Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de flasher ma DS grise (vendue avec le pack Mario kart ... je ne sais pas quelle version c'est ...) ... Je l'ai flashée avec un firmware V7 ...

Je voulais savoir ce qu'apporte ce firmware ... ? et surtout est-ce que le problème "éliminateur de DS" de Mario Kart est éradiqué avec ce firmware ?

et aussi ... qu'elles sont les combinaisons de touches possibles avec ce firmware et à quoi correspondent-elles ? (j'ai entendu parlé du maintien des touches A B X Y) ...

je vous remercie, Bonne soirée.

ANTHONY

Posté(e)

En général on prend se genre de renseignement avant le flashage ;)

Ce firmware te permet de te débarasser du passkey et il te permet aussi de récupérer d'un bricker (programme contenu dans une rom qui détruit le firmware de la console)

Posté(e)

En général on prend se genre de renseignement avant le flashage ;)

Ce firmware te permet de te débarasser du passkey et il te permet aussi de récupérer d'un bricker (programme contenu dans une rom qui détruit le firmware de la console)

Ouais je sais qu'il aurait mieux fallu me renseigner avant ... mais bon, que veux-tu ... lol

sinon, je voudrais juste savoir si le problème avec Mario Kart est résolu ... et justement, dans quel conditions le problème de MK survenait ? (mode wifi ... ?)

merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

depuis la V5 de Loopy, il n'y a plus de risque de brickage avec un jeu compatible avec le wifi !!

Donc avec V7 tu ne crainds rien :)

Concernant les combinaisons de touches, tout dépend de ton linker !! A voir en temps et en heure !!

N'hesite pas avec la fonction recherche, tout est là ;)

Modifié par promethee54
Posté(e) (modifié)
il te permet aussi de récupérer d'un bricker (programme contenu dans une rom qui détruit le firmware de la console)

C'est du vaporware ça....le seul et unique pseudo bricker, que Darkfader a eu la mauvaise idée de publier, est déjà loin derrière nous,c'est plus une légende urbaine q'une réalité de nos jours....

Et il était possible de récuperer les consoles malgré cela, donc bon, pas de psychose à avoir de ce côté :D

A+B+X+Y > démarrage superpass en mode DS

A+B+Start+Select > démarrage du système de récupération du firmware

Select > booter la cartouche DS originale du port DS

Start+Select > booter sur le menu original de la DS (pour pouvoir choisir le boot d'un jeu DS ou GBA, régler les options de la console

ps : ne pas oublier d'avoir un jeu original dans le port DS si tu veux te servir de la fonction veille de ta console (quand tu fermes l'écran supérieur), sinon, ta DS va se la jouer disco, en allumant/éteignant sans cesse les écrans (et bonjour les dégâts à force)

Modifié par Badablek
Posté(e)
il te permet aussi de récupérer d'un bricker (programme contenu dans une rom qui détruit le firmware de la console)

C'est du vaporware ça....le seul et unique pseudo bricker, que Darkfader a eu la mauvaise idée de publier, est déjà loin derrière nous,c'est plus une légende urbaine q'une réalité de nos jours....

Et il était possible de récuperer les consoles malgré cela, donc bon, pas de psychose à avoir de ce côté :D

A+B+X+Y > démarrage superpass en mode DS

A+B+Start+Select > démarrage du système de récupération du firmware

Select > booter la cartouche DS originale du port DS

Start+Select > booter sur le menu original de la DS (pour pouvoir choisir le boot d'un jeu DS ou GBA, régler les options de la console

ps : ne pas oublier d'avoir un jeu original dans le port DS si tu veux te servir de la fonction veille de ta console (quand tu fermes l'écran supérieur), sinon, ta DS va se la jouer disco, en allumant/éteignant sans cesse les écrans (et bonjour les dégâts à force)

Salut,

avec ma DS et ma supercard SD, je n'ai pas besoins d'appuyer sur A+B+X+Y pour démarrer en mode DS ...

Du moment qu'elle est insérée, la DS passe en DS ;)

Posté(e)
Salut,

avec ma DS et ma supercard SD, je n'ai pas besoins d'appuyer sur A+B+X+Y pour démarrer en mode DS ...

Du moment qu'elle est insérée, la DS passe en DS

Je sais bien, mais chez certains, ca ne marche pas.....comprenne qui pourra (problème de mise à jourdu flashme ? du SC ?)

J'ai mis cette combinaison de touches pour ceux qui ont des soucis de ce point de vue ;)

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi !! Dans la plus part des cas il faut A+B+X+Y pour lancer le mode NDS ...

Ta réponse était très bien, je me permettais juste une petite précision ;) C'est pour ça que je lui ai demandé quel était son linker .. :)

Seeya

Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions.

Moi personnellement, j'insère ma supercard dans le port GBA? je lance la console et celle-ci envoi directement sur le menu de la supercard, en mode DS ... nickel donc ;).

Par contre, j'ai une petite question : c'est bien beau que la DS se lance en mode DS toute seule ... mais lorsque je lance un jeu GBA ... puis-je, à partir du menu de la supercard, repasser en mode DS ou suis-je obliger de redémarrer ma console ?

Je ne demande pas ça pour gagner quelqes secondes lol, just pour savoir si avec le firmware 7 .. on peut changer mode GBA/DS et vice versa depuis la supercard ?

merci bien encore.

Posté(e)

Non, une fois que tu as booté dans l'un des modes (DS ou GBA), tu es "bloqué" dans ce mode (comme avec le firmware original de Nintendo, qui n'agit pas comme un dashboard que l'on peut appeler à tout moment)

C'est dommage comme système, mais bon, c'est comme ça ;)

Posté(e)

Non, une fois que tu as booté dans l'un des modes (DS ou GBA), tu es "bloqué" dans ce mode (comme avec le firmware original de Nintendo, qui n'agit pas comme un dashboard que l'on peut appeler à tout moment)

C'est dommage comme système, mais bon, c'est comme ça ;)

Ouais mais bon on va pas se plaindre encore ... ;) Moi qui utilisait auparavant le système avec passme ... ouah quelle différence ! j'arrive sur le menu de la supercard en mode NDS en moins de 3 secondes après allumage de la console (2 secondes même ...)

Par contre, je trouve que le système d'installation du firmware, qui se bloque lorsqu'il n'y a pas contact mais qui ne s'interrompa pas c'est nickel !

Par contre, si je peut émettre une suggestion : pour ceux qui n'ont pas encore flashé leur console ... n'utiliser pas de tournevis ... mais plutot un coton tige, auquel vous avez enlever les bout ... et entourez le d'aluminium ... le contact se fera bien plus facilement.

Personnelement j'au eu du mal à trouver le bon point de contact ...

voila, bonne soirée.

Posté(e)

La M3 permet de passer du mode DS au mode GBA depuis son menu. Pas le contraire par contre.

En mode DS de la supercard, si tu lance une rom GBA, l'écran du bas s'étein et ca passe donc en mode GBA aussi ... ca se fait automatiquement. (sur une console flashée ... après avec le passme c'est pas sur ...)