CaTx- Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 (modifié) Bonjour. Je viens tout récemment de commandé ma DS Lite sur ce site http://www.lik-sang.com/. Et je viens de commandé Trauma Center ainsi que Phoenix Wright sur celui là http://www.fnac.com. Mais lors de mes voyages je voudrais si possible ne pas transporter avec moi les originaux de peur de les abimé ou tout simplement de perdre les jeux ... (Ca m'est déja arriver). Donc j'avais pensé faire des backups... J'ai cru lire qu'il y avait différente méthode mais étant noobie je vais vous demandez conseils. Alors voilà le site http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?Vi...&ObjectID=78073 dont je trouve le plus interressant de se fournir. Alors je voudrais la méthode la plus simple donc d'après ce que j'ai compris il me faut possédé un launcher, donc je pense prendre soit la Supercard Version Mini SD ou la M3 Perfect Slim Version SD ainsi qu'une carte mémoire. Ensuite qu'elle est le mieux entre SuperPass Key Version 2 Special Edition et PassKey Version 2 pour les backups ? C'est pareil ? Après je pense prendre le Kit de Flashage DS et DS Lite que je renverrais (en faites ca ne coutera que 9.90€). Donc après avoir fait tout ca quand j'aurais mi mes roms sur la carte mémoire j'aurais juste a lancer la DS sans aucun manip' spéciale pour profité de mes backups ? Et sans le flashage il faudra chaque fois re-inséré le Pass c'est ca ? Merci de vos réponses. A moins que quelqu'un soit a Marseille pour m'aider a flasher ma DS ca me ferait des économies Modifié le 12 mai 2006 par CaTx-
Badablek Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 Salut, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Après je pense prendre le Kit de Flashage DS et DS Lite que je renverrais (en faites ca ne coutera que 9.90€)." Une fois que tu as un passkey2/passme2 et un support de masse (SC, M3, G6, etc...), rien ne t'emp^che de flasher toi-même ta console.... Sinon, question backups, sans vouloir dire de bétises, il me semble que seul le M3 en est actuellement capable (et moyennement capable, la plupart des jeux ayant une secure area foireuse....chez moi, je n'ai réussi à dumper correctement que Mario Kart DS. Wario Ware et Mario 64 DS n'ont donné que des bad dumps...peut être une question de console flashée/pas flashée ?_? ) Si tu ne flashes pas ta console, à chaque fois que tu voudras utiliser ton M3, SC, G6 en mode NDS, tu devras effectivement réinsérer le passme à chaque fois.
CaTx- Posté(e) le 12 mai 2006 Auteur Posté(e) le 12 mai 2006 Salut, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Après je pense prendre le Kit de Flashage DS et DS Lite que je renverrais (en faites ca ne coutera que 9.90€)." Une fois que tu as un passkey2/passme2 et un support de masse (SC, M3, G6, etc...), rien ne t'emp^che de flasher toi-même ta console.... Sinon, question backups, sans vouloir dire de bétises, il me semble que seul le M3 en est actuellement capable (et moyennement capable, la plupart des jeux ayant une secure area foireuse....chez moi, je n'ai réussi à dumper correctement que Mario Kart DS. Wario Ware et Mario 64 DS n'ont donné que des bad dumps...peut être une question de console flashée/pas flashée ?_? ) Si tu ne flashes pas ta console, à chaque fois que tu voudras utiliser ton M3, SC, G6 en mode NDS, tu devras effectivement réinsérer le passme à chaque fois. Si tu va sur le site que j'ai proposé, ce kit permet de flashé la DS et ensuite faut le renvoyé, et après ils te remboursent 10€ sur les 19.90€ si tu n'a pas abimé le kit Pour flashé la DS on n'est obligé de faire cette manip ou il y a un autre moyen ? Sinon je voudrais un récapitulatif des éléments ... Passkey ou Passme : Permet de faire des backups ou de lancé un backup ( aussi une rom...). Supercard ou M3 : Support des backups et lancement de l'homebrew qui lancera un backup. Flashage : Permet d'évité de mettre le Passkey pour lancé un backup. Grosso modo si on part en voyage, après avoir flashé la DS on est plus obligé de prendre un Passkey ou Passme pour joué a ses backups. C'est bien ca ?
LapouX Posté(e) le 12 mai 2006 Posté(e) le 12 mai 2006 Alors il te faut : Supercard ou M3 pour stoquer les rom ou homebrew Passkey ou Passme qui permet de contrepasser la protection de la console pour lancer les rom a partir de du M3. Et qui permet aussi de lancer le fichier pour flasher la console >>> donc pas besoin du kit de flashage. Ou alors tu prend juste le kit de flashage et pas le passkey qui ne sert plus a rien quand tu as flashé ta console. Voila Bye
CaTx- Posté(e) le 12 mai 2006 Auteur Posté(e) le 12 mai 2006 Alors il te faut : Supercard ou M3 pour stoquer les rom ou homebrew Passkey ou Passme qui permet de contrepasser la protection de la console pour lancer les rom a partir de du M3. Et qui permet aussi de lancer le fichier pour flasher la console >>> donc pas besoin du kit de flashage. Ou alors tu prend juste le kit de flashage et pas le passkey qui ne sert plus a rien quand tu as flashé ta console. Voila Bye BON Là j'espère que ca sera un bon de soulagement et définitif pour montrer que j'ai compris C'est surtout que je veux pas dépenser des sous n'importe comment... J'achète ma M3 (surement elle car beaucoup de personnes la cite). Et le "SuperPass Key Version 2 Special Edition". Ainsi qu'une mémoire... Donc avec la Key je pourrais flashé ma DS avec un logiciel exprès sans l'ouvrir c'est ca ? Et pour joué a mes backups et roms, j'aurais pas besoin de me trimballé la Key puisque la DS sera flashé... J'aurais juste a prendre ma DS, ma m3 et ma mémoire c'est bien ca ? PS:Suis casse pied je sais
Badablek Posté(e) le 13 mai 2006 Posté(e) le 13 mai 2006 Yop, quel que soit le matos acheté, tu as toujours le même schéma de fonctionnement : 1/ déverouiller la protection RSA, protection qui refuse de booter du code qui n'a pas été signé numériquement (le flashme n'est pas signé numériquement, puisque c'est un homebrew, donc non officiel) C'est le rôle du passkey/passme/superpass (version 1 ou 2) Ce passkey/passme/superpass sert exclusivement à déverouiller cette protection, rien d'autre. C'est un peu la clé du vérrou, en imagant. 2/ Ajouter un support de masse, afin de profiter un peu plus de cette console. C'est le rôle de toutes les cartes flash type GBA (M3, Sc, G6, EZF, etc....). L'association des 2 permet de flasher ta console (ou non) et de profiter des backups et homebrews (dont certains très bons, largement supérieurs à pas mal de jeux) Le passkey déverouille la protection RSA, permettant ainsi de booter la consoel en mode NDS avec un support de masse dans le port GBA, support de masse qui contiendra le flashme pour un flashage à court terme......Et jamais, jamais tu n'auras à ouvrir ta console (sauf bien entendu le couvercle de la batterie afin d'accèder au point SL1, mais ce n'est pas une ouverture au sens propre du terme...)
CaTx- Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Posté(e) le 13 mai 2006 (modifié) Yop, quel que soit le matos acheté, tu as toujours le même schéma de fonctionnement : 1/ déverouiller la protection RSA, protection qui refuse de booter du code qui n'a pas été signé numériquement (le flashme n'est pas signé numériquement, puisque c'est un homebrew, donc non officiel) C'est le rôle du passkey/passme/superpass (version 1 ou 2) Ce passkey/passme/superpass sert exclusivement à déverouiller cette protection, rien d'autre. C'est un peu la clé du vérrou, en imagant. 2/ Ajouter un support de masse, afin de profiter un peu plus de cette console. C'est le rôle de toutes les cartes flash type GBA (M3, Sc, G6, EZF, etc....). L'association des 2 permet de flasher ta console (ou non) et de profiter des backups et homebrews (dont certains très bons, largement supérieurs à pas mal de jeux) Le passkey déverouille la protection RSA, permettant ainsi de booter la consoel en mode NDS avec un support de masse dans le port GBA, support de masse qui contiendra le flashme pour un flashage à court terme......Et jamais, jamais tu n'auras à ouvrir ta console (sauf bien entendu le couvercle de la batterie afin d'accèder au point SL1, mais ce n'est pas une ouverture au sens propre du terme...) Je comprendrais jamais rien alors La Super Passme ou Passkey ne permette pas de flashé définitivement la console ? Je serais obligé de la prendre quand même lors de mes voyages (par exemple ?). Et faut pas touché au vis au moins dans ce cas là ? Ca me fait peur lol J'ai peur que ca fasse lourd tout ca ! On peut levé au moins la Pass*** après avoir lancé le jeu ou pas ? Donc je mettrais genre la M3 dans le port du bas, GBA ? Et la Pass*** dans le port du haut, DS ? Pi je pourrais levé la Pass*** pour mieux joué. C'est bon là ? Bon sinon quel différence il y a t'il entre le PassKey 2 et le PassMe 2 ? Sinon j'ai vu sur un post que l'on pouvait flashé la DS avec un vis appellé SL1 en faisant le pont avec le cure-dent enroulé d'alu. Il faut lancé un logiciel avec ? C'est quoi et est-ce qu'il y un tuto² pour expliquer cette démarche du flashage. Après je compte acheter la M3 http://metashop-fr.com/modules.php?name=ca...roducts_id=1395 plutôt que celle là https://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?Ob...ucts/ds_2006002 car elle est plus fine (c'est vrai ?). Ensuite je prendrais ça http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...B50917719A&Fr=2. Ca sera compatible ? Je pense que oui mais l'on sait jamais lol. Et après soit le passkey2 soit le passme2 car je sais pas lequel est le meilleur. Ainsi qu'un jeux dans tout les cas pour lancé les homebrew et etc. C'est ça ? Modifié le 13 mai 2006 par CaTx-
Badablek Posté(e) le 13 mai 2006 Posté(e) le 13 mai 2006 (modifié) CaTx-, on fait des efforts pour t'expliquer, mais fais quand même un petit effort de recherche de ta part.... Tout est expliqué plus haut, suffit de lire, et le flashme a été abordé à maintes reprises dans d'autres sujets. Quitte à me répéter : le PASSKEY/PASSME/SUPERPASS sert à déverouiller la protection RSA, qui, couplé au M3/SUPERCARD/G6FLASH et au flashme, permet de flasher la console, ce qui rend le PASSME/PASSKEY inutile.... Tout était déjà clair plus haut, je n'ai fait que répéter et reformuler un peu....mais je peux pas faire mieux.... Sinon j'ai vu sur un post que l'on pouvait flashé la DS avec un vis appellé SL1 en faisant le pont avec le cure-dent enroulé d'alu. Il faut lancé un logiciel avec ? C'est quoi et est-ce qu'il y un tuto² pour expliquer cette démarche du flashage. C'est la seul et UNIQUE méthode pour flasher la console, et ce n'est pas une vis SL, c'est un point de soudure coupé en deux, empêchant l'écriture du firmware. Court-circuiter ce point permet l'écriture du firmware, ce qui est bien entendu obligé pour que le flashme s'installe . Modifié le 13 mai 2006 par Badablek
Messages recommandés