Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, je viens vous suppliez de l'aide pour plusieur raisons qui font que tout ca melangé, et bien je sais pas quoi faire du tout !

En effet je m'explique le dash avait planter, peux avant c'etait mon ordi donc j'ai du télécharger une partition C: d'origine mais le probleme c'est que je ne peux pas faire booter la console par un cd a cause de cette foutu erreur 16 et je ne sais pas comment la faire passer sur une autre erreur pour qu'elle accepte le boot, de plus sur ma xbox vu que la console plante a l'erreur 16 et bhé impossible a reinstaller une bios.

:(

Voila je galere vraiment donc je me disais que vous seraient plus capables que moi, parce que la je scotch completement sur le probleme, je sais vraiment pas quoi faire !

Merci d'avance a tout ceux qui me répondrons et qui m'expliquerons, c'est vraiment simpathique de leur part.

PS: je ne sais pas si ca peux vous aider mais quand la xbit est desactivée ca m'amene directement a l'erreur 16, mais quand elle est activée et bien la console demarre puis s'eteind trois fois de suite avant de vraiment demarrer et la lumiere clignote directement vert - orange, dans le cas ou la puce est desactivée, la lumiere ne clignote que vert - orange qu'a l'affichage de l'erreur 16, veuillez contacter le service client ...

Encore un gros merci a ceux qui m'écrirons.

Je reviens pour rééditer ce post, j'ai bien remis la puce a sa place, elle ne demarre plus au bout de 3 fois ! par contre pour flasher la puce, a l'aide du logiciel que j'ai trouver sur le site du fabricant, cela me marque, je cite "Error reading CMD_GET_STATUS reply" a chaque fois que je veux faire une action a l'aide du logiciel j'ai cette erreur et apres la lumiere de la puce s'eteind et la je ne peux plus rien faire, c'est desesperant ... Bon voila l'edit est terminé !

Modifié par Warbountho
Posté(e)

Salut.

T'as aucun backup de rien du tout ? tout perdu avec le plantage du PC ?

Bah.......

vu que c'est l'erreur 16: Pb dashboard

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'acceder à ton disque dur avec HDD maker 2.

Ton dd est locké ou pas ?

Si c'est le cas

Le Hotswap => Tu a ton disque dur delocké sur ton PC

HDDMaker2 => Tu remet tout les fichiers pour que ta xbox fonctionne (il les a tous)

Si ton disque dur est delocké et que tu sait ou boote le bios de ta puce, HHD maker 2 te permet de copier

des fichiers ou tu veux, tu remet un bon dash.

Si ton disque dur est locké, tu suit le tuto du hotswap pour faire booter ton PC avec hddmaker2

sur ton ddxbox et tu installe l'eploit et tu vire ta puce.

En tout cas ya moy

Posté(e)

Merci Beaucoup je vais essayer de tester ca ! je ne sais pas du tout si mon disque dur est locker ou delocker a la base quand j'ai eu la xbox j'ai remplacer le disque dur par un nouveau de 80, je ne sais pas si ca l'a locker ou quoi, aucune idée :S mais merci beaucoup pour ta réponse, cette aprem je sais quoi faire !!!

Posté(e)

Re-Salut tout le monde ! bon le disque dur est reparer y a le dashboard est tout qui marche niquel, fonctionne sur une autre console mais le probleme c'est que me fais toujours l'erreur 16 :( c'est la puce qui deconne :(. mais impossible de la flasher et de mettre un bios dessus !!! qu'est ce que je peux faire ?

Posté(e)

remet ron DD sur ton autre console et met déjà un MS Dash sur le C: au lieu de faire une fixette sur le Dash ....

ça évitera l'erreur 16.

Posté(e)

remet ron DD sur ton autre console et met déjà un MS Dash sur le C: au lieu de faire une fixette sur le Dash ....

ça évitera l'erreur 16.

Salut et merci de ta réponse, mais je n'ais pas trop compris désolé :( , c'est quoi un MS dash ?

Encore désolé :(

Posté(e)

Tu trouveras un post épinglé de Jlz en section disque dur ou tu pourras téléchargé un Ms Dash (prend le 5960) qui est le Dash Microsoft d'origine (le truc tout vert qui tourne).

Tu décompresses l'archive et tu upload le résultat sur la partition C: de ton DD (une fois celui-ci dans ton autre console)

Quand tu rebrancheras la console dans ton DD, tu n'auras plus d'erreur 16.

Posté(e)

Ah d'accord, merci beaucoup car la je commencer a nager dans ta réponse précédente !, je comprenais rien du tout ! :huh:

Bon et bien mon ami va avoir encore une visite demain pour le même service ! :D

Je vous retiens au courant, merci encore pour tes réponses si rapide, c'est vraiment simpa. :ok:

A demain ! :)

Posté(e)

quand je dis que tu n'auras plus l'erreur 16, ça ne veut pas dire que tu es tiré d'affaire hihihi

Il y a de fortes chances que ta console démarre alors sur le MS Dash. Rien de grave avec ta puce, mais cela nécessitera de booter sur un Master Gueux ou un Alabama ou Xcalibur pour régler ce soucis ....

Posté(e) (modifié)

Normal pour le boot, le d0 est mal placé ..... d'où l'erreur 05 !

Que j'aime les puces .... :rolleyes:

C'est quoi le d0 ? !!!

QU'est ce que je dois faire maintenant ? je desespere totalement :(

Modifié par Warbountho
Posté(e)

C'est ta puce qui a bougé .... Ne cherche pas pour le d0, il est compris dans le lot ....

Bref, tu la réinstalles ...

je l'ai reinstaller en lisant comme dans le tutos, sans la visser changeant de positions a chaque redemarrage, ca fonctionne pas du tout :| :huh:

De plus j'essaye de flasher la xbit avec le logiciel xbit.exe pour ma version, qui est la 1.0, mais voila ca bloque, apparement c'est un probleme de compatibilité, il faut que j'installe windows 2000, qu'est ce que vous en pensez, des conseils ? est ce que si j'installe windows 2000 le logiciel xbit.exe va correctement fonctionner ?

Posté(e)

par expérience personnelle, ça fonctionne très bien sous XP ... j'ai peur pour ta puce ......

Tu as essayé d'autres positions de switchs ?

Et le positionnement est hyper simple, la bonne position est "évidente". Ensuite, il faut tout sauf serrer la vis .... La puce doit rester à l'horizontale .....

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, la position est evidente, le probleme est bien qu'elle soit vissée ou pas, et bien erreur 05, la j'ai reussi a mettre deux bios sur la puce, le "EvolutionX M8plus

BIOS M8"et le bios "Yoshihiro debug bios 256k Kernel 2005". J'ai essayer les deux, mais au demarrage la console m'affiche toujours "Erreur 05".

Je pense que ma puce a passée l'arme a gauche !

Posté(e)

je pense que tu ne boot pas sur un bank où tu as mis un bios ....

il vaut mieux blinder tous les banks mémoires ...

Et vérifier que le switch 4 est bien positionné (en gros, essayes les deux positions hihihi)

Posté(e)

je pense que tu ne boot pas sur un bank où tu as mis un bios ....

il vaut mieux blinder tous les banks mémoires ...

Et vérifier que le switch 4 est bien positionné (en gros, essayes les deux positions hihihi)

Si, j'en suis sur, j'ai bien booter sur les deux banks ou il y a les deux différentes bios.

Ce soir je vais redemonter la puce et la remonter avec une loupe pour bien la positionner sur le point d0.

Si ca ne marche pas on va voir si elle sait voler :D

Posté(e)

c'est le switch 4 qui est important ... il permet de désactiver la puce ...

Oui, le switch 4 est bien positionner, quand je demarre la console la petite puce s'allume, comme d'habitude.

Mais pourquoi j'ai autant de chance que ca ? !!!

En tous cas merci a toi de pas m'avoir laissez tombé, je sais pas ce que je ferais sinon ! surement en train de la reparer avec un burin et un marteau :D

Posté(e)

J'ai reussi a choppé un tutos pour que je comprenne comment bien positionner la x-bit, mais j'ai un peu de mal, c'est tellement petit ces conneries ! mais bon je ne desespere toujours pas !!!!

@ la prochaine.

Posté(e)

Est-ce-que tu saurais par hasard si les bios que j'ai mis seraient a l'origine de la panne ? en fait la galere c'est que j'ai mis la petite puce sur la console de mon pote, on a la meme xbit la version V1.0 mais sur la sienne des que je la met et bhé ca plante, et des que je met la sienne sur la mienne et bhé ca plante aussi

:huh:

je sais pas trop quoi faire la :S

merci de ta réponse.

Posté(e)

Met un X2 4981 .....

Mais bon, la puce de ton copain devrait fonctionner sur ta console .... ou alors, il faut gratter un peu au niveau de la pastille du d0 ...

Posté(e)

Met un X2 4981 .....

Mais bon, la puce de ton copain devrait fonctionner sur ta console .... ou alors, il faut gratter un peu au niveau de la pastille du d0 ...

Tu avais raison, j'ai imprimé un tutorial concernant le d0, et bien ca fonctionne, maintenant je suis sur le dashboard d'origine que tu m'as dis de télécharger, malheureusement ma console ne veux absolument pas booter sur n'importe quel cd ! et je suis sur qu'elle peux les lire, d'ou peux venir le problème a ton avis ?

Posté(e)

Elle a le d0 chatouilleux ta puce ......

Puce enlevé, je présume que c'est exactement pareil ?

Si oui, gratte bien le d0 et remet la puce .....