Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tlm :sorcerer:

je possede une gamecube equipé d'une puce viper avec bios cobra v1.1

voila j'ai consulter ce tuto

http://ngc.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=4

pour creer des backups de mes jeux originaux mais voila dans le tutorial il dise de telecharger le fichier "Riptool.dol" et quand je clique dessus sa mais une page d'erreur :(

mon second probleme c'est dans cette phrase :

Démarrez sur le jeu original et sélectionnez le menu "DVD browser". Ensuite remplacer le jeu original par le DVD qui vient d'être gravé et sélectionner "riptool".

Comment accede t-on au menu "DVD browser" ? car j'ai mis mon jeux original mario kart double dash il se lance et tout et il n'y a pas ce menu.

Pouvez vous m'aider svp :rolleyes:

merci d'avance

Posté(e)

Pas la peine d'utiliser riptool.dol. Prends Gcom ou GCoS qui sont plus rapides et n'ont besoin que d'un navigateur internet coté PC.

Le DVD Browser c'est en fait le Disc Explorer du bios cobra.

Posté(e)

Pas la peine d'utiliser riptool.dol. Prends Gcom ou GCoS qui sont plus rapides et n'ont besoin que d'un navigateur internet coté PC.

Le DVD Browser c'est en fait le Disc Explorer du bios cobra.

merci beaucoup Mr Bean woot si j'ai bien compris je n'ai besoin que de Gcom ou Gcos et d'aucun autre logiciel coté GC ni de pc? pourriez vous m'expliquez la marche a suivre pour creez l'iso du jeux GC sur pc svp dois je juste allumer la console et Gcom fait le reste ?

Posté(e)

D'abord tu lances Gcom ou Gcos par DVD, BBA ou SD card (ça dépend de ce que tu as).

Ip du PC: 192.168.1.100 / Masque de sous réseau*: 255.255.255.0 / IP de la GC: 192.168.1.32

Ensuite tu vas sous "backup Game" on te demandera de mettre le jeu orginal à copier.

Sur le PC, ouvre ton navigateur internet et tape l'adresse suivante: http://192.168.1.32/backup.iso

Enregistre le fichier .iso dans un dossier (le nom du fichier prendra celui du jeu) et le téléchargement commencera.

*Le masque de sous-réseau devrait apparaitre automatiquement en cliquant sur le cadre de chiffres.

Posté(e)

D'abord tu lances Gcom ou Gcos par DVD, BBA ou SD card (ça dépend de ce que tu as).

Ip du PC: 192.168.1.100 / Masque de sous réseau*: 255.255.255.0 / IP de la GC: 192.168.1.32

Ensuite tu vas sous "backup Game" on te demandera de mettre le jeu orginal à copier.

Sur le PC, ouvre ton navigateur internet et tape l'adresse suivante: http://192.168.1.32/backup.iso

Enregistre le fichier .iso dans un dossier (le nom du fichier prendra celui du jeu) et le téléchargement commencera.

*Le masque de sous-réseau devrait apparaitre automatiquement en cliquant sur le cadre de chiffres.

merci

le probleme c'est que je c'est pas comment lancer gcom j'ai bien creer gcom24.dol et je l'ai graver sur dvd puis je l'insere sur ma gc et il n'arrive pas a lire , j'ai aussi essayer d'aller dans le menu du bios puis disc explorer mais il est marquer "unknow file system".a oui je vois pas ou c'est backups games :(