Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

voila mon problème : j'ai une xbox, non-pucée avec une erreur 21!! savez vous se que je doit faire pour ne plus avoir cette erreur 21 et que ma xbox marche normalement??

Merci d'avance de vos reponse, jespere une reponse claire et rapide de votre part! merci beaucoup! @+ :ok:

Posté(e)

Bonjour :)

J'ai eu le même problème erreur 21 sur console non pucée :(

En fait cela provenait du disque dur, une faiblesse de celui ci qui a entrainer une erreur 21 :huh: et pas d'erreur 7 <_<

Si je mettais un jeu original dans le lecteur au démarrage de la console, le jeu se lançai et pas de problème par contre sans jeu c'etait systèmatiquement une erreur 21 :marteau: .

je n'avais pas récupèrer le backup de l'eeprom bin puisque avant que ma console ne tombe en panne suite à cette erreur, je ne connaisser pas ce formidable forum :ok:

J'ai du investir ds une puce duoX2 blue à 15€ une fois soudé, j'ai suivi le tuto avec HDMaker2, je me suis créer ce cd de réinstallation, et réinstaller depuis Hdmaker du pc au disque dur de ma xbox, une fois la console modifié grace à HDmaker et avec la puce aucun problème d'eeprom bin, et j'ai pu obtenir le code eeprom bin que j'ai mis soigneusement sur mon Pc bien au chaud :) en utilisant à l'époque le cd Master Gueux, maintenant il y a mieu Xcalibur :ok:

La console à de nouveau refonctionné, ça na pas durée longtemps car il devait avoir une erreur physique sur le disque dur et de temps en temps elle repartait en erreur 21 :(

Mais cette fois j'avais le code eeproom bin :ok: , Grace à un ami que je me suis fait sur le forum celui ci m'à envoyé depuis la Suisse un disque dur d'origine sur lequel je n'ai eu qu'à reproduire la même manipulation HDMaker 2, mais en ayant pris le soin d'y placer le code eeprom bin dans le nouveau cd HDmaker2, une fois réinstaller pour la 2nd fois, je n'ai eu qu'à retirer la puce pour obtenir une console toute neuve :oki:

Depuis ce temps ma console se porte à merveille grace à Xcalibur 2.1 :oki::oki::oki:

Et j'y ai même mi un disque dur de 40 Go :oki::oki:

j'espère avoir pu t'aider un peu, n'hésite pas en demander plus de détaille si tu ne comprend pas tout au début j'ai moi même lutté, avant de comprendre mais avec l'entraide de ce forum, je m'en suis sortis :ok:

@+++

Posté(e)

Salut Chipie60, merci pour tes renseignement, je te passe mon adresse e-mail msn : benoit-amx@hotmail.fr, j'ai une ^puce la, mais je doit la rendre demain alors si tu peux m'envoyer un mail ou meme me mettre dans tes contact msn aveant se soir ce serait formidable!! merci beaucoup!

Posté(e)

Salut !

Erreur 21 = Erreur inconnue.

Ah ?

Elle n'est absolument pas inconnue !

Erreur 21 = problème au chargement du dashboard

Soit il manque un fichier nécessaire au bon chargement du dashboard, soit l'exécutable n'est pas signé MS.

La suite des opérations dépend des réponses aux questions suivantes :

- cette xbox a-t-elle déjà été modifiée, et si oui comment (hotswap, méthode 007 ?)

- as-tu la possibilité de refaire la méthode 007 ? (jeu, sauvegarde sur la console)

- as-tu l'eeprom.bin ?

++

Posté(e)

Slt Adoubleur, j'avais dû essayer le hotswap xbox/xbox et j'avais certainement fais le barbar en copian les fichier de lotre disque dur car je n'arriver pas.... et je n'est pa l'eeprom.bin.... :wacko: comment faire????

Posté(e)

c'est de plus en plus dur de pardonner un hotswap de nos jours quand meme!! quand on voit ce que propose un exploit a coté, ya pas photo!! héhé je sais que je flatte ton ego jp :P ... surtout venant d'un puceux comme moi (quoique je songe de plus en plus a passer de l'autre coté moi aussi ^_^ )

Posté(e)

(quoique je songe de plus en plus a passer de l'autre coté moi aussi ^_^ )

Méfies-toi, le côté obscur est dangereux ....

Il y a un très gros risque d'accoutumance définitive à plus ou moins brève échéance ..... :rolleyes:

Posté(e)

Salut a tous!!! je suis vraiment a boulé..... :marteau:

Sinon la j'ai une puce sous la main! mais pas pour longtemp!! En quoi consiste Xcalibur??? et la puce que j'ai c'est une X-bit sans soudure! mais je doit la rendre Aujourd'hui.... woot une reponse rapide me serai d'un grande importance! merci a tous d'avance! :rolleyes:

Posté(e)

La procédure à suivre est la suivante :

- tu poses la XBIT dans la console

- tu télécharges et tu graves le CD Xcalibur 2.2

- tu démarres la XBox puce activée avec le CD Xcalibur à l'intérieur

- une fois arrivé sur le menu du CD, tu choisis la première option => la XBox se verra modifiée par le meilleur exploit existant (le Ndure)

- tu enlèves la puce

++

Posté(e)

Salut Adoubleur! Merci pour les explications! Mais après j'aurais l'exploit sur la xbox? enfin je veut dire que si j'enleve la puce sa fera comme si que j'an avait une??

Posté(e)

ok! merci beaucoup! la je suis en train de telecharger le logiciel! il reste encore 3heure (et oui 512k...) mais je vais aller chez mon beau frere il a du 8mega se seras mieu! et j'espere que c'est assez simple a instaler.... car je suis un peu un bouler niveau Xbox.... j'ai su en programmer une mais elle avait une puce! alors que la l'exploit c'est un peu different! enfin voila koi..... j'espere que si j'ai un probleme, et que je pose une question tu pourra mi repondre car tu mes d'une aide precieuse! voila! merci beaucoup a toi!!! blush

Posté(e)

j'espere que c'est assez simple a instaler....

Rien de plus simple à utiliser que le CD Xcalibur, t'as juste à appuyer sur A de temps en temps...

Aujourd'hui, installer un exploit c'est la méthode la plus facile pour modifier une XBox, avec tous les outils automatisés dont on dispose.

j'espere que si j'ai un probleme, et que je pose une question tu pourra mi repondre

On est là pour ça ! ^_^

++

Posté(e)

J'avais vu sur Gx-Mod que 21 était erreur inconnue.

Enfin bon, bonne chance. Prend quand même ton temps pour monter la puce.

Posté(e)

RE Adoubleur! Je savais que sa ne pouver pas marcher direct!! J'ai graver Xcalibur sur un cd rw phillips (compatible avec mon lecteur phillips) et donc ba j'ai mi la puce sur la box, le cd dans le lecteur et le voyant reste toujours rouge il clignote pas ni rien....

Que faire??? mon voyan reste rouge et rien de se passe!!! :'(

Posté(e)

La led rouge prouve que tu l'as gravé correctement et que ta puce est bien posé .....

Maintenant, quand tu dis compatible, tu l'as déjà essayé sur ta console ou il est dans la liste des compatibilités ?

J'ai aussi un lecteur Philips et il préfère les DVD/Rw ......

Autre précision, il faut absolument que ton DD soit locké pour que l'exploit puisse fonctionner puce enlevée. A vérifier avant ....

Posté(e)

MMMMhhh question à laquelle je n'avais pas pensé :

T'as flashé ta puce avec un bios ?

Car une puce sans bios, c'est comme une voiture sans moteur !

++

Posté(e)

RERERERE ouai mon cd phillips je l'ai deja tester! et c'est quoi comme DVD RW que tu met? j'en ai des DVD RW phillips! tu croit que sa passera?? et comment tu fait pour locké le diske dur??? dit moi t'aurais pas msn?? se serais plus simple! si tu ne veut pas montrer ton adresse a tout le monde si le moi je te passeré la mienne! mais la puce je doit la rendre demain au plus tard donc c'est pour sa!

et sinon oui la puce a bien un bios vu qu'elle marche avec son diske dur de 60Go sur une autre Xbox! donc voila

comment locké le DD? et es ske les DVD RW que jai passe sur le lecteur phillips??? :rolleyes:

Posté(e)

T'as flashé ta puce avec un bios ?

pas de bios, pas de led rouge .....

et es ske les DVD RW que jai passe sur le lecteur phillips??? :rolleyes:

Essayes, tu ne risques rien et Xcalibur peut-être gravé directement sur un DVD si Néro n'a pas l'option de limitation de taille mini activée ...

Pour le lock, vu ton erreur 21 sans puce, ton DD est locké ...

Posté(e)

le DVD n'est pa compatible.... :'(! mais vu que la j'ai l'ereur 21 et pas de dashboard sa change quelque chose?? a mon avis sa va etre un peu mort pour moi! j'ai jamais de chance :(

a ton avi c mort ??? ou une autre soluce pour le dash...???