|resolu ]problemes Supercard Sd + Superpass2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours tout le monde je viens de recevoir mes accessoires et j'ai quelques problemes J'essaye depuis plusieurs heures de tout faire marcher mais rien ne veux passer .

J'ai une ds grise firmware 2 ou 3 (ecran bleu en cas de retrait de cartouche dans pictochat) une supercard sd 1.6 et un superpass 2 nouveau modele (le noir) .

Lorsque j'essais de mettre a jour ma supercard vers 1.61 puis 1.62 en mode gba j'ai systematiquement un message "error verify data"

Lorsque j'essais de lancer un jeu ds ou gba j'ai le decompte de mise en memoire mais soit il plante avant la fin soit je me retrouve avec 1 ou 2 ecrans blancs .

J'ai essayer de programmer mon superpass malgres le fait que je ne devrais pas en avoir besoin en utilisant mario kart et la tjs les memes problemes sauf que maintenant je doit faire une manip avant de pouvoir le lancer ce qui n'etait pas necessaire avant .

J'utilise en lecteur de carte sd acheter chez fl-games en meme tps que le reste et une carte sd 512 pny . J'ai essayé plusieurs version du logiciel supercard mais ça ne change rien .

Quand je lance le diagnostique de la supercard tout marche sauf lorsque je test sd/mmc j'ai sd/mmc ok puis not find test file . Est ce que ça veut dire que ma sd est imcompatible avec la supercard ?

Donc si quelqu'un peut m'aider a resoudre mes problemes ça serais sympa parceque la je devienne dingue .

Ps ; quand j'essais de formatter la carte sd avec windows j'ai un message d'erreur mais le formatage est bien effectué des fois que ça aide a resoudre le pb

Modifié par Serto
Posté(e)

Petit capitulatif de mon probleme et des avancées :

Le matos :

ds grise firmware v2

supercard sd 1.60

superpass 2 nouvelle version configuré pour mario kart

sd pny 512 mb

Probleme : impossible de lancer des roms gba ou ds

Apres avoir un peu tatonner au niveau du log superpass j'ai reussi à lancer certain jeux gba mais les bugs graphiques empechent de jouer . En desactivant la compression des roms nds leur chargement va au bout mais là ecrans blancs .

Apres avoir contacté le service client de fl games ils m'ont dit de tester avec une carte sd autre que pny (sandisk ou kingston)(a cause du message d'erreur lors de la mise a jour de la supercard "error verify data") ou de voir si le probleme ne vient pas du lecteur de carte (a cause du message d'erreur lors du formatage windows) . D'apres vous est ce que ça vaut le coup d'investir dans du matos supplementaire alors que le pb ne vient peut etre pas de la ?

La fonction diagnostique de la supercard ne renvoit aucune erreur

Merci

Posté(e)

Salut,

Ton problème est vraiment très étrange!

Je te pose la question car tu n'en parle pas dans ton message: Utilises-tu bien le SuperCard Software pour patcher tes roms avant de les copier sur ta carte SD?

Voilà la procédure que j'ai suivi pour utiliser ma SuperCard pour la première fois. Si ca ne marche pas, essaye avec une autre carte SD:

-Telecharge la dernière version du firmware (1.62):

ici

et le SC software 2.541: ici

Formatte ta carte SD en FAT (FAT uniquement pour la SuperCard)

Met la MAJ du firmware telle quel sur ta carte SD, fais la mise a jour. Patch tes roms avec le SC Software 2.541

Tu obtiendras 2 (voir 3) fichiers. Copie tous les fichiers obtenu sur ta carte SD et lance ta rom sur ta SuperCard!

Il se peut que ta carte SD ne soit pas compatible!

Jette un coup d'oeil ici:ici

Voila! J'espère avoir pu t'aider! ;)

@+

Posté(e)

merci pour le coup de main

Alors pour te repondre oui j'utilise bien le dernier log supercard pour les roms par contre je ne peut pas mettre a jour ma supercard car j'ai une erreur "error verify data"

Par contre je peut lancer le programme gba movie player

Demain je pense changer mon, lecteur de carte et acheter une carte sandisk qui est dans liste

Posté(e) (modifié)

Un ptit conseil : avant de te précipiter sur une carte ou sur une autre, essaye de te renseigner sur la compatibilité des différentes cartes SD avec la supercard.

Je ne sais pas trop comment ça se passe avec une SC, mais avec les M3, les différentes cartes SD ne se valent pas du tout en terme de performances, donc j'imagine que c'est pareil avec les SC ;)

Modifié par Ilu
Posté(e)

Finalement ça venait bien du card reader acheté en meme tps que le reste . J'ai acheté un sandisk et tout marche bien maintenant .