YanmaR Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 Bonjours à tous, J'ai modifié un ps2 v14 neuf pour un amis avec une crystal clear 1.1 et je n'ai même plus de lumière sur le ps2. Ni la rouge encore moin la verte. J'ai vérifié le power supply et il donne 8.6 volt, donc correct mais il n'allume pas. J'ai enlever la puce, même chose. Je n'avais malheureusement pas essayé le ps2 avant de le modifié. J'ai donc un doute... fonctionnait-il vraiment ? Mon copain dit oui... on va le croire, pas le choix. J'ai donc acheter moi même un ps2 neuf v14. Je l'ai modifié avec la même puce (pas peureux hein )et il fonctionne très bien. Donc je suis pris avec un ps2 défectueux que j'aimerais bien réparer. Mais sans schématique ou tuto c'est assez difficile de s'y retrouver. J'ai vérifié la fuse = ok. J'ai mesurer le voltage au borne de 2 7805 ou je devrais normalement retrouver du 5v. J'ai seulement 1 volt... Ya vraiment de quoi qui tourne pas rond... Des idées ou toutes autres choses qui pouvaient m'aider seraient grandement appréciées. Merci et @+
masterDR Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 salut je crois vous avez ratté un fusibl grillé. éssaie de bien verifier ça
Soja_raider Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 (modifié) hum... c'est peut etre un probleme de controleur; si le fils devant etre soudé sur le controleur est mal soudé ya rien qui s'allume . mais comme dit mon confrere masterDR( :mdr: ) c'est peut etre le fusible qui a rendu l'ame ! Modifié le 11 mai 2006 par Soja_raider
masterDR Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 en tout cas je te conseil d'aller faire une balade sur ce lien http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=92856 et bonne chance
eremation Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 en tout cas je te conseil d'aller faire une balade sur ce lien http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=92856 et bonne chance j allais dire la meme chose section tuto
YanmaR Posté(e) le 11 mai 2006 Auteur Posté(e) le 11 mai 2006 Un tuto... merci pour ce lien. Finalle ment ya beaucoup plus de fusible que je ne le pensais. J'ai pas vu de version 14 mais je vais essayer de comparer avec la version 13. C'est peut-être similaire. Je vous tien informé. @+
YanmaR Posté(e) le 12 mai 2006 Auteur Posté(e) le 12 mai 2006 En fin de compte, toutes les fusibles étaient bonnes. Mais entre l'entrée + et le GND je mesurais a l'ohm mètre 39ohm.... J'ai revérifié encore mes anciens points de soudure et j'ai trouvé un short. Vous savez les via qu'il faut gratter pour pouvoir soudé dessus. Eh bien j'avais dégager un peu à côté du via et ca sa court-circuitait. Je l'ai même pas vu à l'oeil je l'ai découvert au multimètre. Merci beaucoup pour votre aide assez rapide je dois dire! @+
Messages recommandés