htfkiller Posté(e) le 7 mai 2006 Posté(e) le 7 mai 2006 (modifié) bonjour, voila lorsque je veut lancer une application MS-DOS, je me retrouve avec ce message: alors c'est vraiment pénible lorsque je veut jouer par ex a des minis jeux, quand je m'éclate sur un codeur MS-DOS, etc... et que je ne peut pas y accéder! j'ai fait des recherches sur des sites comme zebulon, informatruc, ... mais aucune reponse a mes questions. bon si qq a des soluces je prend tout merci beaucoup. Modifié le 7 mai 2006 par htfkiller
htfkiller Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Posté(e) le 7 mai 2006 bon a ce que j'ai pu lire de nouveau, le problème pourrait venir de la base de registre mais après je ne sait pas du tout comment trouver et modifier (ou supprimer) la clé. je vais chercher un peu mais je suis toujours prenant de toute soluce. bye
Ero Posté(e) le 8 mai 2006 Posté(e) le 8 mai 2006 CauseCe problème peut se produire lorsqu'un ou plusieurs des fichiers suivants sont manquants ou endommagés : • Config.nt • Autoexec.nt • Command.com RésolutionPour résoudre ce problème, procédez comme suit : 1. Insérez le CD-ROM dans le lecteur de CD ou de DVD. 2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. 3. Dans la zone Ouvrir, tapez cmd, puis cliquez sur OK. 4. À l'invite de commandes, tapez les commandes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque commande :expand lettre_lecteur_CD-ROM:\i386\config.nt_ c:\windows\system32\config.ntexpand lettre_lecteur_CD-ROM:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt expand lettre_lecteur_CD-ROM:\i386\command.co_ c:\windows\system32\command.comexit 5. Démarrez ou installez le programme. Si le problème est résolu, n'effectuez pas les étapes restantes. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante. 6. Remarque : le fichier Command.com n'est pas modifié ou créé au cours du processus suivant. C'est pourquoi vous devrez peut-être le développer à partir de votre CD-ROM Windows XP. Démarrez le Bloc-notes. 7. Dans le Bloc-notes, tapez les entrées suivantes : dos=high, umb device=%SYSTEMROOT%\system32\himem.sys files=40 8. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous. 9. Dans la zone Nom de fichier, tapez Config.nt, puis cliquez sur Enregistrer. Fermez le fichier Config.nt. 10. Dans le menu Fichier, cliquez sur Nouveau. 11. Dans le nouveau document, tapez les entrées suivantes : @echo off lh %SYSTEMROOT%\system32\mscdexnt.exe lh %SYSTEMROOT%\system32\redir lh %SYSTEMROOT%\system32\dosx SET BLASTER=A220 I5 D1 P330 T3 12. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous. 13. Dans la zone Nom de fichier, tapez Autoexec.nt, puis cliquez sur Enregistrer. Fermez le fichier Autoexec.nt. 14. Démarrez l'Explorateur Windows. Recherchez le fichier Config.nt, cliquez avec le bouton droit sur ce fichier, puis cliquez sur Copier. 15. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier %SYSTEMROOT%\System32, puis cliquez sur Coller. 16. Recherchez le fichier Autoexec.nt, cliquez avec le bouton droit sur ce fichier, puis cliquez sur Copier. 17. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier %SYSTEMROOT%\System32, puis cliquez sur Coller. 18. Recherchez le fichier Command.com, cliquez avec le bouton droit sur ce fichier, puis cliquez sur Copier. 19. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier %SYSTEMROOT%\System32, puis cliquez sur Coller. Redémarrez votre ordinateur. Si le problème persiste, copiez les fichiers Autoexec.nt et Config.nt du dossier Repair de Windows vers le dossier System. Pour cela, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez c:\windows\repair, puis cliquez sur OK. 2. Cliquez avec le bouton droit sur autoexec.nt, puis cliquez sur Copier. 3. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez c:\windows\system32, puis cliquez sur OK. 4. Cliquez avec le bouton droit n'importe où dans ce dossier, puis cliquez sur Coller. 5. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Autoexec.nt que vous venez de copier, puis cliquez sur Propriétés. 6. Activez Lecture seule, puis cliquez sur OK. 7. Répétez les étapes 1 à 6 pour copier le fichier Config.nt. Remarque Vous devez activer les autorisations Lecture seule pour que les fichiers ne soient pas supprimés au redémarrage de Windows. cf le site microsoft
htfkiller Posté(e) le 8 mai 2006 Auteur Posté(e) le 8 mai 2006 bon ben quand il faut y aller, faut y aller! j'ai bien tout lu et mis a part le fait que c'est long, sa a l'air de marcher. bon ben j'essai ça risque d'etre long merci beaucoup
htfkiller Posté(e) le 8 mai 2006 Auteur Posté(e) le 8 mai 2006 dsl mais je m'apercoit que je n'ai plus le CD de Windows XP mais j'ai lu sur un autre forum qu'il suffisait d'en trouver un autre et de le mettre a son emplacement original en lecture seul. seulement le autoexec.nt est différent en fonction du SP1 ou du SP2. moi je n'ai que le SP1: serait-il possible que quelqu'un qui possède encore cette version me le dise par MP comme ça je pourrait a mon tour lui envoyer mon adresse par MP et je n'aurait plus qu'a le remettre a sa place. merci finalement retournement de situation, en cherchant encore un peu plus voici ce que j'ai trouvé: Sous-système Windows 16 bits C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application. Pour résoudre ce problème :Solution 1 : - Rechercher le fichier nommé autoexec.nt dans le dossier C:\windows\repair - Copier ce dernier dans le dossier C:\windows\system32 - Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule Solution 2 : - Extraire le fichier autoexec.nt du CD de Windows XP : - Mettre le CD dans le lecteur - Et à partir de l'invite MsDos, taper la commande expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt (en considérant que la lettre du lecteur de CD soit D) - Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule Solution 3 : - Ouvrir le bloc-notes et copier le code suivant : @echo off lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe lh %SystemRoot%\system32\redir lh %SystemRoot%\system32\dosx - Enregistrer ce fichier sous le nom "autoexec.nt" (sélectionner le type Tous les fichiers) - Copier ce dernier dans le dossier C:\windows\system32 - Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule voila c'est un peu moin long et apparement ça marche -> je test bye
htfkiller Posté(e) le 8 mai 2006 Auteur Posté(e) le 8 mai 2006 ça marche!! la solution 1 était la bonne
Messages recommandés