Smkiller Posté(e) le 12 mai 2006 Posté(e) le 12 mai 2006 Bonjour à tout le monde, J'ai quelques petites questions à vous poser. Mon ami veut modifier sa console avec un nouveau disque dur donc il m'a demander de lui faire puisqu'il n'a pas de PC chez lui. Donc voici mes questions : 1- Si je branche le DD sur mon PC pour tout installer (avec xboxhdm) est-ce que après lorsque j'ai terminer je rebrancher le DD de mon PC et tout va être comme avant ?? Car je sais que par exemple je ne peux pas installer windows sur un disque dur à partir d'un PC et le mettre sur un autre PC après ... Déjà essayé et 2- Si je lui prépare un nouveau disque dur, ai-je obligatoirement besoin de son eeprom ?? ou je peux prendre le mien sachant que je ne vais pas sur le live et lui non plus ?? Car je metterais mes backup de C et de E et mon eeprom. Merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de répondre à mes questions même si elles peuvent paraître vraiment stupides
Gab76 Posté(e) le 12 mai 2006 Posté(e) le 12 mai 2006 salut , 1- biensur tout sera comme avant car tu ne modifie pas le DD de ton pc ( tu le debranche pendant la préparation du nouveau DD de la xbox ) 2- Oui , il te faut son eeprom.bin a ton pote ( celui de la console a ton pote pas le tien ) car il faut locké le DD ( si tu ne le locke pas tu aura une erreur 05 et tu sera obliger de metre une puce @+ Gab
Smkiller Posté(e) le 12 mai 2006 Auteur Posté(e) le 12 mai 2006 Waoohhh Merci Gab76 !!!!!!!!!! Une réponse en même pas 20 min moi qui s'attendais à attendre plus longtemps que ça ... Mais bon, les gueux sont toujours la ! Alors si je comprend bien, je n'aurai pas le choix d'acheter un des 3 jeux plus la carte mémoire pour récupérer son eeprom !?! ... Alors si c'est comme ca, je vais seulement acheter ca et implanter un ndure sans lui changer son DD et je lui ferai des backup de ses jeux ... ca va etre plus long mais bon ... tant qu'à "gaspiller" de l'argent ^_^ parce que tout ce qu'il veut c'est pouvoir lire les divx, des émulateurs et jouer a ses backup ... Ca veut dire que d'une manière ou d'une autre, je vais devoir acheter un des 3 jeux et la carte mémoire !?! ... à moins de faire un hotswap ... ce que je ne ferai certainement pas
jp33 Posté(e) le 12 mai 2006 Posté(e) le 12 mai 2006 Ca veut dire que d'une manière ou d'une autre, je vais devoir acheter un des 3 jeux et la carte mémoire !?! ... Sauf à mettre une puce de manière temporaire dans sa console, oui, c'est obligatoire ...
Gab76 Posté(e) le 12 mai 2006 Posté(e) le 12 mai 2006 (modifié) re , tu peut recupéré l'eeprom avec la carte memoire et le jeux et la mannete modifié pour transféré la save hacké sur la carte memoire , tu la lance , tu sauve l'eeprom ( tu le recupére par FTP ou tu le savegarde sur ta carte memoire) , ensuite tu grave l'iso de HDD maker avec l'eeprom que tu aura mit dans le dossier spécifique et tu prépare ton nouveau disque dur ( il te faudra le cd de Xcalibur ) ... voila ( si tu a la moindre question poste là ici ) @+ Gab Modifié le 12 mai 2006 par Gab76
jp33 Posté(e) le 12 mai 2006 Posté(e) le 12 mai 2006 et la mannete modifié pour transféré la save hacké sur la carte memoire il a son eeprom.bin donc une console modifiée donc pas besoin de modifier une manette .....
Gab76 Posté(e) le 12 mai 2006 Posté(e) le 12 mai 2006 c'est juste Plus qu' préparé le Hdd avec son pc et Xcalibur @+
bugess Posté(e) le 12 mai 2006 Posté(e) le 12 mai 2006 salut tous j'ai mal compris ou le soir m'alourdit le cerveau, lui il a son eeprom.bin, mais pas son copain, il voulait prendre son eeprom pour le transferer dans l'autre DD, tuez moi si je délire
Smkiller Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Posté(e) le 13 mai 2006 Ouais t'as vu juste ^_^ ... En fait je m'explique, Moi j'ai une xbox, modifiée avec exploit, et je garde le backup de mes parties C et E puis mon eeprom, et vu que mon ami voulait modifier la sienne, je croyais qu'en achetant un nouveau DD je pourrais lui installer avec mon backup puis mon eeprom.bin en sachant que nous n'allons pas sur le live. Mais la vu que je ne peux pas, je n'aurai d'autres choix que d'acheter un des 3 jeux + la carte mémoire. Alors merci beaucoup pour vos réponses J'ai une dernière question, ben ... pour l'instant Si j'achète le matériel pour lui faire l'exploit sur sa xbox (le jeu + la carte mémoire) est-ce que je peux être sur que je n'aurai Aucun problème à installer le ndure. Je sais comment mettre la save sur son DD et tout ... mais à partir de la ... à l'installation, est-ce que je peux être sur que je ne rencontrerai aucun problème ?!?! Parce que lui filer ma xbox, ca me tente pas trop Merci à vous d'être toujours la pour répondre !!!!!!
jp33 Posté(e) le 13 mai 2006 Posté(e) le 13 mai 2006 (modifié) La réussite est garantie à 100% avec une méthode 007 et une save Adoubeur V3 ou une Ndure jp33 ... C'est étudié pour .... et c'est la seule méthode dans ce cas (même la coupure de courant général (genre explosion du transfo EDF) pendant l'installation est traitée, c'est dire .....)) Modifié le 13 mai 2006 par jp33
Roomain Posté(e) le 13 mai 2006 Posté(e) le 13 mai 2006 ! Bravo jp33 je pensai pas que s'il y avait une coupure de courant, on pouvait encore booter un jeu. Ah oui, vu que Ndure ne touche pas au C:\ et ni à l'eeprom. Par contre, il patch le TSOP; Mais n'ait pas peur, ca prend 1 minute à peine à s'installer, le risque de coupure est de 0,000001 chance sur 100
Smkiller Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Posté(e) le 14 mai 2006 Merci beaucoup pour vos réponses !!! Désolé mais j'ai encore quelques questions : Si j'implante un ndure sur la console de mon ami, aura t'il encore toutes les sauvegardes de ses jeux par la suite !? Ensuite, je sais la démarche à suivre pour transférer, lancer la save et tout, mais lorsque j'aurai lancer la save sur Splinter Cell, est-ce que je peux installer ndure simplement sur la xbox de mon ami sans avoir de PC à ma portée ?? Par exemple, est-ce qu'il y a une option permettant d'installer ndure seulement avec le xbox et après il a un nouveau dash et il peut commencer à jouer tout de suite à ses backup ?? Et petite derniêre question, j'ai souvent vu sur le forum ... le ndure avec le msdash 5960 ou quelque chose comme ca, est-ce que je vais pouvoir installer ndure même si mon ami n'a pas ce dash ?? (c'est certain qu'il na pas ce dash car il a acheter sa xbox cela fait 3 ou 4 ans) !? Encore merci de prendre le temps de me répondre !
jp33 Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 Si j'implante un ndure sur la console de mon ami, aura t'il encore toutes les sauvegardes de ses jeux par la suite !? A part celle de Splinter Cell (qu'il vaut mieux effacer avant de transférer celle du Ndure), oui Ensuite, je sais la démarche à suivre pour transférer, lancer la save et tout, mais lorsque j'aurai lancer la save sur Splinter Cell, est-ce que je peux installer ndure simplement sur la xbox de mon ami sans avoir de PC à ma portée ?? Par exemple, est-ce qu'il y a une option permettant d'installer ndure seulement avec le xbox et après il a un nouveau dash et il peut commencer à jouer tout de suite à ses backup ?? La save est 100% autonome et dispose de tout ce dont tu as besoin, tu pourras même choisir entre UnleashX et Evox .... Mais bon, comment tu fais ensuite pour récupérer l'eeprom.bin ? Place-la au moins sur la carte mémoire. Et petite derniêre question, j'ai souvent vu sur le forum ... le ndure avec le msdash 5960 ou quelque chose comme ca, est-ce que je vais pouvoir installer ndure même si mon ami n'a pas ce dash ?? (c'est certain qu'il na pas ce dash car il a acheter sa xbox cela fait 3 ou 4 ans) !? Soit tu fais une mise à jour du MS Dash à l'aide d'un jeu récent (Burnout 3 le faisait déjà, c'est dire si il peut être un poil ancien) soit tu fais une installation basique qui ne limite que le Live (et que tu pourras mettre à jour avec Xcalibur pour la transformer en complète)
Smkiller Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Posté(e) le 15 mai 2006 Merci beaucoup jp33 !! Alors je n'ai pas besoin de faire la mise à jour du dash, puisque mon ami n'ira pas sur le live de toute façon... Et je voulais seulement m'assurer que tout pouvait être simple car je sais que je n'aurai pas de PC quand je vais lui modifier sa xbox ( Il n'a pas de PC chez lui ) ... et quand je vais partir ensuite qu'il puisse commencer à jouer à ses backup et à toutes ces merveilleuses choses qu'apporte le ndure Mais je ne vais pas négliger de ramasser son eeprom.bin... ca me décourage tellement ceux qui ont un problème et la jp33 arrive, as-tu récupérer ton eeprom.bin ?! Et la l'autre qui répond Hein !?! Mais c'est quoi un eeprom ... alors que c'est écrit Partout loll. Je veux remercier tout ceux qui ont pris le temps de m'aider et de m'éclairer ^_^ Et si j'ai d'autres questions je les pose ici P.S. - C'est que je voulais être sur que je pourrais modifier la xbox de mon ami sans PC proche de moi et sans crainte qu'il m'arrive un erreur dans la face en installant le ndure
Gab76 Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 salut , a part delocker ton dd ( faut vraiment le faire quand meme ! ) je vois pas du tout qu'es ce qui peut arriver @+
Smkiller Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Posté(e) le 15 mai 2006 Oui loll j'vais lui délocker son disque dur, puis après j'vais lui dire: Arrange toi avec tes problèmes Jsuis sur qu'il va trouver ça magnifique un 05 en haut à gauche de son écran (surtout qu'il a pas de PC chez lui) Ehhh non je ferai pas ça loll... mais en fin de compte c'est beaucoup plus simple que ce que je pensais ce fameux ndure Je vous tiens au courant de ma super aventure dans le monde du ndure ^_^ Merci beaucoup tout le monde
Smkiller Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Posté(e) le 15 mai 2006 Bonjour, Alors ceci va surement être ma pire question, car ce post date de 2003 Je viens de lire ce post: Lancer Les Backups Sans Phoenix, jouer meme avec les xbox 1.4 halo-mm3 ! et là on dit que il y a des consoles qui n'acceptent pas le Phoenix Bios Loader, alors je voulais savoir si ndure utilise ce Phoenix et si il se peut que ça n'embarque pas sur la console de mon ami !? (Je ne sais pas encore sa version) Merci !!!!
jp33 Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 Smkiller, tu nous emmerdes ...... ça te va comme réponse ? Qu'est-ce tu vas nous chercher des posts de 2003 ? Si tu as peur pour ton pote, tu lui achètes une Game Boy et c'est tout ..... Tu crois que j'annonce une garantie de réussite à 100% en l'air ? Non, j'assume tranquillement .... En espérant que ça t'empêchera de reposer des questions à la c.... :fouf:
Smkiller Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Posté(e) le 15 mai 2006 Smkiller, tu nous emmerdes ...... ça te va comme réponse ? Qu'est-ce tu vas nous chercher des posts de 2003 ? Si tu as peur pour ton pote, tu lui achètes une Game Boy et c'est tout ..... Tu crois que j'annonce une garantie de réussite à 100% en l'air ? Non, j'assume tranquillement .... En espérant que ça t'empêchera de reposer des questions à la c.... :fouf: Je m'excuse jp33 ... c'est que je savais pas trop, ça va être ma première modification, c'est pas moi qui a modifier ma xbox. Je savais que cette question étais vraiment stupide, mais bon ... Désolé, je douterai plus de ce que tu me dis
jp33 Posté(e) le 16 mai 2006 Posté(e) le 16 mai 2006 Je préviens toujours avant quand il y a des risques. Là, il n'y en a pas .... Si tu as peur de ton ombre, sauvegarde l'eeprom.bin juste après le backup (tu as une option dans le menu pour la mettre sur la carte mémoire).
Smkiller Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Posté(e) le 18 mai 2006 Merci pour tout jp33 ! Mais je vais avoir mon PC avec moi quand je vais modifier sa xbox, donc je voulais savoir: Puisque je vais me connecter par ftp au PC à partir du xbox depuis la save avec l'IP qui est donnée, quelle passerelle je dois donner au PC ?? (La "Default Gateway" dans Evox) ... Parce que d'habitude il faut donner une passerelle au PC et la donner au xbox aussi Alors voila ! Merci pour les réponses que je vais recevoir.
jp33 Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 en connexion direct, tu te tapes de la gateway si c'est juste pour du transfert, tu ne met rien, ça fonctionne .... Tu met juste l'ip de la save /xbox / xbox dans le client ftp et 192.168.0.1 dans l'adresse réseau ....
Messages recommandés