Messages recommandés

Invité killernono
Posté(e)

Le ping est un temps de réponse que tu obtient quand tu fais une requete ailleurs

En gros c'est la vitesse entre 2 ordi.

+ il est bas mieux c'est !

Parcontre pourquoi il est trop haut : çà vient de bien des choses

Moi le mien hier etait à 100 et à 2 çà laguait grave

Et vous ?

• 2 semaines après...
Posté(e)
est- ce que quelqu'un pourai me dire ce qu'est le ping, a quoi il sert et pourquoi des fois il est trop élevé. Je parle de xbconnect.

Le ping C le temps de reponse entre 2 ordinateurs ( pour simplifier ).

Exemple, si dans xbc, tu a un ping de 1500ms ( soit 1.5 secondes ) cela signifie que les informations vont prendre 1.5secondes pour etre valider. donc quand tu saute, cela se passe 1.5 seconde sur l'ecran de ton adversaire, puis 1.5 secondes plus tard tu recois l'information comme quoi il s'est deplacé : Bref ça LAG et c'est injouable.

En revanche, si tu as un ping de 15ms ( reve po trop ce plutot rare ) l'information est presque transmise en temps reel d'ou une fluidité de l'action.

a savoir :le netcode est optimisé pour gerer le temps de latance pour les jeux online, mais il a ses limites. si il gere bien un ping de 80ms, au dessus de 150ms il peche un peut.

autre info le netcode de halo est optimisé pour du LAN ( en general 10ms de ping voir max 50ms au pire ) et connexion de 10Mbit.

donc via xbc ce sera forcement moins bien qu'en lan. mais a moins de 100ms Halo reste parfaitemet jouable.

autre info, les nouveau jeux comme PGR2 integre des mecanismes pour fludifier les parties, donc les personnes qui ping trop haut sont automatiquement deconnecté du jeu <_<

Bon j'arrete d'etaler ma science :P