PsycoGreGz Posté(e) le 10 mai 2006 Posté(e) le 10 mai 2006 (modifié) Bonjour tout le monde ! Pour résumer la situation, j'ai un souci en ce qui concerne le lockage d'un nouveau disque dur que je souhaite installer dans ma Xbox pour remplacer l'ancien. J'ai déjà fait cette opération, mais je rencontre un souci que je ne comprend pas, voilà pourquoi je lance un petit appel à l'aide ... J'ai un exploit installé sur la Xbox (Ndure 2.2) et un nouveau disque dur neuf de marque Maxtor, taille 200Go. J'ai donc téléchargé Xboxhdm 1.9 et crée un iso de mon ancien disque en prenant bien garde d'y inclure les partitions C, E, et l'eeprom d'origine. Une fois le C gravé, j'eteint le PC, je met mon nouveau disque en mode "Cable Select" et je vais dans le bios pour indiquer mon lecteur DVD en tant que "First boot device". XboxHDM se lance sans soucis particuliers, je tape donc 1 et je choisi "build a new disc from scratch". Le logiciel m'indique qu'il reconnait bien mon disque et comment le formatage, puis le partitionage, puis la copie des fichiers qui se trouvent sur le CD que j'ai précédement gravé. Je tape donc "reboot" pour redemarrer et commencer le lock. Je tape 3 "Lock & unlock tools", puis "Lockhd -a" (en prenant garde au clavier qwerty), et c'est là que se situe mon problème, il m'indique : "No drive found on primary master, please attach a drive and try again". Apparement il ne reconnait pas mon disque alors que 2 minutes plus tot, il le voyait ! Le disque est branché sur mon premier port IDE, j'ai essayé en le desactivant dans le bios, en changeant la position du cavalier, en changeant de port IDE, en gravant de nouveau le fichier iso ... Rien n'y fait. il indique "Looking for CDrom in Dev... " puis fini par conclure sur "No drive found on primary master". Si vous pouviez m'expliquer a quoi cela est du, vous m'arrangeriez beaucoup. J'ai acheté ce disque dur tout spécialement pour ça ..... Merci encore pour vos réponses ! GreG(z) Modifié le 10 mai 2006 par PsycoGreGz
jp33 Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 un 200Go Maxtor, ça doit passer tout seul .... Débranches le connecteur d'alim du Maxtor (Câble select, tout seul sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère de la première nappe IDE) et boot sur le CD. Une fois sur le menu, rebranche le DD et tapes [3], il devrait être moins récalcitrant ......
PsycoGreGz Posté(e) le 11 mai 2006 Auteur Posté(e) le 11 mai 2006 un 200Go Maxtor, ça doit passer tout seul .... Débranches le connecteur d'alim du Maxtor (Câble select, tout seul sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère de la première nappe IDE) et boot sur le CD. Une fois sur le menu, rebranche le DD et tapes [3], il devrait être moins récalcitrant ...... Je vais essayer ça. C'est tout de même bizarre, je n'avaisencore jamais rencontré ce type de problemes. En tout cas, je te remercie pour ta présence et la rapidité de ta réponse .... Sans parler de ton travail. Je dis Bravo.
bugess Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 salut je te rassure, tu n'es pas le seul, il m'est arrivé la meme tuile il y a une semaine, et j'ai pas trouvé la solution, mais la je vais reessayer
PsycoGreGz Posté(e) le 11 mai 2006 Auteur Posté(e) le 11 mai 2006 (modifié) Re-bonjour ! Voila du nouveau: J'ai tenté de faire la meme opération (lock du HD sous XboxHDm) depuis le Pc de mon père et cette fois, le Hd a bien été reconnu par le logiciel (va comprendre ....) Seulement, j'ai un message d'erreur qui m'indique : "This drive does not support the ATA security spec", cela signifie il qu'il est impossible de locker le disque ... ? (pitié non !) Petite précision, c'est un Maxtor 160Go (modele MAXTOR 6L160P0), et pas 200Go, je ne sais pas si ca change quelque chose... Merci encore ! Modifié le 11 mai 2006 par PsycoGreGz
jp33 Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 Pourtant il est plus que lockable celui-là !! Et j'en ai locké un paquet !! Lors du rapport de lock, tu avais au moins un yes et 4 no ?
PsycoGreGz Posté(e) le 11 mai 2006 Auteur Posté(e) le 11 mai 2006 Pourtant il est plus que lockable celui-là !! Et j'en ai locké un paquet !! Lors du rapport de lock, tu avais au moins un yes et 4 no ? Il me semblait aussi qu'il était lockable, je ne comprend pas ... Voici un extrait du rapport d'erreur : HD Serial Number : ------------ HD Firmware revision : BAJ41G10 HD Model : MAXTOR 6L1600P0 Security supported : No Security enabled : No Security locked : No Security frozen : No Security count expired : No Qu'est ce que cela signifie .... ? Merci pour ta patience et tes réponses.
jp33 Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 bon, ben tu as perdu ..... Security supported : No, celui-ci, il est définitif .... Note que s'il est garanti, il ne manquerait plus qu'il tombe à plat sur une surface un peu dur ..... c'est que c'est fragile quand même ......
bugess Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 salut j'ai eu le meme résultat avec un 120Go maxtor, je l'ai mis dans une console pucé, pour l'effacer et installer un dash.
jp33 Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 Oui, je n'avais pas précisé, mais il est évident qu'il fonctionnera très bien avec une puce ou un flash TSOP ou sur un PC ....
PsycoGreGz Posté(e) le 11 mai 2006 Auteur Posté(e) le 11 mai 2006 Ok, merci de vos réponses, je sais ce qu'il me reste à faire. Mais comment expliquez vous que le meme disque dur (meme taille, marque et reference) a té lockable par pas mal de personnes ? (nottament sur la liste de compatibilité disponible sur Gueux). La référence ne suffit pas ? Je ne comprend plus rien. :
wizhack Posté(e) le 12 mai 2006 Posté(e) le 12 mai 2006 salut, peut etre le firmware?! je l'ai locker impecable celui la pourtant jamais un bleme!!!! bizar qd meme, bon voi le beau coté des choses tu peux l'utiliser sur ton pc meme si ce n'est pas ce que tu voulais faire @+++ bon courage
Messages recommandés