Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'ai essayé de faire un skin avec uxarchitect ... tout semble bien se passer et quand je "ftp" sur ma xbox, il se passe des choses curieuses ...

1) l'image qui me sert de background est "trop" grande (elle est rognée par la télé) ... pourtant je me susi fondé sur un background d'un skin "unleash x officiel" pour avoir le même nombre de pixels en longueur et largeur ... çà coïnce où ?

2) dans ux je "place" la zone de menu mais .... sur la télé ... aucune option du menu (lire dvd, paramètres, etc.) n'apparaît ... je penchais pour un problème de police mais celle-ci est bien présente dans le "zip" que je "ftp" à la xbox ... quid ?

3) au démarrage de uxarchitect i lest indiqué que la police "tahoma" n'est pas présente ... or, quand je vais dans le dossier font de uxarchitect ... elle y est !!!!

Bref, soit j'ai loupé un épisode (pourtant j'ai lu le post "skinner avec unleash") soit celà vient de mon programme ....

:marteau:

y-t-il qqn pour m'aider ou me signaler un tuto, ce serait 'achement sympa ...

Sinon, puis-je utilise un "xml" d'un autre skin (en modifiant les font par exemple et en remplacement les fichiers images) pour créer "mon" skin ? n'y a-t-il pas un risque de 'planter" unleash et de ne plus pouvoir revenir en arrière ?

Merci de vos éclaircissements ....

Posté(e)

Sinon, puis-je utilise un "xml" d'un autre skin (en modifiant les font par exemple et en remplacement les fichiers images) pour créer "mon" skin ? n'y a-t-il pas un risque de 'planter" unleash et de ne plus pouvoir revenir en arrière ?

oui, tu peux le faire ....

Et Unleash ne plante jamais avec un skin. Il râle mais bascule sur son dash par défaut ....

Posté(e)

Merci de vos réponses et vais me lancer dans le "xml" mais comment se fait-il qu'une image ayant les mêmes propriétés qu'une image provenant d'un skin officiel (celui livré avec excalibur ... que c'est biau) soit "plus grande" lorsqu'elle passe sur la télé que l'image d'un skin officiel ...

J'utilise "paint shop pro" pour sauvegarder en *.png ....

J'ai effectivement lu (en long en large et en travers) le tutorial "skinner avec unleash" et c'est pourquoi je pense me lancer dans le "*.xml" car à la lecture des fichiers de skin "officiel" cà n'a pas l'air vraiment compliqué ... sauf (encore et toujours) ce problème de taille d'image à l'écran ...

Si qqn pouvait m'éclairer sur ce point ....

Merci encore ... aux habitués du forum qui m'ont déjà répondu ... et qui m'ont fait avancer ...

Posté(e)

Salut !

Le problème de taille de l'image vient peut-être du fait que tu n'as pas paramétré la skin en PAL mais en NTSC.

Regarde en haut à droite dans UX Architect, tu as un onglet "screensize" qui te permet de choisir, d'ailleurs par défaut c'est NTSC je crois.

++