toxine Posté(e) le 7 mai 2006 Posté(e) le 7 mai 2006 (modifié) bonjour désolé si je double poste, mais le problème peut être d'origine diverse. ma config marche trés bien, mais je tente de jouer avec un ami à 900 km peu témérère en informatique qui ne parvient pas à se connecter avec son PC sous xp. Le problème est le suivant : -Console reliée au pc sur carte réseaux fraichement installée ( bien j'espère en tout cas reconnue dans son gestionnaire de périphériques) avec RJ45 croisé. -Pc relié au modem de chez Neuf ( sagem série 33xx je crois ) en RJ45 droit. -Pont réseaux créé, les LED cotés pc et xbox du RJ45 sont allumées, mais malgé cela XP stipule qu'un cable réseaux est débranché donc ne détecte pas la Xbox( croix rouge sur icone réseaux) bien sur la manip find my console ne donne rien. Aurais-je homis une manip particulière? d'où peut venir le problème? Merci d'avance! Modifié le 7 mai 2006 par toxine
Thomas95 Posté(e) le 7 mai 2006 Posté(e) le 7 mai 2006 pk crée un pont reseau si c'est pour faire un jeux en reseau avec XBConnect ?!
toxine Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Posté(e) le 7 mai 2006 pk crée un pont reseau si c'est pour faire un jeux en reseau avec XBConnect ?! chez moi, et chez ceux ayants la même config que moi cela à été necessaire, mais le problème est ailleurs. Quelqu'un aurait il une idée?
Thomas95 Posté(e) le 7 mai 2006 Posté(e) le 7 mai 2006 pk crée un pont reseau si c'est pour faire un jeux en reseau avec XBConnect ?! chez moi, et chez ceux ayants la même config que moi cela à été necessaire, mais le problème est ailleurs. Quelqu'un aurait il une idée? j'avais cette config il y a peut et je n'avait rien a configurer et aucun pont sinon essayer de brancher la 9box sur l'autre carte et la xbox sur l'autre carte sa peut faire des miracle
toxine Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Posté(e) le 7 mai 2006 (modifié) pk crée un pont reseau si c'est pour faire un jeux en reseau avec XBConnect ?! chez moi, et chez ceux ayants la même config que moi cela à été necessaire, mais le problème est ailleurs. Quelqu'un aurait il une idée? j'avais cette config il y a peut et je n'avait rien a configurer et aucun pont sinon essayer de brancher la 9box sur l'autre carte et la xbox sur l'autre carte sa peut faire des miracle Il me semble lui avoir suggerer cette option pour tester, mais sans résultat Modifié le 7 mai 2006 par toxine
Fif47 Posté(e) le 7 mai 2006 Posté(e) le 7 mai 2006 (modifié) vous savez pour répondre z'êtes pas obligés de quoter !!! arrêtez avec le bouton répondre sous le post, prenez celui en bas du topic ! Modifié le 7 mai 2006 par Fif47
toxine Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Posté(e) le 7 mai 2006 Merci pour cette précision , une réponse relative à ma question svp ?
Fif47 Posté(e) le 7 mai 2006 Posté(e) le 7 mai 2006 re : le pont de connexion est inutile pour xbconnect, il sert pour relier la xbox direct au net oui, mais pour xbconnect tu as un tunneling par le pc, donc pas besoin de pont ... tu n'as pas précisé quel cable il a entre la xbox et le pc, ça serait pas un cable droit par hasard ? si oui il faut un croisé...
JangoKing Posté(e) le 8 mai 2006 Posté(e) le 8 mai 2006 désactive le firwall de XP et/ou tout tes autres firewall et retest voir
toxine Posté(e) le 8 mai 2006 Auteur Posté(e) le 8 mai 2006 sisi, j'ai préciser le cable est un RJ45 croisé, mais pour ce qui est de la carte réseaux, la seule certitude que j'ai c'est qu'elle est reconnue par son gestionnaire de périphériques, mais c'est tout ! Je pense lui faire tester une connection avec un pc portable ( donc RJ45 droit si je ne m'abuse ) pour voir si dés la connection du cable windows le détecte, contrairement à la Xbox... Comment pourrez on être sur que sa carte est opérationelle ? (Je lui ai demandé de désactiver les firewall.)
Fif47 Posté(e) le 8 mai 2006 Posté(e) le 8 mai 2006 au temps pour moi sinon qu'il essaye sa nouvelle carte reseau sur son modem avec le rj45 droit, on sera fixé ! pour le cable croisé, dis lui de vérifier, (pour un cable droit les deux extrémités sont identiques, pour la couleur des fils, pour un croisé il y en a 2 ou 4 qui sont inversés)
toxine Posté(e) le 9 mai 2006 Auteur Posté(e) le 9 mai 2006 oui cette soluce m'est bien évidemment apparue, je lui ai fait faire tellement de manip je ne me souvien plus vraiment , mais il me semble que son internet marchait sur la nouvelle carte réseaux... mais une question me turlupine soudainement : Est ce que certaines consoles pucées pourraient ne plus prendre en compte les liaisons réseaux? ( test en démmarage normal et modif sans résultats )
Thomas95 Posté(e) le 9 mai 2006 Posté(e) le 9 mai 2006 oui cette soluce m'est bien évidemment apparue, je lui ai fait faire tellement de manip je ne me souvien plus vraiment , mais il me semble que son internet marchait sur la nouvelle carte réseaux... mais une question me turlupine soudainement : Est ce que certaines consoles pucées pourraient ne plus prendre en compte les liaisons réseaux? ( test en démmarage normal et modif sans résultats ) Ce n'est pas la puce qui peut faire merder mais il est possible que la "carte reseau" de la xbox soit morte, mais si elle a jamais servit c'est étrange
Fif47 Posté(e) le 9 mai 2006 Posté(e) le 9 mai 2006 je recommence : dis lui de vérifier si son cable est bien croisé, et si son modem fonctionne sur sa nouvelle carte (avec des "je crois " on va pas aller loin)
Messages recommandés