Une Xbox 360 en tête de file des nextgen ?

Messages recommandés

Posté(e)

Au lendemain du salon le plus important de l'année en matière de révélations, les analystes, les éditeurs et les professionnels du marché commencent à tirer leurs plans. Tout d'abord, une chose ressort de manière récurrente. La Wii est mise à part. Elle n'est considérée ni comme une concurrente pour la PS3, ni comme une concurrente pour la Xbox 360. Il faut avouer que son prix s'annonce largement inférieur, et que la majorité de jeux Nintendo ne visent absolument pas le même marché que les deux autres consoles.

La guerre fera donc rage entre la Xbox 360 et la PS3. À la surprise générale, il semblerait que la Next Gen de Microsoft soit donnée favorite (du moins en dehors du Japon). Tout d'abord, les éditeurs et développeurs se plaignent d'un envoi tardif des kits de développement de Sony, et surtout d'u très gros flou autour des capacités du CELL. Par conséquent, des jeux, initialement prévus pour le lancement de la console, verraient leur développement un peu trop long. Deux cas de figure se présentent: soit le jeu sortira bâclé (sans utiliser le PS3 à 100%), soit le jeu sera repoussé.

Qui plus est, les analystes de tous poils semblent offrir le marché à la Xbox 360 à court terme. Alors que la PS3 affiche un prix de vente élevé, Microsoft pourrait légèrement casser les prix dela Xbox 360 d'ici 6 mois à un an, pour couper l'herbe sous le pied à Sony. Qui plus est, le potentiel de production de la firme de Redmond bat son plein. C'est plus de 10 millions (au total) de 360 qui auront envahi les étalages au moment de la sortie du centre de divertissement de troisième édition. Sony n'a vraiment pas intérêt à faire le coup de la rupture de stock en novembre !

Source : PlayingZone

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=739

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il est clair que la bataille se fera entre la X360 et la PS3 et je ne sais pas du tout qui en sortira gagnant… Par contre je ne suis pas totalement d’accord avec celui qui a écrit cela :

Deux cas de figure se présentent: soit le jeu sortira bâclé (sans utiliser le PS3 à 100%), soit le jeu sera repoussé.

Tout d’abord, les éditeurs et les développeurs ne pourront jamais (ou presque jamais) sortir un jeu à la sortie de la console qui exploite 100% de celle-ci, je crois que cela n’a été fait sur aucune console ! Et c’est tout à fait normal, les développeurs apprennent à développer sur une console avec le temps et c’est qu’à la fin de vie d’une console qu’on voit des jeux l’utilisé à 100%... (on a pu voir cela avec la PS1 !)

Alors que la PS3 affiche un prix de vente élevé

Pas si élévé que ça par-rapport à la X360… Une Xbox 360 avec un adapteur Wifi et un lecteur HD-DVD : 400€ + 80€ + minimum 100€ = environ 600€ soit le prix de la PS3 ! (sans parler des 40 Go de plus sur le disque dur de la PS3…)

A+

Modifié par $3RBI@N
Posté(e)

non je ne suis pas d accord du tout au moins microsoft laisse le choix au client d acheter les accesoires a pars selon c besoin tu achete le kit wifi si tu as l utilité ou le dvd hd tout le monde n en pas besoin au moins tu es libre d acheter ou pas :P tandi que sony ce sert de ca pour glonfler le prix un disc dur de 20 ou de 60giga ou le blueray qui va faire explosé le prix des jeux de 80 a 85e et des ports memoristick hors qu il des port usb pour brancher la psp je ne vois toujour pas l utilité donc qu il retire tout ce qu y est inutile pour joué deja moi je veux une console pour joué pas une a tout faire et qui perd ca fonction 1 ere joué yo ca rime wow vous l avez revé microsoft la fait la 360 merci merci vive halo gear of war ...... wow

Posté(e) (modifié)

Doucement garçon.... lol :D

Je n'ai juste fait qu'une comparaison de prix entre ce qui arrive avec la PS3 et ce qui est présent dans la X360 ! Après c'est claire que certain s'en foutent du Blu-Ray ou de l'espace du disque dur... Certes, mais c'est pas pour autant que la console est chère pour ce qu'elle a ! De plus, tu dis que il n'y a aucun intérêt de "gonfler" le disque dur de 20Go à 60Go, dans mon cas je télécharge beaucoup sur le live (bandes annonce, démos...) et je peux te dire que les 20Go (12Go de libre à la base...) je les ai vite rempli ! Donc je trouve que 60Go c'est mieux de base, ça t'évite de payer 100€ les 20Go par la suite... Après tu dis que le port memory stick/sd ne sert à rien car tu a le cable de ta Psp mais ce port ne sert pas que pour la PSP... certain pourront l'utiliser pour mettre la carte mémoire de leur téléphone, de leur APN... Pour finir, tu dis que tu veux jouer avec ta console, mais t'inquiète pas quand tu verra les premiers jeux PS3, tu en aura pour ton argent, enfin je l'espère, connaissant Sony et ses consoles PS1, PS2 et PSP...! Après les gens achètent maintenant une console en regardant ce qu'il y a autour (live, lecteurs HD, Usb, rétro compatibilité, etc.), c'est ce que je peux remarquer dans mon entourage...

++

(PS : ichigo fait de vrai phrases, ponctuations etc. Merci)

Modifié par $3RBI@N
Posté(e)

Salut à tous,

loin de moi l'idée de déclencher une guerre anti sony mais quand je vois

mais t'inquiète pas quand tu verra les premiers jeux PS3, tu en aura pour ton argent, enfin je l'espère, connaissant Sony et ses consoles PS1, PS2 et PSP...!

y'en a qui ont la mémoire courte ... parceque justement les premiers jeux ps2 allaient pas péter bien loin. Pour la ps rien à dire, la psp c'est mitigé, y'a quelques excellents jeux mais bcp de déchet deja.

Enfin bref, microsoft a tres bien réussi sa conférence en présentant un paquet de jeux qui font terriblement envie (je comptais pas du tout acheter une 360 avant l'e3, maintenant je commence à compter mes sous ;)) alors que sony s'est complétement vautré et n'a rien montré de bien nouveau par rapport à l'année derniere (ah si, la dual shock 3, magnifique repompe du controleur de la wii ...)

Posté(e)

yo a tous deja je suis vraiment desolé, pour mes phrases non ponctué:c etait la fatigue ok ;) pour repondre a $3RBI@N j ai vu en integralité les 3 conférence , demonKn a raison sony c lamentable planté sur une 30e de jeux il y a 4 qui ils ont retenu mon attention : metal gear 4 , Heavenly Sword que j attend vraiment,8 days et le jeux de nauthy dogg qui ce passe dans la jungle, mais pour les 2 dernier cité temp réel ou cinématique,? tel est la question :angry: . alors genji2 est super laid desolé ou resistance ne vaut meme pas halo 1 :D et gt hd ou je veux dire full hd, pgr le brule ha ha . mais ou passé KILLZONE!!!!!!!! il l ont KILLLLLLLLLLLLLLLLL ou quoi :ok: vive gear of war et halo 3