Guigui1912 Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 (modifié) Bonjour, J'ai acheter 2 jeux sur e-bay qui sont : monopoly party et sega soccer slam, mais il passe en noir et blanc sur ma console.... Ce qui est un peu dommage tout de même, alors je me demandais de quoi cela venais et si il y avais moyen de faire quelquechose ou pas... Merci d'avance Guillaume Modifié le 12 décembre 2006 par Guigui1912
tatsui Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 lut jeux NTSC sur console pal? tu utilises un cable rgb?
Guigui1912 Posté(e) le 11 mai 2006 Auteur Posté(e) le 11 mai 2006 Salut, Cable rgb ???? Si tu parle du cable qui relie la console a la télé, j'utilise le cable fournis d'origine avec la console.... Jeux NTSC, oui je viens de remarquer qu'effectivement c'est bien des jeux en ntsc.... Ais-je une possibilité de pouvoir les lire normalement sur ma console pal ? Merci Guillaume
pesos Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 (modifié) salut, essaye de switcher ta console en ntsc avec le log enigmah video selector sinon, il se peut que ta télé ne supporte pas le ntsc, et la tu pourras pas y faire grand choe (a part changer de télé biensur) Modifié le 11 mai 2006 par pesos
jezabel Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 ... Essaies aussi la cable péritel (rgb) officiel. Avec celui çi, tu ne devrais pas renconter ce problème.
jezabel Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 regarde si ta péritel est bien enfoncé Apparament, il n'a que le cable Rca d'origine.
tatsui Posté(e) le 15 mai 2006 Posté(e) le 15 mai 2006 (modifié) jeux ntsc --> noir et blanc --> tele qui prend pas le ntsc --> necessité d'un cable rgb (celui d'origine etant un cable composite) c'est l'avantage d'un cable rgb, en plus d'offrir une image de meilleure qualité, il se fout du format pal ou ntsc Modifié le 15 mai 2006 par tatsui
Guigui1912 Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Posté(e) le 18 mai 2006 Merci pour tout c'est réponses.... mias j'ai encore une petite question, un cable rgb on le trouve ou a quel prix ? guillaume
tatsui Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 un peu partout t'en as a micromania de marque joytech a 7-8€ par exemple
Guigui1912 Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Posté(e) le 18 mai 2006 Donc avec un cable rgb, je pourrais lire mais jeux ntsc ? Sinon y'a pas un programme a installer pour pouvoir y arriver tout de même ? Merci Guillaume
pesos Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 Donc avec un cable rgb, je pourrais lire mais jeux ntsc ? Sinon y'a pas un programme a installer pour pouvoir y arriver tout de même ? Merci Guillaume avec un cable rgb normalement tes jeux ntsc passeront en couleur... t'as essayé enigmah video selector? (c'est un logiciel pour passer la console en ntsc justement)
Guigui1912 Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Posté(e) le 18 mai 2006 Alors après test sur plusieurs télé, il s'avère que sur certaine télé les jeux passe très bien, j'en déduis que c'est a cause de ma télé alors dans ce cas a part changer de télé je fais quoi ? merci guillaume
tatsui Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 Alors après test sur plusieurs télé, il s'avère que sur certaine télé les jeux passe très bien, j'en déduis que c'est a cause de ma télé alors dans ce cas a part changer de télé je fais quoi ? merci guillaume pour la enième fois, cable rgb
Guigui1912 Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Posté(e) le 18 mai 2006 Ok merci, c'étais pour être sur avant d'acheter un cable rgb... Donc il y en a micromachine, mais chez moi y'a pas micromachines, alors je vais chercher sur le net, mais y'en a t-il des mieux que d'autre ? Guillaume merci tout le monde
Guigui1912 Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Posté(e) le 21 mai 2006 Ca marche !!! Mais en fait j'ai pas changer le cable, j'ai seulement changer la péritel .... Merci a tous Guillaume
Messages recommandés