Messages recommandés

Posté(e)

Ils me font bien rire tous ceux qui disent que les PS3 et Xbox360 ont un prix se rejoignant une fois qu'on a rajouté toutes les options à la seconde. Mais bon, quand on réfléchit aux options :

. Kit Play & Charge : vous avez déjà pensé aux piles rechargeables ? Je fonctionne avec elle depuis le début (j'ai acheté la 360 le jour de la sortie et je jouer environ 1h par jour) et je n'ai eu à les recharger que 3 fois.

. Kit Wifi : hop, un bon cable Ethernet et on n'en parle plus -> 80 € d'économisés ;)

. Lecteur HD-DVD : combien d'entre vous sur ce forum (qui est peuplé par une proportion importante de mordus de technologies) ont une télé Haute définition ? Une VRAIE télé HD pas une de ces télés HD-Ready qui n'ont même pas de puce HDCP incorporée ? Allez, peut-etre 10%, 15% pour être large. A quoi va donc servir le BluRay ou le HD-DVD aux 85% de personnes restantes ? A avoir un lecteur première génération pour le jour où ? Ne croyez vous pas qu'il serait plus judicieux d'économiser 200€ aujourd'hui en n'ayant "qu"un" lecteur DVD et de els utiliser dans 2-3 ans pour s'acheter un lecteur multi formats BluRay / HD-DVD (on va y venir) avec une vraie télé HD ? Microsoft laisse le choix : ceux qui veulent du HD-DVD peuvent l'acheter, les 85% autres gardent leurs sous pour plus tard. Sony ne laisse pas ce choix. De plus, proposer un console à 500$, présentée comme la "vraie" console HD-Ready sans prendre la peine d'intégrer un port HDMI nécessaire dans peu de temps à la lecture de films HD peut s'assimiler à de la publicité mensongère et à de la tromperie sur la marchandise.

Je ne dis pas que la 360 est LA console ou que "seul Microsoft peut nous permettre de jouer dans de bonnes conditions" ou toute autre connerie de ce genre mais il faut avouer qu'ils ont pris un départ largement meilleur que celui de Sony dans la course à la NextGénération, course que Nintendo a préféré délaisser au profit de la "New Génération" (expression utilisée sur un auter topic de ce forum et collant parfaitement à la réalité).

Person, je risque bien de confirmer les dires de Microsoft : XBox360 + Wii = PS3 mais en changeant le signe '=' par un '>>'

Posté(e)

Ils me font bien rire tous ceux qui disent que les PS3 et Xbox360 ont un prix se rejoignant une fois qu'on a rajouté toutes les options à la seconde. Mais bon, quand on réfléchit aux options :

. Kit Play & Charge : vous avez déjà pensé aux piles rechargeables ? Je fonctionne avec elle depuis le début (j'ai acheté la 360 le jour de la sortie et je jouer environ 1h par jour) et je n'ai eu à les recharger que 3 fois.

. Kit Wifi : hop, un bon cable Ethernet et on n'en parle plus -> 80 € d'économisés ;)

. Lecteur HD-DVD : combien d'entre vous sur ce forum (qui est peuplé par une proportion importante de mordus de technologies) ont une télé Haute définition ? Une VRAIE télé HD pas une de ces télés HD-Ready qui n'ont même pas de puce HDCP incorporée ? Allez, peut-etre 10%, 15% pour être large. A quoi va donc servir le BluRay ou le HD-DVD aux 85% de personnes restantes ? A avoir un lecteur première génération pour le jour où ? Ne croyez vous pas qu'il serait plus judicieux d'économiser 200€ aujourd'hui en n'ayant "qu"un" lecteur DVD et de els utiliser dans 2-3 ans pour s'acheter un lecteur multi formats BluRay / HD-DVD (on va y venir) avec une vraie télé HD ? Microsoft laisse le choix : ceux qui veulent du HD-DVD peuvent l'acheter, les 85% autres gardent leurs sous pour plus tard. Sony ne laisse pas ce choix. De plus, proposer un console à 500$, présentée comme la "vraie" console HD-Ready sans prendre la peine d'intégrer un port HDMI nécessaire dans peu de temps à la lecture de films HD peut s'assimiler à de la publicité mensongère et à de la tromperie sur la marchandise.

Je ne dis pas que la 360 est LA console ou que "seul Microsoft peut nous permettre de jouer dans de bonnes conditions" ou toute autre connerie de ce genre mais il faut avouer qu'ils ont pris un départ largement meilleur que celui de Sony dans la course à la NextGénération, course que Nintendo a préféré délaisser au profit de la "New Génération" (expression utilisée sur un auter topic de ce forum et collant parfaitement à la réalité).

Person, je risque bien de confirmer les dires de Microsoft : XBox360 + Wii = PS3 mais en changeant le signe '=' par un '>>'

salut!

je crois pas que tu as pigé ce qu'on peut dire sur ps3presque égale à la 360 en prix!

c'est sur la forme que je parle, pas sur le fond.

en effet, pour celui qui veut toutes les options, et avoir les accessoires officiels,c'est le cas.

de plus, les piles rechargeable sont loin d'être au top et coutent beaucoup plus qu'un kit.

perso, j'ai pas de wifi, j'utilises des piles pas chères alkalines marque repère leclerc, et j'en suis pas du tout mécontent!

j'ai eu la chance d'avoir une premium avec la télécommande offerte, et le DD, est trop juste en stockage, surtout en ce moment..

mais le fait est qu'on a le choix!

exemple: celui qui avait le choix entre la premium etla core, qui n'as pas le net, ou n'en voulait pas, pouvait se "contenter" d'une core plus une mémory.

par contre celui qui voulait, un DD, avait tout intérêt ( on oublie le départ avec les ruptures de stocks) à prendre le pack premium, et avait un casque, une manette sans fil, etc! il gagnait plus que de prnre une core avec juste le dur.

or sony, aurait du faire son pack pour seulement 549€/$, pour le deluxe pack, ou effectivement laisser au moins le hdmi( le wifi étant accessoire comme le port ms/etc)

Ms a fait la connerie de sortir la core sans manette sans fil, et sans surtout au moins une mémory card offerte pour sauvegarder.

le mieux aurait été d'obliger le DD, ça nous aurait moins emmerder!( je suis sur, que beaucoup de retard et de jeux moins optimisé sont la cause de ce revirement de choix! comme oblivion etc)

et comme ça été dit la Wii, est très fun, mais je demande à voir "télécommande" en main;)

noël 2006 promet de sacré pack et d'argent à prévoir;)

enfin, nous au moins ceux qui possèdent la 360, on en aura déjà bien profité d'ici, là! et c'est ça le principal non?

c'est comme pour toutes ces consoles, ce ne sont pas les jeux qui sont le plus important, que les consoles sur lequel elle tournent??

Posté(e)

Cela te fait peut-être rire mais ça va être une réalité

Oui tu as raisons, mais tu parles comme si les piles rechargeables et un chargeur étaient gratuits :0

Enfin bon je ne vais pas rentrer dans le débat pourquoi MS n'a pas fourni ce kit avec ces manettes sans fils, juste moi aussi j'ai préférer acheté un chargeur avec des piles, au moins je peux les utiliser pour d'autres appareils, plutôt que de payer 44€ la manettre sans fil + 19 le kit, c'est juste sur le principe que je ne suis pas très d'accord (c'est vrai que 44€ c'est pas assez pour fournir un fil et une batterie)

Oui mais bon pour ceux qui jouent dans leurs salon (ça tombe bien puisque c'est une console de salon), c'est tout de même moins pratique avec des enfants et tout...

. Lecteur HD-DVD : combien d'entre vous sur ce forum (qui est peuplé par une proportion importante de mordus de technologies) ont une télé Haute définition ? Une VRAIE télé HD pas une de ces télés HD-Ready qui n'ont même pas de puce HDCP incorporée ? Allez, peut-etre 10%, 15% pour être large. A quoi va donc servir le BluRay ou le HD-DVD aux 85% de personnes restantes ? A avoir un lecteur première génération pour le jour où ? Ne croyez vous pas qu'il serait plus judicieux d'économiser 200€ aujourd'hui en n'ayant "qu"un" lecteur DVD et de els utiliser dans 2-3 ans pour s'acheter un lecteur multi formats BluRay / HD-DVD (on va y venir) avec une vraie télé HD ?

D'accord pour le lecteur HD, d'ailleurs en ce qui me concerne je n'ai pas l'intention d'utiliser ma console comme lecteur de salon donc ça ne me dérange pas de ne pas avoir de lecteur, cependant tu sembles oublier une toute petite chose, Sony ne destine pas forcément et uniquement son lecteur BlueRay à la video, c'est aussi un nouveau format pour stocker les données des jeux... Attention je ne dis pas que les jeux vont être meilleurs, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais si demain MS sort son lecteur HD, que je ne voye pas des jeux sortirent compatibles uniquement avec ce lecteur, parceque là tu pourras plus me dire que MS laisse le choix... Je ne dis pas que ça va arriver, je dis que... C'est une supposition. (mais c'est sûre qu'on se fera insulter de pas être assez riche pour jouer aux jeux video)

De plus tu n'enlèvera rien au faite qu'à accessoires/équipement égal, prix égal, même si ces options ne sont pas indispensables, je suis bien d'accord.

Pour ma part je ne confirme rien du tout, je suis un joueur qui se bat pour la liberté et le respect du joueur, je ne suis pas là pour défendre telle ou telle console...

Jusqu'à aujourd'hui les prix des jeux ps2 au vu de leurs nombres et de leurs succès, étaient quand même moins chère que ceux d'Xbox, y'a qu'à faire un tour en grande surface pour s'en convaincre... Maintenant si le prix des jeux ps3 sont encore plus élévés que ceux de la 360, c'est sûre que c'est pas une console qui s'invitera chez moi. Quand à son prix, faut pas oublier non plus que pour un certain type de consommateur ce qui coûte plus chère, c'est tout simplement parceque c'est mieux :D , alors je suis sûre que ça n'entravera pas son succès... De plus à l'époque la ps2 était vendu 3000fr à sa sortie, aujourd'hui 600€ = ~4000fr, je suis pas sûre que 1000fr de plus repousse tant d'acheteur que ça... Sauf que maintenant il y a plus de concurrences :sorcerer:

+1 CodeLestat7, les jeux feront la différences...

Posté(e) (modifié)

Cela te fait peut-être rire mais ça va être une réalité

Oui tu as raisons, mais tu parles comme si les piles rechargeables et un chargeur étaient gratuits :0

Enfin bon je ne vais pas rentrer dans le débat pourquoi MS n'a pas fourni ce kit avec ces manettes sans fils, juste moi aussi j'ai préférer acheté un chargeur avec des piles, au moins je peux les utiliser pour d'autres appareils, plutôt que de payer 44€ la manettre sans fil + 19 le kit, c'est juste sur le principe que je ne suis pas très d'accord (c'est vrai que 44€ c'est pas assez pour fournir un fil et une batterie)

Tu m'enlèves les mots de la bouche :

les piles rechargeables et le chargeur peuvent très bien servir à d'autres utilisations (la télécommande en premier lieu !). La méthode des simples piles alcalines est aussi, à mn sens, suffisante même si sur le long terme elle sera plus chère.

Oui mais bon pour ceux qui jouent dans leurs salon (ça tombe bien puisque c'est une console de salon), c'est tout de même moins pratique avec des enfants et tout...

Je te l'accorde mais dans ce cas là, autant acheter un pont Wifi (un switch avec une liaison Wifi, en gros, pour ceux qui ne connaissent pas). Ca permettrait au moins de pouvoir connecter d'autres éventuelles consoles dessus. Et dans tous les cas, ce serait moins cher que leur adaptateur.

. Lecteur HD-DVD : combien d'entre vous sur ce forum (qui est peuplé par une proportion importante de mordus de technologies) ont une télé Haute définition ? Une VRAIE télé HD pas une de ces télés HD-Ready qui n'ont même pas de puce HDCP incorporée ? Allez, peut-etre 10%, 15% pour être large. A quoi va donc servir le BluRay ou le HD-DVD aux 85% de personnes restantes ? A avoir un lecteur première génération pour le jour où ? Ne croyez vous pas qu'il serait plus judicieux d'économiser 200€ aujourd'hui en n'ayant "qu"un" lecteur DVD et de els utiliser dans 2-3 ans pour s'acheter un lecteur multi formats BluRay / HD-DVD (on va y venir) avec une vraie télé HD ?

D'accord pour le lecteur HD, d'ailleurs en ce qui me concerne je n'ai pas l'intention d'utiliser ma console comme lecteur de salon donc ça ne me dérange pas de ne pas avoir de lecteur, cependant tu sembles oublier une toute petite chose, Sony ne destine pas forcément et uniquement son lecteur BlueRay à la video, c'est aussi un nouveau format pour stocker les données des jeux... Attention je ne dis pas que les jeux vont être meilleurs, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais si demain MS sort son lecteur HD, que je ne voye pas des jeux sortirent compatibles uniquement avec ce lecteur, parceque là tu pourras plus me dire que MS laisse le choix... Je ne dis pas que ça va arriver, je dis que... C'est une supposition. (mais c'est sûre qu'on se fera insulter de pas être assez riche pour jouer aux jeux video)

De plus tu n'enlèvera rien au faite qu'à accessoires/équipement égal, prix égal, même si ces options ne sont pas indispensables, je suis bien d'accord.

Je ne pense pas Microsoft assez bête pour se tirer une telle balle dans le pied. Et je n'en vois surtout pas l'intérêt : il est beaucoup moins cher de produire 2 DVD qu'un HD-DVD. Les jeux nécessitant plus de 8.5 Go de données, si ils existent, seront donc disponbles sur plusieurs DVD. De toute façon, je ne vois pas un jeu dépasser les 17 Go avant un petit moment (à l'exception peut-être des FF et autres MGS qui tendent de plus en plus vers le film intéractif). Mais je serais aussi le premier à me faire entendre si un jour Microsoft annonce des jeux sur HD-DVD ; Si ils ne sont bien sûr disponibles que sous ce format : si ils sont aussi dispos sur les classiques DVD pour le prix d'un jeu normal et avec la même qualité que la version HD-DVD, je ne verrai pas où se situe le problèmepour qui que ce soit.

Pour ma part je ne confirme rien du tout, je suis un joueur qui se bat pour la liberté et le respect du joueur, je ne suis pas là pour défendre telle ou telle console...

Je donnais un avis tout ce qui a de plus subjectif : le mien. Et je ne parle que sur le sentiment qui a résulté des conférences pré-E3 et des présentations de jeux qui les ont suivies : je n'ai évidemment ni essayé ces deux consoes (Wii et PS3) ni le recul que nous aurons tous dans 5-6 ans en sachant ce qu'il est advenu de cette "nouvelle bataille des consoles".

Jusqu'à aujourd'hui les prix des jeux ps2 au vu de leurs nombres et de leurs succès, étaient quand même moins chère que ceux d'Xbox, y'a qu'à faire un tour en grande surface pour s'en convaincre... Maintenant si le prix des jeux ps3 sont encore plus élévés que ceux de la 360, c'est sûre que c'est pas une console qui s'invitera chez moi. Quand à son prix, faut pas oublier non plus que pour un certain type de consommateur ce qui coûte plus chère, c'est tout simplement parceque c'est mieux :D , alors je suis sûre que ça n'entravera pas son succès... De plus à l'époque la ps2 était vendu 3000fr à sa sortie, aujourd'hui 600€ = ~4000fr, je suis pas sûre que 1000fr de plus repousse tant d'acheteur que ça... Sauf que maintenant il y a plus de concurrences :sorcerer:

Ce qui fera la grosse différence en 3000 et 4000 francs, c'est que celà obligera, ou au moins incitera, les joueurs. Ceux-ci verront alors des jeux X360 avec une génération d'avance, donc très probablement au dessus des jeux PS3 d'un point de vue graphique tout du moins, et une console coutant moitié moins (je sens venir la baisse de prix gros comme une maison...) que la PS3. Et ça, ça peut faire une grosse différence à la défaveur de Sony. Sachant de plus que pas mal de joueurs vont économiser jusqu'aux périodes de Noel en prévision de l'achat d'une console et que la PS3 sera plus que probablement en rupture de stock (surement plus que la 360 et la PS2 avec la sortie mondiale et les lecteurs BluRay dont la capacité de production actuelle est assez faible), beaucoup de ces joueurs se returneront surement sur une autre console et je pense que c'est la 360 qui va récupérer pas mal de ces joueurs frustrés de ne pas avoir pu acheter la PS3. En effet, à mon sens, la Wii a un public bien à elle qui n'entrera pas en conflit avec celui des autres consoles. La Wii, c'est vraiment une autre manière de jouer et de concevoir le jeuxvidéo que celles de Sony et Microsoft. En tout cas, je ferai surement partie de ses premiers acheteurs, tout comme je l'ai fait pour la GC et la 360 !

+1 CodeLestat7, les jeux feront la différences...

J'en suis de moins en moins convaincu. Les jeux sont de plus en plus multi plateformes et leur qualité graphique s'aligne sur la console la moins puissante du parc (PS2 pour la génération actuelle et surement 360 pour la génération suivante (la Wii étant complètement hors course d'un point de vue puissance et verra de tout autres jeux)). Les dates de sortie entre consoles ont tendance à se rapprocher pour ne pas évitger le flop d'un jeu considéré comme "Has-Been" lors de sa sortie sur le reste du marché. Seuls les jeux des constructeurs et de leurs First party Studios font la différence mais ils ont tendance à s'uniformiser grandement et à être rattrapé par les jeux des éditeurs tiers.

Modifié par fornorst
Posté(e)

La version à 499€ ne supportera pas non plus la manette sans fil. Je l'ai appris aujourd'hui et ça personne semble le savoir. Le pire c'est que d'après ce que j'ai lu, c'est que ça supportera pas c'est pas comme si elle n'était juste pas inclu dans le pack.

source: http://ps2emu.dcemu.co.uk/

Posté(e)

La version à 499€ ne supportera pas non plus la manette sans fil. Je l'ai appris aujourd'hui et ça personne semble le savoir. Le pire c'est que d'après ce que j'ai lu, c'est que ça supportera pas c'est pas comme si elle n'était juste pas inclu dans le pack.

source: http://ps2emu.dcemu.co.uk/

lu, alors ça, si c'est vrai je trouve ça carrement scandaleux...ils auraient mieux fait de virer leur truc gyroscopique de merde (passez moi l'expression mais bon...) plutot que de priver les gens d'innovations vraiment utiles (dans la cas des vibrations c'est même un retour en arrière je trouve)!! franchement je vois pas qui achetera cette version a 500 euros!!

Posté(e)

Je viens de matter la vidéo de la mannette sans fil; lorsque le mec joue a son truc galactique,

déja on remarque bien que c'est un type entrainer, genre le gars qu'on a enfermé dans sa chambre pendant 2 jours et on lui a dit tu maitrises les mouvements ou t'es viré ( cf. sa coupe de cheveux toute grasse ). Déja on voit que le gars a trop trop de mal a gerrer le truc, il se donne a fond pour quoi... pour tirer dans des nuages et larguer des missiles a 20 mètres de la cible... ça m'a l'air d'être une belle ***** ce truc, juste pour dire la Wiiremote? on a la même technologie dans nos mannettes... je mets ma main a bruler que y aura pas bcp de jeux optimisé pour ce "gadget technologique"... et dire qu'on va payer pour leur délire..

Posté(e)

C'est vrai que j'avais pas trop l'impression que c'était super évident à manipuler... Pour ce qui est de son absence dans le pack le moins cher, j'ai quand même du mal à y croire, on verra bien. Mais pour le moment au niveau jouabilité, je suis plus impressionné par la Wii

Posté(e)

Pour ce qui est de son absence dans le pack le moins cher, j'ai quand même du mal à y croire, on verra bien.

D'après le lien, elle y sera bien mais pas en wireless.

Posté(e)

quoi qu`il en soit on va deguster tout de meme ...non ?

des economies vont partir en fumees ,voir certains faire un credit sur 3 ou 5 mois a auchan pour ce la payer :wacko: et je penses pas exagerer .

pourquoi la technologie est ci chere crying et pourquoi nos portefeuilles vont pas a la meme vitesse que ces technologies qui nous font craquer des que l`on voit une photo de ces betes woot

enfin .........bonnes economie a tous !

Posté(e)

à 600€ la console, ce n'est pas mon porte feuille qui a en souffrir. L'argent restera bien sagement dedans...

Je pense plutôt craquer pour la Wii qui reste bien plus abordable et qui est vraiment allée au bout de ses concepts.

Posté(e)

à 600€ la console, ce n'est pas mon porte feuille qui a en souffrir. L'argent restera bien sagement dedans...

Je pense plutôt craquer pour la Wii qui reste bien plus abordable et qui est vraiment allée au bout de ses concepts.

voila ce que pense tout le monde :ok: et moi j`en fait partit ...

bye bye sony et ms

Posté(e)

au vu du prix et du fun je pense que tout le monde va pencher vers la wii, maintenant y'aura toujours des mecs qui te dirons qu'ils on une ps3 et que c'est la meilleure du monde......ça fera tendance...cher la tendance quand meme lol

Posté(e) (modifié)

j'espère que les blockbusteur plasyation comme MGS ou gran turismo ou ff ne sortiront que dans 1 an minimum parceque ce sont les seuls jeux qui me feront acheter cette console

Modifié par tidileboss