Messages recommandés

Posté(e)

salut !

lisez ça !

La PlayStation 3 sera hors de prix

LExpansion.com

Sony fait payer ses choix technologiques. Sa PlayStation 3, qui sort en novembre, sera vendue 500 ou 600 euros selon les modèles. Le japonais compte toutefois en écouler six millions en moins de cinq mois.

Les jeunes mordus de jeux vidéo les plus désargentés pourront toujours rêver… à un autre cadeau de Noël. Mardi, Sony a levé complètement le voile sur sa PlayStation 3. Détail qui fâche d'emblée : le prix. La dernière-née des PlayStation, attendue le 11 novembre au Japon et le 17 aux Etats-Unis et en Europe, sera chère, très chère. Soit 599 euros dans la version standard. Soucieux d'apporter une expérience vidéo-ludique de « nouvelle génération », Sony fait payer aux joueurs le prix de ses choix technologiques exigeants. C'est-à-dire un processeur Cell ultra-rapide, conçu en partenariat avec IBM et Toshiba. Mais aussi le support de Bluetooth et du Wi-Fi, l'intégration d'un disque dur, de prises USB et Ethernet. Et surtout une connectique haute définition HDMI et un lecteur Blu-Ray Disc qui lira les films en haute définition. Pour tenter de faire passer la pilule, Sony suit donc l'exemple de Microsoft qu'il avait pourtant critiqué et dissocie les modèles. Une version d'entrée de gamme verra le disque dur de 60 Go remplacé par un 20 Go et abandonnera le Wi-Fi et le HDMI, un sérieux handicap pour promouvoir le format Blu-Ray. Tarif de ce modèle bridé : 499 euros. A titre de comparaison, la Xbox 360 est vendue 300 ou 400 euros. Tandis que la Wii de Nintendo pourrait coûter encore moins cher. Néanmoins, même à un tel prix, Sony devrait vendre comme Microsoft sa console à perte dans un premier temps.

Durant sa conférence d'annonce précédant l'ouverture de l'E3, Sony s'est donc attaché à justifier cette tarification exorbitante par les fonctionnalités de sa machine. Mais sans jamais réussir vraiment à convaincre. Car passée sa débauche technique et la finesse graphique, la PlayStation 3 ne laisse entrevoir que peu d'avancées vidéo-ludiques par rapport à la concurrence. Le mode de jeu en ligne, désormais au cœur de la stratégie du groupe japonais, ressemble étrangement au réseau Xbox Live de Microsoft dont il reprend largement nombre de fonctions communautaires. Autre couac : la manette. Oublié, le contrôleur futuriste en forme de boomerang qui suscita les réprobations unanimes lorsqu'il fut dévoilé l'an dernier. Le bon vieux « DualShock », manette en service depuis la première PlayStation, fera l'affaire. Pour faire bonne figure, Sony consent tout juste à remodeler discrètement certains boutons et ajoute un détecteur de mouvements pour contrôler le jeu en bougeant la manette, fonction cette fois inspirée de la Wii de Nintendo et qui remplace à point nommé la vibration, au cœur d'une bataille de brevets.

Malgré tout, Sony se veut ambitieux. En effet, c'est avant tout la qualité des jeux qui décidera de l'avenir de sa console. Sur ce point, le groupe japonais bénéficie comme toujours de l'appui de la plupart des éditeurs. Des versions de démonstration, proposées dès l'ouverture de l'E3 au public mercredi, permettront de juger sur pièce, dans des phases de jeu réelles débarrassées des cinématiques avantageuses. Comme ses aînées, vendues ensemble à plus de 200 millions d'exemplaires, la nouvelle console est en tout cas programmée pour dominer le marché, quel qu'en soit le prix. Sony annonce déjà un stock de 2 millions de machines durant les trois premières semaines pour un objectif de 6 millions de ventes fin mars 2007. A titre de comparaison, la Xbox 360 de Microsoft devrait mettre deux fois plus longtemps pour franchir ce cap.

Posté(e)

Salut

oui bon c'est vrai y a un autre topic mais celui la tombe bien il me permet de soulever un détail :

perso, je n'ai vu que des prix en $ et non en euros. Pour avoir effectué un achat en $ très recemment, il est bon de preciser que 1 $ équivaut environ à 0.8 €. Voilà peu de difference me direz vous. Oui mais sur de grosses sommes l'écart devient non négligeable :

499 $ ----> 399.2 € et 599 $ ----> 479.2 €

ceci est une approximation bien entendu. Donc même si il est evident que les tarifs ne subiront pas que cette simple conversion avant d'arriver dans nos contrées, le prix ne me semble pas si eloigné des Xbox 360 à leur sortie... surtout quand on pense au lecteur BluRay de la PS3....

Posté(e)
bein justement si tu avais vu l'autre topic, tu aurais vu que la ps3 a été annoncé par sony a 499 euros et 599 euros en europe... ;)

Damned ! :lol:

Bon ben en gros, qu'est ce que ca veut dire : que si Sony tient sa promesse de "console dezonée", va falloir en profiter pour recuperer les becanes les moins cheres, et donc pas les Européennes :lol:

Posté(e)

Enfin, recupérer un PS3 dès son lancement du japon c'est risqué !!

Un problème est si vite arrivé, surtout sur ce genre d'engin !

Posté(e)

c'est bon tu vas pas te plaindre pour une fois qu'on a droit a une sortie mondiale :D ... faut pas pousser!! après le prix c'est une autre histoire et ça c'est sur que la pillule a du mal a passer perso eek

Posté(e)

salut !

ca fait mal au portefeuille encore cette histoire .

deja qu`une console abordable cote prix , est difficile a faire accepter a papa et maman, un tel achat ,mais la je sais pas ce que va raconter le gamin pour ce la faire payer :huh: sauf ci le papa est fan de jeu video comme moi .

car il me semble que les clients sont en fortes majorite de jeunes ayant aucune ressources financiere hormis les parents ,non ?

en gros beaucoup ne pourront pas ce payer cette becane ,nintendo doit ce frotter un peu les mains et ms risque de baisser les prix pour essayer de casser sony !

le jeu video devient vraiment un luxe , car il faut l`ecran tv qui va avec pour profiter de la pleine qualite de la machine ,et la encore une somme enorme .

enfin ca fait cher tout de meme ,bien que la technologie est un prix ! et le plaisir aussi :wub:

a plus . crying

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai vu un reportage sur le salon du jeu sur la 6 et le prix annoncé était de 500€ et je dois dire que j'ai été assez surpris par la qualité graphique et le système de commande en mouvement des manettes qui ne sont donc pas de basiques dual-shocks.

Modifié par rouxge_rouxge
Posté(e)

Bah en faite si tu relativise un peu,est ce si chere?je m'explique:

la PS3 integre le wifi,elle se recharge par usb,elle a un lecteur blu-ray,un DD60go pour 599 euros

hors pour la Xbox360 t'as le pack prémium a 399euros mais pour avoir le wifi faut l'adaptateur environ 75 euros,pour recharger la manette,il te faut un kit play and charge 18.99e et le lecteur HD-dvd est en option(connait pas le prix)ca revient a quasiment 500 euros lecteur HD-dvd non inclus et un truc aussi faut rajouté 60 euros pour jouer sur le live tandis que sur Ps3,c'est gratuit.

En gros la Xbox 360 prémium(donc avec DD20go),avec adaptateur wifi,manette rechargeable + live et pas de lecteur HD-DVD de serie,te coute 560 euros

la PS3 avec DD60go avec wifi,(apparamment pas besoin de kit de racharge)+ live gratos + lecteur Blu-Ray,te coute 599 euros.

En clair la connerie de Sony ce de ne pas avoir mis du HDMI dans son pack a 499 euros,la ce devenait interessant.

Posté(e) (modifié)

bon en gros il va falloir compter 700 euros avec un jeux quoi !

alalala je vais choisir et etre hyper exigeant cote jeux ,mais deja je piquerais dans la ludotheque play2 .

apparament les jeux seront un peu plus beaux il parrait ,mais feras t`on la difference ?

j`ai deja 400 euros de cote pour la play3 encore un peu et c`est bon ...quoi que je pense vraiment attendre un an avant de me la payer ,car ayant cette somme et vu que la wii va pas couter pas tres cher je pense craquer avant l`achat de la play3 :wub:

a plus et bonne economie a tous hihihi

Modifié par renkinjutsu
Posté(e)

Bah en faite si tu relativise un peu,est ce si chere?je m'explique:

la PS3 integre le wifi,elle se recharge par usb,elle a un lecteur blu-ray,un DD60go pour 599 euros

hors pour la Xbox360 t'as le pack prémium a 399euros mais pour avoir le wifi faut l'adaptateur environ 75 euros,pour recharger la manette,il te faut un kit play and charge 18.99e et le lecteur HD-dvd est en option(connait pas le prix)ca revient a quasiment 500 euros lecteur HD-dvd non inclus et un truc aussi faut rajouté 60 euros pour jouer sur le live tandis que sur Ps3,c'est gratuit.

En gros la Xbox 360 prémium(donc avec DD20go),avec adaptateur wifi,manette rechargeable + live et pas de lecteur HD-DVD de serie,te coute 560 euros

la PS3 avec DD60go avec wifi,(apparamment pas besoin de kit de racharge)+ live gratos + lecteur Blu-Ray,te coute 599 euros.

En clair la connerie de Sony ce de ne pas avoir mis du HDMI dans son pack a 499 euros,la ce devenait interessant.

Ouai c'est clair, 600€ c'est chère, sauf que MS fractionne le tout en option/morceau pour que ça passe mieux...

Ce qui est hors de prix chez la 360 c'est pas la 360, c'est les accessoires. Donc ça revient au même lol (on est pas forcé de les acheté mais c'est quand même bien pratique, voir indispensable...)

Posté(e)

c'est vrai ça, mais je dirai que ça passe mieux quand les couts sont ainsi fractionnés et de plus on est pas forcer de tout acheter d'un coup. Par contre effectivement ça revien pour la ps3 et peut etre meme moins cher si je me fie aux calculs de djeid en achetant le lecteur hd-dvd. Pourtant la pilule 360 passe mieux, ils sont malins ces ricains! C'est dommage que la version à 499 de la ps3 soit bridée sans qu'il y'ait de possibilité d'acheter plus tard (apparament) les options manquantes.

Posté(e)

sauf que le wifi y'en a qui en ont pas l'utilité....

tu va me dire prend la PS3 pack core et si je veux le HDMI je fais quoi ?

et le live gratos ca me parait bizarre ca.....

faut bien entretenir les serveurs, les acheter et tout ca revient cher tout ca

Posté(e)

de toute façon s'est trop cher mais tant qu'il y aura des gesn pour les acheter il les venderont...

A ce prix là, la PS3 çà va etre la NeoGeo des temps moderne sauf qu'elle se vendera en million d'exemplaire parce qu'il y a des fous pour y mettre ce prix.

Perso j'attenderais au moins la deuxiéme generation de jeux.

En + dans 2 ans on pourra avoir une baisse de son prix à 400 €, on est trop chanceux non ?

Posté(e)

comme ça a pu être dit, rien que le blue ray, fait que la console ( toute proportion gardée), sera pas chère ( lecteur seul 1000€ pour le blue ray salon).

si la console est chère, c'est plutôt du coté du prix des jeux, que ça risque de se corser....

et là je me marre d'avance pour ceux qui critiquaient le prix trop cher de la 360.....

le titre hors de prix, ne correspond pas, c'est plutôt, réservé à une élite financière, ou de sacrifices...

faudra faire un (ou des choix)!

il est vrai que il risque plus d'y avoir de duo 360/Wii, que de 360/PS3...

le jour de la sortie, ceux qui auront la chance et les moyens de l'avoir, pourront se la péter, mais faudra voir le line up réel qui existera...

je pensais la prendre, mais vu qu'il est hors de question de ne pas prendre celle à 600€ vu la version "bridée"...

ça va être dur-dur....

je viens à peine de finir de rembourser ma 360 en 4 fois sans frais, alors là... sans compter ma tv que j'ai changée aussi...

les grandes surfaces et autres oragnismes de crédit en style 4 ou 10 fois, vont se frotter les mains..

c'est pour cela que je le redis: le prix des jeux et leurs qualités seront une donnée EXTREMENT importante..plus que le prix de la console comme indiqué plus haut qui est pratiquement identique, avec toutes les options!

autres inconnus: le prix d'une deuxième manette, et ça me gave de ,ne plus avoir de vibrations, parce que sony, n'assumes pas ses conneries, et le vol de technologies...( ça vous rappelle pas quelcun ça;)

Posté(e)

pour memoire la manette n64 utilisait pour la 1er fois (si je me trompe pas) un stick analogique

pour ce deplacer plus facilement dans un univers 3D se que plus tard sony repompa mais

en mettant 2 stick :ph34r:

Posté(e) (modifié)

Ben disons que tous n ont pas besoin de ses option le wifi moi j'en ai pas besoin je préfère le bon câble Ethernet

Et le lecteur dvd hd franchement il n aura d utilité que pour les filme qui seront vendu plein pot en format hd

Maintenant ne vous y fiez pas le live gratos c est un rêve total il y aura un live gratuit sur ps3 mais il sera comme la console tu aura rien gratuit sinon tu payera et tu aura tous !moi je préfère l original a la copie xboxlive qui est vraiment top.

Et il m a semblait avoir vue quelque part que les jeux ps3 acheter neuf seront encoder par la ps3 ou il passe pour la première foi et ne pourront pas marcher sur une autre ps3 donc by by l achat d occasion sur ps3 et rien que pour ça elle restera au magasin et ne rentrera pas chez moi même en occasion si c est vrai. (A confirmer)

Maintenant je ne vois pas ce qu elle apporte de plus qu une 3.60 surtout que crosoft v a nous sortir a sa sorti un pack avec D.D plus gros, baisse de prix, un live bien roder, une année de jeux avec de beau jour devant lui sachant que la majorité sorte toute plateforme confondu et surtout un marcher de l échange et de l occasion pour les console et les jeux.

Enfin que du bonheur pour crosoft

mais la nintendo me parais top pour le jeux multi et pour les jeux nintendo qui font de nous des Pt enfant comme les mario zelda etc elle a mon avis fera partie de mes aquisition

je vous met une vidéo qui parle d elle meme ICI

Modifié par zaza31
Posté(e)
Et il m a semblait avoir vue quelque part que les jeux ps3 acheter neuf seront encoder par la ps3 ou il passe pour la première foi et ne pourront pas marcher sur une autre ps3 donc by by l achat d occasion sur ps3 et rien que pour ça elle restera au magasin et ne rentrera pas chez moi même en occasion si c est vrai. (A confirmer)

Rumeur totalement fausse .

Pour le prix de la ps3, on s'y attendait tous ...

Au pire, sa nous feras un lecteur Bleu-Ray pas cher ;)

Posté(e)

je vous met une vidéo qui parle d elle meme ICI

impressionante cette vidéo. Je pense que ça va ramener un plaisir de jouer. Quand j'étais petit je jouais beaucoup à la console (Nes, SNes et Genesis) avec mes soeurs. Mais depuis la playstation je dirai que jes jeux sont devenus beaucoup plus sérieu, presque meme réservé aux pros (ça correspond moins aux filles). D'ailleurs aujourd'hui avec "l'avènement" des fps c'est encore pire. Par contre je sens qu'avec la Wii, qui a un profil plus familial, on pourra à nouveau jouer ensemble lol.

Posté(e)
la Wii, qui a un profil plus familial, on pourra à nouveau jouer ensemble lol.

+1 :ok: monfils a 5 ans et deja il maitrise bien xcalibure avec moi il gagne 3 partie sur 4 ce monstre :P .

je languis jouer sur la wii avec lui.et mariopfff quoi dire :wub: meme a 60 ans je jourais a ses nouvelle aventure :)

Posté(e)
la Wii, qui a un profil plus familial, on pourra à nouveau jouer ensemble lol.

+1 :ok: monfils a 5 ans et deja il maitrise bien xcalibure avec moi il gagne 3 partie sur 4 ce monstre :P .

je languis jouer sur la wii avec lui.et mariopfff quoi dire :wub: meme a 60 ans je jourais a ses nouvelle aventure :)

Longue vie au jeux video !

Moi mon fils naitra avec la Nintendo DS 4 entre les main :)