bourikorv Posté(e) le 14 mai 2006 Posté(e) le 14 mai 2006 Salut à tous ! Voila, j'ai acheté un EZ Falsh II 256Mb pour jouer aux jeux GBA sur une DS (rose). Je transfere les jeux sans pb, mais voila, lorsque je mets la cartouche dans la DS et que je démarre, elle me dit 'Aucune cartouche de jeu n'est insérée'.... Et pourtant, si si elle est insérée ... Euh.. C'est normal ? Merci d'avance ! rv
Badablek Posté(e) le 14 mai 2006 Posté(e) le 14 mai 2006 Salut, La DS n'a aucune protection concernant les cartes flash (en boot GBA bien sûr). Donc si il ne détecte pas ta carte, c'est que celle-ci a un souci (la carte GBA, pas la DS). J'ai déjà eu le cas sur mon bon vieux F2A, un petit coup de nettoyage des broches de la carte, et c'est reparti comme en 14 Tu as essayé ta carte sur une autre DS ou sur une GBA ? Pour être sûr qu'elle fonctionne déjà. Et un petit coup de bombe de nettoyage connecteurs serait conseillé.
bourikorv Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Posté(e) le 14 mai 2006 Merci Badablek en fait, je viens de me rendre compte que je suis un boulet, j'avais pas fait "Burn" sur le logiciel, donc forcement, la cartouche etait vide... J'ai voulu aller trop vite :s Par contre, quand le loader apparait, je sélectionne un jeu, et rien ne se passe, je reviens a l'accueil du loader qui me renvoie ensuite vers la sélection du jeu... J'ai encore loupé un truc ?
bourikorv Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Posté(e) le 14 mai 2006 Re ! En fait, c'est le loader qui me pose problème.. Lorsque je mets un jeu sur la cartouche, sans mettre le loader, ca fonctionne bien ! Mais je ne sais pas comment lancer un jeu via le loader en fait... Y a t-il une explication ? Et pour les sauvegardes des jeux, je ne comprends pas le fonctionnement... J'ai lancé Zelda, j'ai créé une partie. Je reprends la carte, j'efface Zelda, et je le remets, ma sauvegarde existe encore, mais elle est stockée ou ?? Merci d'avance, Hervé
darkdje Posté(e) le 14 mai 2006 Posté(e) le 14 mai 2006 (modifié) Pour lancer le jeu via le loader: appuie sur A^^ Pour les sauvegarde, tant que tu n'a pas mis un autre jeu a la place de zelda, elle reste. Ta version de l'EZ cliant est elle a jour ? Modifié le 14 mai 2006 par darkdje
bourikorv Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Posté(e) le 14 mai 2006 Merci darkje ! J'avais pas pensé à appuyer sur 'A' tiens ! Nan plus serieusement, ca ne fait rien quand j'appuie sur n'importe quel bouton (sauf B qui me renvoie à l'ecran de démarrage du loader)... Et pour les sauvegardes, il y a moment de faire un backup puis un restore ? je n'ai pas reussi à le faire... Merci !
Badablek Posté(e) le 14 mai 2006 Posté(e) le 14 mai 2006 Les sauvegardes sont stockées dans la Sram de ta carte.....Sram qui doit faire normalement 256Ko (2Mb), et qui permet donc d'avoir plusieurs "banks" mémoirespour les sauvegardes (c'est d'ailleurs le point faible de toutes ces cartes, la gestion des sauvegardes est assez lourde). Le manager que tu utilises pour mettre les backups doit gérer la récupération des sauvegardes, tu devrais avoir un truc pour lire et envoyer les saves sans problème. Concernant le loader, si tu peux choisir celui que tu veux dans le logiciel, je te conseille d'en tester d'autres.....ou mets à jour le soft, si ce n'est déjà fait la dernière maj est dispo sur le site de l'AFDAC http://www.afdac.org/telechargements.php
darkdje Posté(e) le 14 mai 2006 Posté(e) le 14 mai 2006 Pour les sauvegarde, sur ton EZ client tu a un bouton write saver pour mettre une save de ton pc sur la carte et bak saver pour faire l'inverse
bourikorv Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Posté(e) le 15 mai 2006 Pour les sauvegarde, sur ton EZ client tu a un bouton write saver pour mettre une save de ton pc sur la carte et bak saver pour faire l'inverse Vi j'avais vu ca, mais ca ne semblait pas marcher (en fait, c'est le restore qui me posait problème). Je regarderai mieux, Mais merci Concernant le loader, si tu peux choisir celui que tu veux dans le logiciel, je te conseille d'en tester d'autres.....ou mets à jour le soft, si ce n'est déjà fait Merci ! Oui j'ai tout mis a jour, mais malheureusement, je n'ai pas le choix du loader
Messages recommandés