jojodubronx Posté(e) le 16 mai 2006 Posté(e) le 16 mai 2006 bonjour a tout le team me voila de retour . mes 2 bobox pucées vont bien mais j'ai un petit souci de lecture . en effet , je me suis rendu compte que lorsque je change de disque dur ( upgrade ) , queleque soit la marque du DD ( j'ai essayé avec un 80 Gb IBM et vec un 250 Gb MAXTOR ) mon lecteur a du mal a lire les cd rw ou les dvd rw ( quelque soit la marque ) voire meme ne reconnais pas les disques. alors que si je remets le disque original , les meme disques passent nickel. pour upgrader , j'utilise la fonction upgrade de la xenium . est-ce que le probleme pourrait provenir de la ? et si oui , quel programme preconiser vous pour upgrader ma console ? je pens e que mon problem est minime , mais il y a que les pros qui sauront de quoi cela provient et moi je ne suis qu'un utilisateur non confirmé. merci par avance a ceux qui vont se pencher sur mon probleme .
JaHeLL Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 'lo, tu auras beau chercher, c'est ton lecteur qui foire, selon la marque il y a des médias encaissés, d 'autre non, tu peux t 'aider de la liste de compatibilité dans la section Lecteurs DVD, a+
jojodubronx Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Posté(e) le 17 mai 2006 bonjour je suis d'accord avec Jahell au sujet du lecteur; mais ce qui me chagrine , c'est qu'avec le disque dur d'origine tous les cd et dvd sont reconnus par le lecteur et dès que je mets mon disque dur upgradé , la , les meme cd ou dvd ne fonctionnent pas . au debut , j'ai pensé a un malfonctionnement de mon lecteur . mais en reflechissant un peu , on s'apercoit que lors de l'upgrade , il doit y avoir des erreurs de copie ou autre (données de la partition q ). et pour preuve , lorsque j'installe des jeux via flashFXP , le probleme est le meme le cd passe sur une console avec DD d'origine et des que je mets le DD upgradé et que je transfert le meme jeu en fttp , au final , le jeu ne fonctionnera pas. probleme lecteur ou DD ??? merci par avance. a plus
Messages recommandés