Cable Yuv, Video Projecteur, Pal 50hz, Canada, ..

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaye de régler un problème depuis des lustres. Voici ma configuration :

- Gamecube de décembre 2005

- Puce Viper avec bios Cobra 1.5

- Télévision NTSC (canada la ou je vis...)

- Cable video Composite (jaune)

J'ai des jeux en PAL 50Hz et sur la télé NTSC ca ne passe pas bien sûr par contre les jeux PAL 60hz passent, je ne sais pas comment c'est possible les télévisions ici sont en ntsc en 60hz, mais le PAL doit être modifié par la puce ou la GameCube ??

Je serais intéressé pour acheter un convertisseur PAL -> NTSC (150$US il me semble), mais après avoir testé la GameCube sur un video projecteur (avec le cable composite), j'ai peur... image dégueux et bande qui passe devant l'image. Jouable, mais pas top..

Dernièrement on m'a parlé d'un cable COMPONENT que l'on appele aussi YUV n'est ce pas ? Ce cable est une merveille parait-il, mais du jargon que je ne maitrise pas est souvent utilisé :

- Scan Progressive : Est ce que les jeux doivent être compatible, est ce la télé doit l'être ? Est ce uniquement sur les jeux NTSC ?

- Le format YUV, c'est juste pour les jeux NTSC il parait ? et pour les jeux PAL c'est quoi l'intérêt ?

D'après vous, cela va t'il régler mon problème d'image dégueux sur le video projecteur ?

Pour info ma tv à ce type d'entrée derrière (c'est pour le lecteur dvd), j'imagine que la qualité sera an rendez-vous pour PAL et NTSC, mais que mon problème de fréquence sera le même.

J'espère juste que ce cable pour un convertisseur PAL-NTSC me permettra de jouer sur une télé "canadienne" et sur un videoprojecteur avec une qualité irréprochable.. Qu'en dites vous ?

Ou acheter ce cable ? Pourquoi sur Ebay cela se vend t'il une fortune alors que j'en ai vu un ici : http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=1468& (oups y'a plus le prix) et il semblait bien moins cher..). D'ailleurs sur ce site y'a le cable, mais pas les prises pour l'audio ?

J'ai aussi lu sur le site de Nintendo que les GameCube récente ne proposait plus cette sortie la, j'ai pas trop compris le problème. Si j'achète le cable et que je ne peux pas le brancher, grrr

Merci à vous

PS : Au canada, les jeux sont tous en NTSC et souvent en anglais, j'aimerais des jeux en FR, donc en PAL ;) D'ou mon problème ;)

Posté(e) (modifié)

j'ai un peux le meme probleme j'ai branché ma gamecube sur un lcd HD et la qualité d'image et vraiment pas bel.

question a part vous croyer que si je commande sur amazon.jp il envoi en france car le cable si le taux de converstion et bonne sa ferai 25.9€ juste le cable.

Modifié par Irriadiat
Posté(e)

Bonjour,

J'essaye de régler un problème depuis des lustres. Voici ma configuration :

- Gamecube de décembre 2005

- Puce Viper avec bios Cobra 1.5

- Télévision NTSC (canada la ou je vis...)

- Cable video Composite (jaune)

J'ai des jeux en PAL 50Hz et sur la télé NTSC ca ne passe pas bien sûr par contre les jeux PAL 60hz passent, je ne sais pas comment c'est possible les télévisions ici sont en ntsc en 60hz, mais le PAL doit être modifié par la puce ou la GameCube ??

Je serais intéressé pour acheter un convertisseur PAL -> NTSC (150$US il me semble), mais après avoir testé la GameCube sur un video projecteur (avec le cable composite), j'ai peur... image dégueux et bande qui passe devant l'image. Jouable, mais pas top..

Dernièrement on m'a parlé d'un cable COMPONENT que l'on appele aussi YUV n'est ce pas ? Ce cable est une merveille parait-il, mais du jargon que je ne maitrise pas est souvent utilisé :

- Scan Progressive : Est ce que les jeux doivent être compatible, est ce la télé doit l'être ? Est ce uniquement sur les jeux NTSC ?

- Le format YUV, c'est juste pour les jeux NTSC il parait ? et pour les jeux PAL c'est quoi l'intérêt ?

D'après vous, cela va t'il régler mon problème d'image dégueux sur le video projecteur ?

Pour info ma tv à ce type d'entrée derrière (c'est pour le lecteur dvd), j'imagine que la qualité sera an rendez-vous pour PAL et NTSC, mais que mon problème de fréquence sera le même.

J'espère juste que ce cable pour un convertisseur PAL-NTSC me permettra de jouer sur une télé "canadienne" et sur un videoprojecteur avec une qualité irréprochable.. Qu'en dites vous ?

Ou acheter ce cable ? Pourquoi sur Ebay cela se vend t'il une fortune alors que j'en ai vu un ici : http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=1468& (oups y'a plus le prix) et il semblait bien moins cher..). D'ailleurs sur ce site y'a le cable, mais pas les prises pour l'audio ?

J'ai aussi lu sur le site de Nintendo que les GameCube récente ne proposait plus cette sortie la, j'ai pas trop compris le problème. Si j'achète le cable et que je ne peux pas le brancher, grrr

Merci à vous

PS : Au canada, les jeux sont tous en NTSC et souvent en anglais, j'aimerais des jeux en FR, donc en PAL ;) D'ou mon problème ;)

bonjour

si ton gamecube date de 2005 pense si pas pour le cable yuv car ton gamecube n'a q'une sortie analog

pour le jeux pal 50 hrz jatend toujour la reponse.

bye

V0lc0m_222

Posté(e)
bonjour

si ton gamecube date de 2005 pense si pas pour le cable yuv car ton gamecube n'a q'une sortie analog

bye

V0lc0m_222

Ok, mais il me semble avoir vu sur el site de Nintendo une FAQ qui donne des informations sur comment activer la prise qui va bien..

Dois je vous retrouver cette faq ? ;)

Merci

Posté(e)
bonjour

bye

V0lc0m_222

Ok, mais il me semble avoir vu sur el site de Nintendo une FAQ qui donne des informations sur comment activer la prise qui va bien..

Merci

ton gamecube est bien une revision "c"?

Posté(e)
bonjour

bye

V0lc0m_222

Merci

ton gamecube est bien une revision "c"?

Heu je crois, c'est celle ou j'ai du mettre le fil jaune de la viper derrière et les autres fils de l'autre coté lors de la soudure.

Sur le site de Nintendo, il est dit que toutes les Gamecube sortie après septembre 2004 n'avait plus cette sortie A/V "component" donc plus de YUV, sniff ;-(

Quelqu'un sait si l'on peut réactiver cette option sur les nouveaux modèles ? si ca augmente la qualité des jeux ce serait dommage de s'en priver. Maintenant je comprend pourquoi ca se vend si cher sur ebay ce genre de cable, si ca devient si rare les GameCube qui ont besoin de ça ;)

Merci

a+

Posté(e)

Salut,

Je ne crois pas qu'il y ait de moyen de "réactiver" un port qui n'existe plus, sans doute que le composant qui permettait cet affichage a aussi disparu?

Par contre, pour jouer aux jeux en Progressive Scan, il vous faut les versions US ou JAP des jeux, non? Car c'est lors du démarrage du jeu qu'on appuie sur B pour avoir le choix de l'affichage en Progressive Scan. Et tous les jeux n'ont pas cette option, loin de là! HDTV-Arcade recense tous les jeux en HD (480p/progressive scan).

Perso, j'ai une GC PAL avec cable component officiel, puce viper (mais un Freeloader suffit) et des jeux suivants en version US. Ca change tout !!! L'affichage est maintenant net et surtout les couleurs sont bien plus belles.

Posté(e)

Salut,

Je ne crois pas qu'il y ait de moyen de "réactiver" un port qui n'existe plus, sans doute que le composant qui permettait cet affichage a aussi disparu?

Par contre, pour jouer aux jeux en Progressive Scan, il vous faut les versions US ou JAP des jeux, non? Car c'est lors du démarrage du jeu qu'on appuie sur B pour avoir le choix de l'affichage en Progressive Scan. Et tous les jeux n'ont pas cette option, loin de là! HDTV-Arcade recense tous les jeux en HD (480p/progressive scan).

Perso, j'ai une GC PAL avec cable component officiel, puce viper (mais un Freeloader suffit) et des jeux suivants en version US. Ca change tout !!! L'affichage est maintenant net et surtout les couleurs sont bien plus belles.

Salut,

Merci pour le lien HDTVArcade, ca à l'air pas mal

Mais une chose que je ne comprend pas.. Progressive Scan et PAL 60hz c'est pas la même chose ? Parce que tu parles du bouton B pour passer en Progressive Scan, jele fais aussi pour le PAL 60.

Je vais continuer de chercher sur cette option retirée de la GameCube, c'est vraimetn dégueulasse, je suis sur que cela aurait amélioré la qualité de mes jeux PAL50 sur un projecteur video.

a+

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de voir en vrai des GameCube plus anciennes que la mienne. Ok je comprend mieux, y'a bien une sortie en plus pour le cable COMPONENT, je croyais que c'était la même sortie qui était utilisée

Sérieusement !! Je pense qu'il doit encore y avoir un moyen de brancher le cable même si la prise n'est plus la..

Je vais continuer de chercher sur des forums ricains, je vous tiens au courant

A+

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de voir en vrai des GameCube plus anciennes que la mienne. Ok je comprend mieux, y'a bien une sortie en plus pour le cable COMPONENT, je croyais que c'était la même sortie qui était utilisée

Sérieusement !! Je pense qu'il doit encore y avoir un moyen de brancher le cable même si la prise n'est plus la..

A+

non c'est pas possible, la carte mère a été modifiée et la puce a été supprimée

donc à part si tu refait toi même le circuit vidéo numérique, c'est pas possible..

Posté(e)

A+

non c'est pas possible, la carte mère a été modifiée et la puce a été supprimée

donc à part si tu refait toi même le circuit vidéo numérique, c'est pas possible..

Ok merci pour les infos.. ce doit être l'histoire des fameuses révisions A, B et C.. avec une C j'imagine que personne n'a cette sortie.

Bref, hier j'ai cherché pendant deux longues heures sur le web une autre soluce pour lire les pal50 avec une tv ntsc 60hz, mais rien trouvé. Le freeloader lui ne permet pas de modifier la fréquence, la viper non plus. J'ai lu au sujet du progressive scan, mais ca n'a rien avoir avec les pal50 ou pal60. La seule soluce est vraiment d'avoir les jeux en PAL60, mais beaucoup ne le propose pas malheureusement. Je tenterais bien le convertisseru pal50 en ntsc, mais même ça j'ai l'impression que le cable VIDEO COMPOSITE ne fera pas la job comme il faut, vu que sur mon projecteur video les couleurs sont déjà dégueux (sans convertisseur)

Il y aurait il encore une soluce avec la Qoob pro qui serait capable de changer la fréquence du jeu ?

Parait que sur PS2, y'a des programmes pour changer les jeux de PAL en NTSC, quelle chance..

a+ et merci

• 3 semaines après...
Posté(e)

+1 pour le RGB ca change la vie,

j ai un cube avec la deuxieme prise video et au vue de toutes vos recherches vous n auriez pas trouvé un cable gamecube-VGA pour la brancher sur un ecran de PC a tout hasard ?

A+

• 1 mois après...
Posté(e)

Le RGB c'est bien... mais pour en profiter sur un cube US il faut justement une sortie digitale... Il n'existe pas de cable RGB officiel pour les NGC NTSC, il faut le faire soi même à partir d'un cable component ou D terminal.

Nintendo proposait à ses clients américains d'échanger leur NGC sans sortie digitale par une NGC avec ladite sortie, je ne sais pas si c'est valable pour les clients canadiens par contre.

Posté(e) (modifié)

il faut savoir qu il est tres rare de trouver une tv ici au canada avec une prise rgb car c est typiquement europeen

je me souviens d un ecran de pc samsung avec prise peritel et tuner tv lors de mes recherches pour palier a ce probleme

apres avoir teste presque tous les ecrans lcd de mon coin j ai trouve une tele 26 pouces digimate format pal et ntsc et je l ai paye environ 1000 taxe incluse dollars il y a de ca un an

ca a du baisser maintenant a mon avis

ensuite j ai achete le cable yuv en precision d un branchement sur une plus grande tele et ne supportant pas le format pal afin de voir ce que ca donne mais des raisons personnelles m en empechent pour l instant

des que j ai le temps je teste ca!!!

mais a mon avis pour palier a ce probleme le cable yuv est la solution car il se fout de la frequence

par contre il faut toujours utiliser l autre cable pour le son

ensuite commander sur amazon jap c est pas possible car il n expedie qu au japon donc a moins d avoir un contact et de lui envoyer chez lui pour qu il te le renvoie ensuite mais bon ca te fait payer les frais de port deux fois!!!

Modifié par jeromeiuliano