L'émulateur Monkey 64 V2.0 Nintendo 64 Est Arrivé !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

:oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki:

IL EST LA !!

je teste et je vous tiens au courant

Note: Only 8-16mb roms work as of now

A LIRE AVANT L'INSTALL

1. Make a folder on the root of your memorystick called "N64".

2. Make sure the rom you have is unzipped. For example the filename should be something like "WaveRace64.v64".

3. Take that file and put it into the folder called "N64" which is on the root of your memorystick.

4. Now place Monkey64 in your game folder.

For people with 1.0 or people using eloader your memorystick should look like this:

E:\N64

E:\PSP

E:\PSP\GAME

E:\PSP\GAME\Monkey64

For people with 1.5 your memroystick should look like this:

E:\N64

E:\PSP

E:\PSP\GAME

E:\PSP\GAME\Monk _

E:\PSP\GAME\Monk_~1%

Now... start up the emulator, and then you should come up to something that says this:

( ) load rom -> WaveRace64.v64

( ) clock speed

etc...

Make sure that the "0" between the parentheses is in "load rom" section and press "X". The light should flicker a couple of times and when it stops go down to "Run Rom" and press "X" again.

Congratulations you are now emulating the N64 on your PSP (well, sorta).

Parts of this guide taken from PSPdemon.

Posté(e) (modifié)

J'ai testé Mario64 mais rien ne s'affiche à l'exception du titre au début puis ça plante.

Pour Mario Kart64 : l'écran de titre reste figé puis select)° du Game select..... ça rame un max de chez max................

Mario_Kart_64_E_V1.1_.v64_00.png

note :

Super Mario 64 (J)   - Fast 3DWaverace 64 (U)	  - Fast 3D ExtMario Kart 64 (U)	- F3DEXStarfox 64 (U)	   - F3DEXSuper Smash Bros (U) - F3DEX2

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)

Pour faire bref, deux bonnes nouvelles dans cet émulateur et une "mauvaise"

On va commencer par la mauvaise : l'émulateur est proposé en téléchargement, mais il n'est pas encore fonctionnel, le framerate est à la ramasse, et aucune de vos roms n'est jouable (bien que certaines se lancent) enfin, les +16MB roms tels que les Zelda ne se lanceront même pas

Les deux bonnes nouvelles : le code e été travaillé à fond, le fait que l'émulateur "émule" enfin laisse présager de forts sympatiques versions futures optimisées

La deuxieme bonne nouvelle est que cet émulateur existe. Contrairement à Daedalus qui est un simple portage de la version pc, cette mouture est entierement consacrée au core de la psp et devrait donc utiliser lorsqu'il sera optimisé tout le potentiel de la petite portable, si vous préférez, il est loin, tres loin de montrer ce qu'il a sous le capot :rolleyes:

Voilà à + et bonne soirée

Edit : ortho

Modifié par rosac
Posté(e)

J'ai encore testé :

- Wave Race 64 : plante au tout début

- Super Smash Bros : plante la console dès le lancement

- Starfox 64 : plante la console dés le lancement

Posté(e)

Salut,

C'est kool ce petit emu, il va rentrer en concurence avec Deadelus (au fait, il a bien été réécrit pour la PSP :) ), mais deux emu en concurence, c'est kool, ca peut que faire avancer les choses.

impek!

++

Posté(e)

il fonctionne pas du tout cet émulateurs les jeux sont pas jouables il se contente de les lancer quand il les lance

Pareil ... c'est quoi cet émulateur ??? y a rien qui passe, superrrrrr !!! ferait mieux de le sortir quand il marchera !! :ninja:

Posté(e)

ca on sais pas il cherche a sortir un émulateur qui supporte le son en meme temps que les graphismes au lieu de commencer a emuler la video qui d'apres certains dev d'emu sur pc est plus facilement realisable. résultat il va se mettre dans une impasse et devra tout revoir par la suite enfin je pense....

l'émulateurs est pas pres a etre sorti on dirai qu'il a peur de perdre la face et du coup il sort des versions innutiles

les videos suffisent pour montrer l'avancement... surtout quand c'est pas jouable...

Posté(e)

l'amélioration porte sur Quest 64 principalement, et à l'intérieur du chateau. Le frame mont à 17-20 d'apres l'auteur, donc (toute) petite update.

Comme je le disais dans un post précédent, cet émulateur va connaitre des MAJ majeures dans des temps proches, toute son architecture étant dédiée à la PSP