romOM Posté(e) le 14 mai 2006 Posté(e) le 14 mai 2006 slt a tous , j'ai 2 xbox avec exploit et j'aimerait m'en séparer , mais est-ce légal que je les vendent ou pas ? et un exploit sur une xbox c'est légal ? merci de vos réponses
jp33 Posté(e) le 14 mai 2006 Posté(e) le 14 mai 2006 ce n'est pas l'exploit qui est illégal, ce soont les backups non accompagnés de leur originaux .... Bref, si tu vends ta console, ou tes originaux l'accompagne, ou tu fais le ménage avant ...... Maintenant, tu peux tout remettre d'origine et fournir l'eeprom.bin à part ....
sneak78 Posté(e) le 14 mai 2006 Posté(e) le 14 mai 2006 Avant dadvsi ça allait, tu modifie une console pour lancer du code libre de droits ou dont tu as acqui le droit d'utilisation voir qui t'appartient si tu développes toi même, après c'est plus chaud car dadvsi interdit de contourner les protections contre la copie. Mais là encore c'est bateau, la copie privée étant légale. Et puis cette loi a été créée pour l'industrie de la chanson et du cinéma donc... Je dirait que oui c'est légal. Bien sûr tu vend la console exploitée contenant uniquement du code libre de droits ou alors dont tu possède le droit d'utilisation et dans ce cas tu vend ton droit d'utilisation avec. (comprend tu vend le jeu, film ou album copié sur le dûr de ta xbox)
bugess Posté(e) le 14 mai 2006 Posté(e) le 14 mai 2006 salut tout est dit, as toi de voir comment tu les vends, si tu utilises des cites de ventes internets ou autres, si tu fais réfèrence a la modif, tu te fais bannir
fornorst Posté(e) le 16 mai 2006 Posté(e) le 16 mai 2006 euh... pour info tout de même : tous les bios modifiés (pour puce ou exploit) sont illégaux à l'exception du cromwell. C'est en effet le seul bios à avoir été écit de A à Z. Tous les autres bios sont des modifications d'un bios Microsoft, donc illégaux. Pour le nkPatcher, la situation est plus dicutable étant donné qu'aucun bios n'est fourni avec. Seconde limitation au niveau légale : l'immense majorité des applications Xbox est compilé, sans license, avec le XDK Officiel Microsoft. Celà rend tous ces logiciels eux aussi illégaux. Donc n'importe quel dashboard est illégal ainsi que les exécutables de tous les exploits (je ne pense vraiment pas qu'ils soient compilés avec OpenXDK mais je peux me tromper sur ce point précis). La seule chose que tu puisses vendre légalement, c'est, comme le dit jp33, une Xbox sans modification avec l'eeprom.bin fourni séparément. Concernant les backups de jeux, je ne suis même pas sûr que tu sois autorisé à les redistribuer (en prenant pour hypothèse que tu fournis les originaux bien sur ! Dans le cas contraire, c'est très clairement interdit !). Mon conseil : si tu vends à une connaissance, tu peux laisser tel quel. Dans le cas contraire, tu remets à zéro et tu fournis, gracieusement (faut pas abuser non plus ) l'eeprom.bin séparément.
Messages recommandés