BLACKBOX Posté(e) le 16 mai 2006 Posté(e) le 16 mai 2006 (modifié) Salut, Je ne comprends pas comment une entreprise comme SONY a des ingénieurs très cons et je pese mes mots. D'abord comment peux t on proposer une console avec un lecteur BLUE RAY sans port HDMI à 500€??????? Faut etre completement FOU!!!!!!! Car le lecteur BLUE RAY ne sert à rien si on peut pas regarder les FILMS en HD protegés et surtout la plupart des films qui seront protegés par le HDPC du fait qu'il y aura des graveurs BRD. Si SONY avait eu une idée intelligente! Celle de proposer dans sa console un lecteur DVD normal ayant le même format que les lecteurs sur pc portables et en SLOT IN comme sur MAC MINI. Ce lecteur serait amovible de la même façon que l'on enleve le lecteur DVD d'un pc portable et permettrait l'upgrade au format Blue Ray le moment venu par simple remplacement de ce dernier. La console couterait alors 300€ au lieu des 500€, elle serait plus rentable car moins coûteuse et aurait alors un port HDMI. Les utilisateurs auraient alors le choix car une console de jeux c'est avant tout pour jouer et pas pour être une platine de salon comme le fait penser l'argument de SONY qui est de dire qu'elle sera moins chere qu'une platine BLUE RAY. Voila le type de lecteur qui aurait parfaitement trouvé sa place dans la console de SONY. Modifié le 16 mai 2006 par BLACKBOX
pesos Posté(e) le 16 mai 2006 Posté(e) le 16 mai 2006 D'abord comment peux t on proposer une console avec un lecteur BLUE RAY sans port HDMI à 500€??????? Faut etre completement FOU!!!!!!! Car le lecteur BLUE RAY ne sert à rien si on peut pas regarder les FILMS en HD et surtout la plupart des films qui seront protegés par le HDPC du fait qu'il y aura des graveurs BRD. lu, si j'ai bien compris (parce moi et la HD ça fait 4 ), pas de sortie HDMI ne veut pas dire pas de HD... enfin corrigez-moi si je me trompe
PereVerti Posté(e) le 16 mai 2006 Posté(e) le 16 mai 2006 Lu, En gros oui si le système de protection est utilisé (si j'ai bien pigé...) ++
BLACKBOX Posté(e) le 16 mai 2006 Auteur Posté(e) le 16 mai 2006 (modifié) Lu, En gros oui si le système de protection est utilisé (si j'ai bien pigé...) ++ Et comme il sera utilisé du fait qu'il y aura des graveurs BRD et qu'un film en HD coutera minimum 30€. Donc ce sera rentable de graver des BRD sans protection Modifié le 16 mai 2006 par BLACKBOX
eremation Posté(e) le 16 mai 2006 Posté(e) le 16 mai 2006 (modifié) pas de hdmi, pas de format hd sur sa tv, juste du 480p au lieu du 720p Modifié le 16 mai 2006 par eremation
CrusniK Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 pas de hdmi, pas de format hd sur sa tv, juste du 480p au lieu du 720p c'est vrai qu'ils ont mal jouer le coup ! ca fait comme si ils avaient proposer la ps2 avec une prise pour se brancher sur l'ecran d'un téléphone portable et pas sur une télé !
deagle Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 le HDMI n'est utile que pour les films HD sur BluRay avec protection HDCP sur télévision HDMI HDCP autrement on peut quand même jouer en HD par YUV en 1080p
eremation Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 le HDMI n'est utile que pour les films HD sur BluRay avec protection HDCP sur télévision HDMI HDCP autrement on peut quand même jouer en HD par YUV en 1080p je pensais au film quand j ai poste mon message, merci d avoir complété ma phrase
Melo Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Lo, Le but 1er de Sony est avant tout d'imposer le lecteur BR partout.. Meme si certain ne pourrons pas regarde un film en HD, il pourront toujours jouer a des jeux beaucoup plus longtemps, grace au 50gb que contient le BR . BLACKBOX , je pense pas qu'une entreprise comme Sony a des ingeneurs en carton ++
TNTbox. Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Meme si certain ne pourrons pas regarde un film en HD, il pourront toujours jouer a des jeux beaucoup plus longtemps, grace au 50gb que contient le BR . ++ ba déja que les éditeurs ne remplissent pas les dvd actuels de jeux et c'est vraiment pas par manque de place environ 50% du dvd est rempli, je me demande bien ce qui vont faire des 50gb. moi je crois que c'est abusé quand meme ils voulaient le BR ba ils l'ont c pas une raison pour nous sortire n'importe koi pour nous le faire avaler... ++
deagle Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 les 50Go vont être avantageux pour les jeux avec beaucoup de cinématiques (FF..) mais je doute franchement que ça change quoi que ce soit à la durée d'un jeu ou à son interêt
pesos Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 le HDMI n'est utile que pour les films HD sur BluRay avec protection HDCP sur télévision HDMI HDCP autrement on peut quand même jouer en HD par YUV en 1080p ok donc c'est bien ce que je disais...
ngparadise Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Actuellement il y a déjà des jeux ps2 et pc qui emploient 2 dvd, les 9go d'un dvd double couche finiront bien par être dépassés.
gonzag Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 De toute façon, même si c'est pas utile d'avoir 50Gb de dispo, Sony a mis un Blu-Ray pour l'imposer en standard. Point barre. C'est de bonne guerre. En plus, ça limite le piratage tant que les graveurs Blu-Ray sont pas dispo à des prix "raisonnables". En gros, y'a une console pour les 100% joueurs (pas besoin d'HDMI) et une pour ceux qui veulent aussi pouvoir matter des films en HD. Même si ça peut paraitre mesquin de faire l'économie d'un HDMI sur une console à 600€, on sait qu'elle sera quand même vendue à perte. C'est donc le rôle de Sony de limiter la casse. La différence de 100€ entre les deux modèles est justifiée sur le plan matériel. Partant de là, je vois pas ce qu'il y a de choquant. A chacun de choisir
fornorst Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 ben ce qu'il y a de choquant est que le lecteur BluRay ne sera réellement utilisé que pour les films (les jeux, qu'ils soient gravés sur DVD ou BluRay) auront du mal à dépasser les 8.5 Go avant quelques temps (hors cas particulier type MGS ou FF). Or, l'absence de port HDMI empêche d'utiliser le lecteur BluRay comme un lecteur nouvelle génération avec les films utilisant la protection ICT (même Sony Pictures va l'utiliser...). Donc tu auras rajouté 200€ sur une console pour aovir un lecteur nouvelle génération que ne fera que lire des médias (vendus plus chers) avec la même qualité que des DVD. Tu vois mieux le problème maintenant ?
PereVerti Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Actuellement il y a déjà des jeux ps2 et pc qui emploient 2 dvd, les 9go d'un dvd double couche finiront bien par être dépassés. Lu, Je veux pas faire l'avocat du diable mais sur la chiée de jeux (je ne me suis pas amusé à les compter) je pense que les dix doigts d'une main suffisent à compter les jeux 2 dvd... ++
fornorst Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Ouais et en général, il s'agit plus de "films interactifs" (j'abuse à peine) que de jeux vidéos...
gonzag Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Je suis d'accord avec votre vision des choses mais la PS3 sort en novembre 2006 et ne sera peut-être pas remplacer avant novembre 2010. D'ici là, y'aura surement beaucoup plus de jeux tenant sur plus d'un DVD. Maintenant, imaginons que sony sorte la PS3 avec un lecteur DVD, ils pourraient pas se permettre de proposer des jeux blu-ray a faire tourner sur un lecteur optionnel sans s'attirer les foudres des possesseurs de la console. Enfin, ce n'est que mon avis
BLACKBOX Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Posté(e) le 18 mai 2006 Le but 1er de Sony est avant tout d'imposer le lecteur BR partout..Meme si certain ne pourrons pas regarde un film en HD, il pourront toujours jouer a des jeux beaucoup plus longtemps, grace au 50gb que contient le BR . RAPPEL TOI du BTX, du MiniDisc et de L'UMD vidéo. Sony à chaque fois à essayé d'imposer son format propriétaire sans partage et à chaque fois ça à fait FLOP. Et puis Le fait de mettre un lecteur DVD à la place d'un Lecteur BLue RAY dans la version allégée aurait permis aussi d'imposer indirectement le format BLue RAY. Car chaque personne possedant une PS3 DVD serait suceptible de passer au format BR par simple upgrade. Et du fait que la console serait moins chere, elle se vendrait beaucoup mieux donc plus de clients potentiels pour le format BlueRAY. Toutes les TV en HD qui sortent aujourd'hui ont un port HDMI donc SONY qui fabrique des TV est mal informée . pour nous présenter une console sans port HDMI. Voila c'est simple SONY aurait fait deux consoles une avec lecteur DVD pour les Gamers pas fortunés comme moi et une pour les cinéphiles qui jouent de temps en temps au format Blue RAY. Car c'est VRAI les DVD couvrent entierements les besoins actuels et un jeu qui exploiterait le BLUERAY vraiment ne sortirait que 1an et demi après la console. SI SI les ingé de chez SONY et ceux qui decident sont pas tres malins pour preuve: remettre sur la table la manette qui date depuis la PSX et copier NINTENDO avec les senseurs de mouvement si ça c'est malin!! Les vrais malin c'est les ingé de NINTENDO qui ont beaucoups d'imaginations et qui nous présentent toujours des nouveautés
BLACKBOX Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Posté(e) le 18 mai 2006 (modifié) Regardez MICROSOFT, eux ils proposent DEUX consoles, une avec un DD et l'autre sans, Mais on peut upgrader en achetant le DD quand on estime en avoir besoin. Leur console a un lecteur DVD mais eux ils sont malin, ils proposeront un lecteur additionnel pour les HDDVD. Maintenant ceux qui disent que les joueurs n'accepteront pas des jeux au format BR alors que la version de leur console sera au format DVD, je dis que c'est faux si Les jeux sortent su les deux types de Format pendant une période transitionnelle. Puis faut pas oublier le catalogue de la PS2 qui sera dispo pour la PS3 aussi. Alors que la version sans hdmi ne pourra jamais avoir de port HDMI par UPGRADE pour lire les BRD protégés, donc la majorité des grosses productions ne seront pas visibles en HD car il y aura incompatibilité. Modifié le 18 mai 2006 par BLACKBOX
kayron Posté(e) le 21 mai 2006 Posté(e) le 21 mai 2006 Hello les coocoos, alors juste pour dire le hdmi signifie bien HD a cause de cette fameuse norme de protection HDMI sachez qd même que le DVI et le HDMI c'est quasi la même chose ( a part quelques détails ) dont le son qui ne passe pas par dvi mais bien par hdmi, c'est l'unique grosse différence, car l'hdcp passe aussi par le DVI ( g vu ça sur le net dans plusieurs articles ) mais bon on tente de tout mettre dans une seule prise c'est pour ça qu'on dit que le hdmi va succéder au péritel car le DVI ne fait pas passer le son... Sinon dites vous bien que ce sont pas des gens comme nous qui ont les meilleurs idées, sachez que ce sont des 1000 de personnes diplomées dans des études dont la durée excède parfois 15ans, ils sont loin d'être con donc je pense que tout ce qui est marketing, sortie de plusieurs types de consoles, tout ça est bien calculé... alors si vous aviez des meilleurs idées proposées les a Sony et BLING BLING vot' salaire va décupler
$3RBI@N Posté(e) le 22 mai 2006 Posté(e) le 22 mai 2006 Salut, pour infos, si j'ai bien compris ce qu'a dit fornorst dans un autre topic, le HDCP est 1 puce dissocier de l'hdmi... il existe une protection sur les BluRay, nommé ICT, qui vérifie qu'une prise HDMI est bien utilisé pour transmettre le signal. Pour le moment, cette protection n'est pas activé sur les BluRay mais le deviendra dans quelques temps (c'est le "quelques" qui pose souci). A ce moment là, les BluRay utilisant cette technologie ne pourront être lu en HD (720p ou 1080i/p) qu'en utilisant une prise HDMI. La PS3 à 499€ ne pourra donc lire les BluRay utilisant l'ICT qu'en basse définition, 480p, soit la même résolution qu'un DVD normal. Donc, on pourra utiliser le HDMI comme le DVI pour regarder de l'HD 1080p, sauf si une protection ICT est présente... ++
fornorst Posté(e) le 22 mai 2006 Posté(e) le 22 mai 2006 Tout à fait. Sans ICT, les deux versions de PS3 devraient fortement se ressembler. Avec l'ICT, la version de base ne peut plus se targuer d'être un lecteur BluRay.
LE TRUAND Posté(e) le 23 mai 2006 Posté(e) le 23 mai 2006 (modifié) Salut, pour infos, si j'ai bien compris ce qu'a dit fornorst dans un autre topic, le HDCP est 1 puce dissocier de l'hdmi... il existe une protection sur les BluRay, nommé ICT, qui vérifie qu'une prise HDMI est bien utilisé pour transmettre le signal. Pour le moment, cette protection n'est pas activé sur les BluRay mais le deviendra dans quelques temps (c'est le "quelques" qui pose souci). A ce moment là, les BluRay utilisant cette technologie ne pourront être lu en HD (720p ou 1080i/p) qu'en utilisant une prise HDMI. La PS3 à 499€ ne pourra donc lire les BluRay utilisant l'ICT qu'en basse définition, 480p, soit la même résolution qu'un DVD normal. Donc, on pourra utiliser le HDMI comme le DVI pour regarder de l'HD 1080p, sauf si une protection ICT est présente... ++ Non le HDCP est une norme de protection ( un protocole pour etre exact) ,un peu comme les DRM, ce mode de protection n'existe que sur les prise HDMI, et un seul type de prise DVI (je sais plus lequel) .. De toutes facons un ecran HD-READY respecte cette norme, et seul ces ecrans seront pres pour les futurs media, et pas ceux compatibles HD, qui peuvent afficher des la HD (jeux sur consoles par exemple), mais pas des contenus HD protegés via HDCP. Et cette norme HDCP, est par contre assurée par une puce, presente du bout a l'autre de la chaine, sur le lecteur ,et sur l'ecran ... PAR contre je rejoint completement l'analyse de fornost sur la PS3 .., et sony a beau montrer des chiffres a tout peter, les premier jeux font plus que pitier ... Sauf bien sur ceux montrés en VIDEO comme d'hab .. Modifié le 23 mai 2006 par LE TRUAND
Messages recommandés