psykomim Posté(e) le 8 mai 2006 Posté(e) le 8 mai 2006 slt les gueux bon tout d'abord je sais que ce site n'est pa fait pour donner se genre d'aide mais bon ici il y a tellement de monde que j'espère que quelques gueux si connaissant en ludix(ou autres scoot) pourront m'aider bon voila hier soir je me suis mis a vouloir débrider mon scoot se que j'ai fait j'ai retiré cette satanée bride et j'ai tout remonté mais la problème impossible de démarer en sachant que la bougie est neuve je ne pense pas que sa vienne de la mais elle ne fait plus d'étincelle serait-ce l'allumage??? ou cramé le moteur ???
vince59 Posté(e) le 8 mai 2006 Posté(e) le 8 mai 2006 (modifié) salut tu a fait quoi exactement pour le débrider. c'est au niveau du pot ?? en tous cas je connais pas les scoot ludix @+ Modifié le 8 mai 2006 par vince59
radada Posté(e) le 8 mai 2006 Posté(e) le 8 mai 2006 Si tu n'as plus d'etincelle sa doit venir de l'allumage Normalement si tu retire une bride a l'echappement y'a aucun risque(sauf celui de faire du bruit) Verifie tout ton faisceau,si tout est bien connecter et si tu n'as pas cramer un cable. Essai aussi avec d'autre bougie des fois que la neuve soit foireuse?
psykomim Posté(e) le 8 mai 2006 Auteur Posté(e) le 8 mai 2006 j'ai debridé le vario ( le pot était déja fait) une question (j'ai un peu du mal en mécanique ) si tu dévisse la bougie que tu remet la tête de celle ci dans le truc qui est censé lui donné du courant il doit y avoir une étincelles non??? et ou se trouve l'antiparasite et a quoi sa ressemble ?? ps : excuser pour les "truc" je connait pas tous les noms
flo Posté(e) le 8 mai 2006 Posté(e) le 8 mai 2006 Devisse la bougie et branche la au 'truc' qui l'alimente(je connait pas le nom non plus ^_^ )et reli la parti metallique de la bougie au cadre du scoot par exemple pour faire masse. Si elle ne fait pas d'étincelle c'est effectivement qu'ellle est morte.
jo touriste Posté(e) le 8 mai 2006 Posté(e) le 8 mai 2006 http://www.debrider.scooter.free.fr/ Nous rappelons que booster ou débrider un scooter ou une mobylette est non seulement strictement interdit mais aussi totalement déconseillé. Ce pour quatre raisons principales: 1/ Ces types d’engin sont conçus pour rouler à la vitesse annoncée par le constructeur et la vitesse maximum pour laquelle ils ont été homologués. 2/ l'article L 311-1du Code de la Route impose aux cyclomoteurs de moins de 50cm3 une vitesse limite de 45Km/h. 3/ La vente, l'achat ou l'installation de kits destinés à booster les performances d'un cyclomoteur ou d'un scooter sont très sévèrement réprimés depuis Mars 2003 par l'article L 317-5 du code de la route , article qui va jusqu'a punir le débridage de 2 ans de prison. 4/ Enfin si à la suite d'un accident l'assureur découvre après expertise que le scooter ou la mob a été débridée il pourra refuser d'assurer la couverture du sinistre avec toutes les conséquences dramatiques qui en découleront. Il ne s’agit pas ici de brimer la folle jeunesse, mais bien d’adapter la vitesse maximale d'un scoot ou d'une mob tant aux performances de son moteur qu'a ses capacités de freinage. Les 50 cm3 ne sont conçus pour rouler à des vitesses disproportionnées. Le moteur risque de s’épuiser et de rendre l’âme prématurément. Les freins, quant à eux et c’est beaucoup plus grave, menaceront de se mettre en grève au moment où l'on en aura le plus besoin. Donc, avant de débrider ou de booster un 50 cm3, réfléchissez y à deux fois. Il ne s’agit pas seulement des sanctions encourues ( deux ans d'emprisonnement et/ou 30 000 € d'amende) mais bien de la propre sécurité du pilote et de sa vie. Sachez que chaque année prés de 500 personnes trouvent la mort dans un accident de cyclomoteur et plus de 20 000 sont blessées et parfois handicapés à vie. Les jeunes de quinze à dix-sept ans représentent à eux seuls plus du tiers des victimes. Comme par hasard une grande quantité de ces accidents impliquent des mob ou des scooter de moins de 50 cm3 qui ont été précisément débridés. Quand un freinage d’urgence se soldera par une lamentable gamelle, il sera trop tard pour se dire " Si j’avais su... " en contemplant les pauvres restes de la machine, si toutefois son malheureux pilote est encore conscient. je fais le moralisateur !!!!!!!!!
TiduS51 Posté(e) le 8 mai 2006 Posté(e) le 8 mai 2006 Devisse la bougie et branche la au 'truc' qui l'alimente(je connait pas le nom non plus ^_^ )et reli la parti metallique de la bougie au cadre du scoot par exemple pour faire masse. Si elle ne fait pas d'étincelle c'est effectivement qu'ellle est morte. ça s'appel un anti parasite... je pense que si ton scooter ne démare pas sa doit vernir de la bougie/anti parasite regarde si tu a bien remis l'anti parasite Enfin c'est dure de t'aider comme ça le mieux sa serais de voir... A la limite si tu peux emmene le jusqu'à un garage de cycle et demande leurs...
vince59 Posté(e) le 9 mai 2006 Posté(e) le 9 mai 2006 j'ai debridé le vario ( le pot était déja fait) une question (j'ai un peu du mal en mécanique ) si tu dévisse la bougie que tu remet la tête de celle ci dans le truc qui est censé lui donné du courant il doit y avoir une étincelles non??? et ou se trouve l'antiparasite et a quoi sa ressemble ?? ps : excuser pour les "truc" je connait pas tous les noms tu as fait quoi a ton vario ...?tu pourrais expliquer ? et pour la bougie,connecte la a l'antiparasite puis il faut quelle soit en contact avec la masse(partout sur le cadre) et la tu met un coup de kick ou un coup de demarreur et tu voit si il y a des etincelles. @+
TiduS51 Posté(e) le 9 mai 2006 Posté(e) le 9 mai 2006 tu as fait quoi a ton vario ...?tu pourrais expliquer ? et pour la bougie,connecte la a l'antiparasite puis il faut quelle soit en contact avec la masse(partout sur le cadre) et la tu met un coup de kick ou un coup de demarreur et tu voit si il y a des etincelles. @+ +1 essaye ça
Mecaof83500 Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 slt les gueux bon tout d'abord je sais que ce site n'est pa fait pour donner se genre d'aide mais bon ici il y a tellement de monde que j'espère que quelques gueux si connaissant en ludix(ou autres scoot) pourront m'aider bon voila hier soir je me suis mis a vouloir débrider mon scoot se que j'ai fait j'ai retiré cette satanée bride et j'ai tout remonté mais la problème impossible de démarer en sachant que la bougie est neuve je ne pense pas que sa vienne de la mais elle ne fait plus d'étincelle serait-ce l'allumage??? ou cramé le moteur ??? Salut ! Voila je suis mecanicien dans le var et je connais assez bien les ludix, tu as donc debrider ton vario mais je ne c'est pas si tu as remarquer mais sur le carter il y'a une masse normalement en haut ver la gauche ( C'est un truc rond percer sa s'apel une cosse), il se peut que si tu ne l'est pas remonter ton scoot demarre plus ! Voila ensuite verifie au niveau de la bobine haute tension (au niveau de la batterie, tu n'a qu'a suivre le fil d'anti parasite que tu apel le "truc" lol Voila apres j'ai plus vraiment d'idee, en esperant pour toi que sa sois sa !!!
Messages recommandés