Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me demandais si, en modifiant la flash1, on on pourrait un jour lancer un firmware à partir de la MS, un peu comme le changement de police... Car, après tout, le fonthack modifie le contenu du dossier REGISTRY de la flash1 pour utiliser les fichiers du dossier fontmode de la MS au lieu de ceux du dossier font de la flash0.

A ce moment là, on pourra tous modifier à volonté nos firmwares en faisant une simple connexion USB. Et je pense que remettre le contenu original du flash1 permettrait de réutiliser son firmware interne.

Pensez-vous que cela soit réalisable ?

(Me suis-je exprimer clairement ? Avez-vous compris mon idée ?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

Bin ce que tu dis existe déja plus ou moin, c'est le principe du Firmware Launcher de MPH, qui te permet de lancer un firmware virtuel, donc de la modifier a ta guise.

++

Posté(e)

si tu veux modifier le dossier du flash1, ça sous entend que tu l'emules.

perso, j'ai pas trop envie de lancer un prog pour emuler un flash1 pour changer des typo ou autre choses.

apres si tu veux dire, de modifier ce que tu veux, et ensuite flasher le flash1 de la console... bah oui tout le monde peut modifier ce qu'il veut, mais de la a tester les modif en flashant sa console avec... je suis pas sur que ce soit un truc ouvert a tout le monde :P (il y a sans doute pas de risque de "briquage" mais se taper 40 écran de restauration pour flasher correctement un truc... autant laisser faire les bon dev :P)

Posté(e)

Salut,

Bin ce que tu dis existe déja plus ou moin, c'est le principe du Firmware Launcher de MPH, qui te permet de lancer un firmware virtuel, donc de la modifier a ta guise.

++

Le truc c'est que je suis en 2.60 donc pour moi le MPHFL ne marche pas...

Euh en fait, fonthack modifie quoi (quel(s) fichier(s) ?) sur la flash ?

Posté(e)

Lord_X c'est bien d'avoir des idées encore faut il les réaliser.

Si tu cherche à emuler un firmware à partir du 2.60 c'est impossible pour le moment.

Sans etudier les documentions PSP et savoir ce que l'on fait inutile de chipoter avec le flash0, 1 ou 27

Posté(e) (modifié)

Sans etudier les documentions PSP et savoir ce que l'on fait inutile de chipoter avec le flash0, 1 ou 27

Y a une flash27 ???

Il contient quoi ?

(En gros, je sais que :

flash0=configuration des fonctions de la psp

flash1=configuration personnelles [pseudo, cookies, etc.]

flash27=??? inconnu au bataillon)

Sinon, avec fonthack, on émule une artie de firmware (ms0/fontmod/ à la place de flash0/font/).

Donc je pense qu'il est possible qu'une personne un jour réalise l'exploit (le mot français) d'utiliser ms0/flash0/ à la place de flash0/ en programmant une application du genre fonthack, mais en plus global.

Modifié par Lord_X
Posté(e)

Y a une flash27 ???

Il contient quoi ?

(En gros, je sais que :

flash0=configuration des fonctions de la psp

flash1=configuration personnelles [pseudo, cookies, etc.]

flash27=??? inconnu au bataillon)

heu... je crois que c'est une plaisanterie... il aurait pu aussi bien dire 32 ou 215... :fouf: :fouf: :fouf: :marteau::marteau::marteau::oki::oki::oki: