nounours59330 Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 slt, je passe mon permis mercredi et j'aurais bien voulut avoir des conseils pour ne pas stressé ou des autres petites astuces qui evite que tu te loupe ce jour la a+ et merci
X3tr3X Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 Bonjour à toi, Ma mere ma souvent parler tu passage du permis de conduire! Donc voici quelque bon conseil. -Être très polit avec la personne qui te fait passer le permis -Être habiller propre (Genre d'habit avec une cravate) -Être à l'heure et peut-etre un peut en avance. -N'oublie pas de barré les portes et de lui dire de s'atacher. Donc, ses conseil peux vous paraitre bizzare, mais imaginer le contraire, je ne crois pas que sa jourais en fafeur de vous! Bonne chance ++
raincoat Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 slt, ben ecoute j'ai pas vraiment de conseil a te donner conduis tranquillement comme si tu etais en leçon, ecoue bien ce qu'il te dit (a gauche monsieur et les autres conneries habituelles) parce qu'un pote la rater car il avait comprit a droite au lieu de a gauche lol alors que tt le reste de sa conduite etait nickel (son moniteur aussi etait etonne ) Bon apres y'a toujours la maneuvre a la fin, epreuve delicate surtout si y'a creneau a gauche (pour ma part en tout cas, la preuve j'evite d'en faire :mdr: ) En tout cas, reste toi meme, stresse pas ça fait souvent trop plaisir a l'inspecteur...... Et BON COURAGE pour vendredi a++
sneak78 Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 Insiste sur les retroviseurs, genre tourne le tête pour bien signaler que tu les regarde souvent.
nounours59330 Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Posté(e) le 15 mai 2006 "epreuve delicate surtout si y'a creneau a gauche" lol c'est celui que j'arive a faire le plus facilement ... XD "Insiste sur les retroviseurs, genre tourne le tête pour bien signaler que tu les regarde souvent." ouaip mais le probleme c'est que personne na le reflexe,on tourne les yeux au lieu de la tête ! peut etre prendre un medicament pour evité de stressé XD
ynsane Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 d'accord avec tout ce qui a été dis, mais plus encore avec les retro, insiste bien fait vraiment l'effort de tourner la tete parce que ça c'est un des trucs les plus important avec le fait de ne jamais quitter la route des yeux(surtout quand il va te demander en cas de mettre en route la clim la ventilation ou bouger le pare soleil), apres ouai sois poli, propre sur toi et stresse un peu quand meme (pas non plus a fond) parce que moi je stressais pas et finalement je lai eu dans l'os la premiere fois, meme ma prof d'auto ecole comprenais pas
nounours59330 Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Posté(e) le 15 mai 2006 c'est vrai que des fois c'est exageré j'ai un pote il a etait recalé parcequ'il roulait en 3eme dans un rond point ...
Fif47 Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 :lol: evite la cravate quand même, c'est pas un mariage !!! pas habillé en clodo mais normal. alors oui surtout le regard, pense bien à rétrograder, soit courtois, quand tu dois changer de file ou t'insérer n'hésite pas, enfin tout ce que ton moniteur a du t'apprendre ! (regarde bien dans le retro central quand tu freines) et surtout ne stress pas, ça ne pourra pas jouer en ta faveur ... (vas y pas à la funzi non plus ) essaye pas de regarder si le moniteur écris il va pas aimer . et COUPE TON PORTABLE !!!!
nounours59330 Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Posté(e) le 15 mai 2006 "essaye pas de regarder si le moniteur écris il va pas aimer" merci ,sa c'est un truc que j'aurais etait tenté de faire
sneak78 Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 Toujours en seconde les croisements... Pour avoir de la reprise ou du frein moteur, on ne sait jamais ce qui peut arriver...
Fif47 Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 "essaye pas de regarder si le moniteur écris il va pas aimer" merci ,sa c'est un truc que j'aurais etait tenté de faire ah oui, tu es censé regardé la route
nounours59330 Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Posté(e) le 15 mai 2006 ouais mais bon a u feux rouge tu peux tourné la tete quand même
Fif47 Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 je te conseille pas, plus tu paraitra sur de toi (donc pas peur de ce qu'il peut ecrire), mieux c'est pour toi ...
H2o Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 Slt, Bah en conseil, y'en a quelque un mais le plus important et de rester concentrer sur ce que tu fais et ce qu'il te dit, ensuite bien sur etre poli avec et ne pas trop tenté de l'amadoué (ils ont l'oeil et n'aime pas trop les suce boules) N'oublie pas les angles morts, retro et insiste un peu avec la tete car toi tu sait ce que tu voit mais lui non. Tu aura surement 3 questions concernant l'interieur ou l'exterieur du vehicule, et 2 ou 3 manoeuvres. Soit pas trop stréssé, c'est comme ça que tu risque de te planter, arrive cool, dis toi que tu connais le code de la route, le fonctionnement d'un voiture, il ne chercheront pas a te piégé mais a te tester pour voir si tu es capable de prendre seul la route. Bonne merde a toi, perso je l'ai eu du 2eme coup car soit disant la 1er fois je n'avais pas assez d'heure de conduite (23h), enfin bon.... aprés avoir rempli de 5h en + les caisses de l'auto école, je l'ai repasser et optenu
asm Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 Lut, Oublie pas les rétro, les angles morts, les clignotant, les priorité a droite, les stop, etc.... Mais surtout ne ressort pas de mauvaise habitude, il deteste sa...
nounours59330 Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Posté(e) le 15 mai 2006 ouais bin de toute facon je vous dirait quoi mercredi aprem
radada Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 Salut Si tu as eu le code c'est le plus dur!! Alors no stress et surtout fait pas les boulettes pour lesquelles j'ai ete recaler la 1ere fois: -Froler le cul des pietons qui marches en dehors des trottoirs -S'arreter a un feu orange clignotant(c'est con on voit du orange alors on s'arrete croyant qu'il va passer au rouge et pis... ) En tous cas pas de panique et MMMMEEERRRRRDDDDEEEE
bob_l'éponge38 Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 T'as le droit de mettre de la sic pour te détendre lol ? :lol:
asm Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 T'as le droit de mettre de la sic pour te détendre lol ? :lol: Lut, Euhh, non non je croit pas tu n'est pas dans ta 206 tuning avec le sona fond, lol... Non mais assure car franchement la conduite c'est trop facile, perso même a mes debut j'avais aucun soucis, c'est soit on l'a dans la peau soit non...
loopiloop Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 tu te met en minijupe avec un beau decolleter pour montrer tes atout a merde tes un gars pas de bol
trash30 Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 lu, "Si j'ai un conseil a te donner c'est : Oublie que t'as aucune chance, va y fonce !!!!" MAis n'oublie pas les cligno.
raincoat Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 nounours59330 * aujourd'hui, 13:42 "epreuve delicate surtout si y'a creneau a gauche" lol c'est celui que j'arive a faire le plus facilement ... XD tant mieux alors, pour ma part, j'en ai eu un a faire et depuis que j'ai eu mon permis, je dois les compter sur les doigts de la main mes créneaux (allez en 5ans, peut etre 10lol, je suis le roi pr me garer en epis partout :mdr: )
Roomain Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 Fait gafe moi mon oncle était arrivé hyper décontracter dans la voiture, il l'a pas eu à cause de ca lol.
trash30 Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 sûr que si t'allume ta clope et que tu lache des caisse pendant tout l'exam ca va pas le faire.
radada Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 Ouais Mais le mieux sa reste encore une petite dose de gnole avant
Messages recommandés