[résolu]jeu En Noir Et Blanc...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai acheter 2 jeux sur e-bay qui sont : monopoly party et sega soccer slam, mais il passe en noir et blanc sur ma console....

Ce qui est un peu dommage tout de même, alors je me demandais de quoi cela venais et si il y avais moyen de faire quelquechose ou pas...

Merci d'avance

Guillaume

Modifié par Guigui1912
Posté(e)

Salut,

Cable rgb ????

Si tu parle du cable qui relie la console a la télé, j'utilise le cable fournis d'origine avec la console....

Jeux NTSC, oui je viens de remarquer qu'effectivement c'est bien des jeux en ntsc....

Ais-je une possibilité de pouvoir les lire normalement sur ma console pal ?

Merci

Guillaume

Posté(e) (modifié)

salut, essaye de switcher ta console en ntsc avec le log enigmah video selector ;)

sinon, il se peut que ta télé ne supporte pas le ntsc, et la tu pourras pas y faire grand choe (a part changer de télé biensur)

Modifié par pesos
Posté(e)

... Essaies aussi la cable péritel (rgb) officiel. Avec celui çi, tu ne devrais pas renconter ce problème.

Posté(e) (modifié)

jeux ntsc --> noir et blanc --> tele qui prend pas le ntsc --> necessité d'un cable rgb (celui d'origine etant un cable composite)

c'est l'avantage d'un cable rgb, en plus d'offrir une image de meilleure qualité, il se fout du format pal ou ntsc

Modifié par tatsui
Posté(e)

Donc avec un cable rgb, je pourrais lire mais jeux ntsc ?

Sinon y'a pas un programme a installer pour pouvoir y arriver tout de même ?

Merci

Guillaume

Posté(e)

Donc avec un cable rgb, je pourrais lire mais jeux ntsc ?

Sinon y'a pas un programme a installer pour pouvoir y arriver tout de même ?

Merci

Guillaume

avec un cable rgb normalement tes jeux ntsc passeront en couleur... t'as essayé enigmah video selector? (c'est un logiciel pour passer la console en ntsc justement)

Posté(e)

Alors après test sur plusieurs télé, il s'avère que sur certaine télé les jeux passe très bien, j'en déduis que c'est a cause de ma télé alors dans ce cas a part changer de télé je fais quoi ?

merci

guillaume

Posté(e)

Alors après test sur plusieurs télé, il s'avère que sur certaine télé les jeux passe très bien, j'en déduis que c'est a cause de ma télé alors dans ce cas a part changer de télé je fais quoi ?

merci

guillaume

pour la enième fois, cable rgb

Posté(e)

Ok merci,

c'étais pour être sur avant d'acheter un cable rgb...

Donc il y en a micromachine, mais chez moi y'a pas micromachines, alors je vais chercher sur le net, mais y'en a t-il des mieux que d'autre ?

Guillaume

merci tout le monde