Obtenir Psp 1.5 Ou 2.0 D'occasion A Prix Correct

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avant critiques, je ne donne aucun moyen magique,mais juste une petite astuce pour obtenir une psp 2.0 d'accasion a un prix raisonable. le petit tuyau que je donne ne paye pas de mine mais je vous l'assure m'a permi d'avoir une psp 2.0 a un prix correct (200€, assez excessif pour une psp d'occasion 2.XX mais correct pour une 2.0)

Comme vous pouvez le constater sur ebay les psp 1.5 se vende 300€ donc pas la peine de taper cela dans la recherche. mon petit tuyau consiste a rechercher une psp sans préciser la version sur ebay.

Beaucoup de vendeur qui n'y connaisse rien et qui veulent juste se séparer de leur psp pose des annonces.

Choisissez une annonce qui ne donne pas envi (exemple: "vend psp occasion"), ou la description est mediocre (exemple: "psp peu servi, value pack"). Envoyez un message au vendeur pour lui demander la version du firware en lui expliquant la demarche a suivre pour accéder à l'info. Dès réception de la réponse 3 cas de figure s'offre à vous:

1) Celui-ci repond est à votre regret donne une version 2.XX, essayez une autre annonce il y en a enormément.

2) Celui-ci répond 1.5 ou 2.0 dans un délai très rapide, il y a des chances que d'autres personnes demandes elles aussi et le vendeur répondant rapidement aux question risque malheureusement d'ouvrir une bataille pour l'acquisition de la console.

3) (Mon cas), l'annonce n'étais vraiment pas flamboyante, J'ai du attendre 2 jours pour avoir la réponse à la question sur le firmware, qui me demandai comment voir la version de celui-ci :s, je répond, encore 2 jours pour la nvelle réponse qui a mon grand bonheur était 2.00 :). C'étais une maman qui vendais la console de son enfant car il y jouait très peu. Quelques précision en plus (aucun pixel mort, pas de rayure etc...) je me met à suivre l'annonce. Celle-ci c fini avec seulement 5 enchères et à un prix de 197€ (contre 60 enchere et des prix de 270 € mini pour les titre précisant la version de firmware)

Voila, j'éspère avoir été assez clair. Une dernière chose, enchérissez à la dernière seconde, ne mettez aucune enchère avant les 30 dernières secondes et actualisez sans arrêt le naviguateur.

SVP, je donne juste ce petit conseil pour peut être faire quelque heureux, je n'ais en rien trouvé de formule magique... Ne soyez donc pas trop dur avec moi, je veux juste être serviable.

Cordialement N0N4M3

ps: J'ai reçu ma psp aujourd'hui, aucun pixel mort, aucune rayure, parfait état, le firmware est bien 2.0, une batterie en plus était dans le pack, et un chargeur pour allume cigare MDR, le truc qui me servira à rien. Donc je suis très satisfait de mon achat.

+++

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Excusez moi de ne pas avoir choisi la bonne section.

Merci à vous pour votre compréhension.

Je connais bien des modérateur (pas sur ce forum) qui au lieux de se faire chier delete, et quand on passe 20 minutes a écrire un post ca fou les boules :)

Encore merci ;)