Probleme Avec Le Mode Fastboot M3...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Rebonsoir,

voila dans un precedent post , je disais que je ne pouvais pas jouer "mes sauvegardes" superieur a 32mo. Et apres des tests, j'ai un amis qui a un m3 cf comme moi ,flashe flasheme7 comme moi, j'ai pris son m3 et là pas de probleme tout passe.Donc je pensais que c'etait du a des sauvegardes superieur a 32mo et bien non .C'est du au fait que toutes les sauvegardes charger, etait en mode fastboot et ne fonctionne pas sur mon m3 superieur ou inferieur a 32mo.

Est ce que quelqu'un a la solution qui concisterai a faire marcher les sauvegardes en mode fastboot avec mon m3 qui ne les accepte pas. Est il entrain de rendre l'âme ?

benbillou

DS grise -avril 2005+ m3 update_e18+cf 512moPNY+flashme7+passkey 1

ps: j'ai update la console directement en _e18 , sans passer par les differentes evolution , cela peut, peut-être aider.

Modifié par benbilou
Posté(e) (modifié)

Y A QUELQU'UN <_< , OU LES POINTURES DU FORUM SONT TOUS PARTIS EN VACANCES EN MEME TEMPS.

:fouf: benbillou

Est il possible de charger avec game manager des "sauvegardes" superieur a 32mo

merci

Modifié par benbilou
Posté(e) (modifié)

Salut,

Tous les M3 sont compatibles avec le mode fast boot, je ne comprends même pas ton problème en fait.....tu prends le dernier manager (3.14) avec le dernier update (E18), tu auras obligatoirement le mode Fast Boot pour tout backup supérieur à 32Mo (256Mb), puisque le M3 dispose uniquement de 32Mo de ram (donc en mode normal, seuls les backups de 32Mo ou moins peuvent être chargés de cette façon.

Le Manager n'étant pas naze, il se mettra automatiquement en mode Fast Boot pour tout backup supérieur à cette taille.

Alors après, si c'est un problème de compatibilité entre le mode Fast Boot et ta carte CF, c'est une autre histoire, et il faudrait que tu détailles un peu plus en profondeur ton problème EXACT. Certains backups ne passent pas en DMA4 et doivent être mis en DMA1....d'autres bugguent suivant le mode DMA choisi, etc....

ps : utilise plutôt le terme BACKUP que sauvegarde, ca peut prêter à confusion avec les sauvegardes Sram...

Modifié par Badablek
Posté(e)

Comme son nom l'indique fastboot n'est pas compatible avec les cartes de très bas de gamme car elles sont trop lentes. Si la tienne en fait parti, domage pour 5€ de plus tu avais la même en plus rapide. Il y a de ces radins franchement...

Posté(e) (modifié)

Comme son nom l'indique fastboot n'est pas compatible avec les cartes de très bas de gamme car elles sont trop lentes. Si la tienne en fait parti, domage pour 5€ de plus tu avais la même en plus rapide. Il y a de ces radins franchement...

Merci pour vos reponses, non Sneak ce n'est pas une question de 5€ car j'ai fait un essaye avec une kingston d'un pote,qui me fait exactement la même chose mise dans mon m3 et fonctionne si elle est mise dans son m3.

La veritablement y a truc d'ecole que personne ne comprend

Apparement mon m3 ne peut lire les backup en mode fastboot. Est ce posssible, que mon m3 gere tout sauf le mode fastboot?

benbillou

Modifié par benbilou
Posté(e)

salut les jeunots, et le vieux (benbillou)

c'est moi le pote de benbillou, enfaite on à fait plusieur testes, mon M3 marche a merveille avec ma CF kingston, mais si je met ma CF dans son M3 aucun jeu supérieur a 32Mo ne ce lancent donc sa ne peux pas provenir de sa CF.

on a aussi tester son M3 + ma CF dans ma console et toujours pareil rien ne marche ... donc sa ne viens pas de sa console non plus.

et le dernier test mon M3 avec ma CF dans sa console, la sa marche nickel.

alors ce que je pensais c'était que la ram dans le M3 soit morte.

Posté(e)

Yop,

si les backups inférieurs à 32Mo passent, alors la Ram ne peut PAS être morte, puisque le M3 se sert justement de ces 32Mo de ram interne pour charger tout jeu inférieur ou égal à 32Mo.

Et quitte à me répéter, si on n'a pas plus de précisions, on ne peut pas deviner....parce que quand je lis

ps: j'ai update la console directement en _e18 , sans passer par les differentes evolution , cela peut, peut-être aider.

Ca me fait peur un chouillia :D (mettre à jour le M3 je veux bien, mais la console en E18, là je vois pas ;) )

Le mode fast boot accède directement à la CF (en gros le M3 fait du streaming des backups directement depuis la CF vers la DS), et si le mode normal fonctionne, je ne vois pas comment le mode fast boot ne fonctionnerait pas (on est bien d'accord qu'en mode normal, on fait CF > Ram > DS et qu'en mode Fast Boot, on fait CF > DS...qui peut le plus peut le moins, si l'équation marche avec la Ram, ca devrait aussi marcher quand on enlève cette variable ^^)

ps : d'ailleurs, je pense à un autre truc, si K-rool a flashé ces jeux depuis un ancien manager, et que tu essaies de les lancer avec un M3 mis à jour E18, il va y avoir vraiment des soucis.....

Posté(e)

les deux M3 sont en E18 et les 2 game manger sont les meme (V3.14).

pour le probleme de la mémoire sa ce peux qu'elle soit endommager, n'as tu jamais eu une barrette de ram defectueuse sur ton PC ? tu peux toujours t'en servir mais quand ton PC accede a un espace mémoire endommage tu te tape un message d'erreur.

La ram doit etre endommager vers la fin de sa capacité ce qui permettrai de lancer les jeux inférieur ou égal a 32Mo (en stockant les donnée garbage du dump dans la partie endommagé de la ram).

le mode fast boot fait peut-etre du streaming mais doit à mon avis ce servir de la ram comme tampon en plus il y a au moins le fichier de sauvegarde qui est charger.

ps : d'ailleurs, je pense à un autre truc, si K-rool a flashé ces jeux depuis un ancien manager, et que tu essaies de les lancer avec un M3 mis à jour E18, il va y avoir vraiment des soucis.....

Ca me fait peur un chouillia :D (Patcher les jeux OK mais les flashé certainement pas :D)

Posté(e) (modifié)
Ca me fait peur un chouillia (Patcher les jeux OK mais les flashé certainement pas )

Tu crois que tu fais quoi quand tu écris les jeux sunr une carte flash GBA ;)

Tu les flashes, le terme est approprié....

Sinon la Ram moisie juste en fin, ca m'etonnerait vraiment (on ne parle pas de barette de 1Go de ram là, et on n'est plus dans les années 90 où les process de fabrication étaient un peu "au ptit bonheur la chance).

Là on parle de 32 malheureux Mo de ram, alors bien sûr que ca peut être endommagé, mais dans ce cas les jeux occupant les 32Mo de ram ne seraient pas content non plus.....et il serait etonnant que le mode fast boot utilise la ram, ou alors quoi, quelques Ko grand maximum, et statistiquement, il est impossible que TOUS les jeux en fast boot ne passent pas, ca voudrait dire qu'ils accèdent tous à la partie de la ram supposée déféctueuse...ca fait un peu trop d'approximations et de suppositions, non ? :P

Dans tous les cas, suffit de renvoyer le M3 sans se poser de questions, sauf si'il n'est plus sous garantie bien entendu :D

Modifié par Badablek