Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

je vais essyer de vous resumer mon pronbleme, mais c'est pas gagné... :huh:

Alors j'ai chez moi, 2xbox (modif toutes les 2 :rolleyes: ) et 2 PC (un portable, un fix). Depuis peu de tps, j'suis passé a Win xp SP2 sur le PC fix blush . Depuis ce jour, il m'est impossible d'avoir acces aux dossiers partagés sur ce denrier !!!

Ma config rapidement :

Un routeur sur lequel tout est branché, Le PC fix en ethernet, le portable en WIFI et les 2 xbox en ethernet elles aussi.

Tout fonctionné nickel avant, avec le SP1, j'avais accés depuis les xbox au contenu des 2 PC et vice-versa...

Maintenant, la connexion WIFI du portable fonctionne tjs (j'y ai po touché, il est encore en SP1), j'ai acces aux xbox, et a partir de celles ci, je peux y acceder aussi. Par contre, meme avec le Portable, je n'arrive plus a acceder au PC fix.

A partir des xbox, quand je souhaite acceder aux fichiers partages du PC fix, y'a un petit soucis. Le groupe de travail est detecté : MSHOME, ensuite si j'entre dans le groupe, je "vois" les 2 PC, (le portable et le FIX) si je clique sur le portable, aucun soucis, par contre si je clique que le fix, j'ai le message d'erreur suivant : "Erreur - Success" (la gueule de l'erreur aussi :fou: ) et je ne peux que faire "OK".

Ca fait un moment que je cherche, mais là je ne vois plus, j'ai testé la desactivation du firewall xpsans succés, l'ouverture de port, pas plus de resultats, alors je viens demander votre aide.

Il n'y a pas bcp de doutes sur les causes du pb, c XPsp2 avec son firewall, mais j'aimerais avoir des solutions si vous en avez. D'avance Merci.

Ps sur le PCfix : firewall windows actif, + firewall routeur aussi (mais avec les port ouvert, tout fonctionne avec le portable) et j'ai Kaspersky 6.0 en anti-virus... Sur les xbox, les script fonctionnent, la meteo aussi et les flux RSS. Auncun soucis non plus coté FTP, tout fonctionne. Juste le partage des fichiers... Et dernier point, je viens de faire un ping de la xbox (a partir du PC fix) po de soucis non plus.