hybride double couche DVD/BR qui permettrais la compatibilité des jeux avec les deux consoles sur une seule galette. Attendez une console à 600€ faut pas abuser quand meme!!!! Vive la WII Modifié le 9 juin 2006 par BLACKBOX
LE TRUAND Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 (modifié) Salut, pour infos, si j'ai bien compris ce qu'a dit fornorst dans un autre topic, le HDCP est 1 puce dissocier de l'hdmi... il existe une protection sur les BluRay, nommé ICT, qui vérifie qu'une prise HDMI est bien utilisé pour transmettre le signal. Pour le moment, cette protection n'est pas activé sur les BluRay mais le deviendra dans quelques temps (c'est le "quelques" qui pose souci). A ce moment là, les BluRay utilisant cette technologie ne pourront être lu en HD (720p ou 1080i/p) qu'en utilisant une prise HDMI. La PS3 à 499€ ne pourra donc lire les BluRay utilisant l'ICT qu'en basse définition, 480p, soit la même résolution qu'un DVD normal. Donc, on pourra utiliser le HDMI comme le DVI pour regarder de l'HD 1080p, sauf si une protection ICT est présente... ++ Oui tout a fait HDMI ne veux pas dire hdcp, mais bon , en realité des qu'il y a une prise HDMI elle est hdcp .. En fait cela se verifie avec les prises DVI qui sont toutes Numeriques, mais pas toutes compatibles avec l'HDCP .. la presence d'une puce HDCP sur un TV, ne veux pas dire que la console doit posseder cette norme, c'est en effet obligatoire que si le contenu HD diffusé (un film par exemple) est protegé via l'IDC ... Un jeux par exemple, ou un film HD non protegé peuvent tres bien passer par l'HDMI en HD, via un adapteur par exemple.. Modifié le 9 juin 2006 par LE TRUAND
Messages recommandés