Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toute,

voila je viens d'acquerir une ds lite et hier en testant mon super pass 2 et ma SC sd mini elle c'est eteinte ;(

alors je la met en charge et puis j'attend mais seulement une seconde le voyant de recharge ce met en route.

alors j'enlevent la SC et le Super pass 2 mais impossible de la ramlumé alors je décide d'enlever la batterie et d'attendre la nuit pour déchargé la console et toujours rien.

En fouynant sur le net j'ai vu que cela pouvez venir du fusible interne mais la question c'est pourquoi alors que je ne flashé pas la console ou autre elle c'est eteinte.

j'ai vérifié mon matériel et testé sur une autre ds lite impécable.

Pour la SC c'est le nouveau modele sd mini et pour le super pass 2 aussi c'est celui qui revient vers le bas.

enfin bref tout sa pour dire que j'ai fais marcher la garentie.

Mais je pense qu'il est important de vous signalé la defaillance de cette ds lite :(

Posté(e)

Salut,

Ta pas eu de la chance sur ce coup là !

Pour la garantie tu va la renvoyer au japon et la re-faire venir ? A tes frais... ça va te revenir super cher cette DS lite. Mais toujours moins qu'une neuves, moi c'est décidé j'attend la sortie en france :D

En même temps je suis tenté :P

Posté(e)

Salut,

le flashme n'a absolument RIEN à voir avec un fusible qui crame. Le fusible peut cramer à cause:

- d'une mauvaise utilisation de matos non officiel, provoquant un court circuit au niveau du port GBA

- d'un mauvais rechargeur (non officiel), voir d'un rechargeur USB (si la tension n'est pas régulée entre le port USB et la console)

Le flashme n'a jamais, et ne fera jamais cramer ce fusible, même lorsque tu fais le strap SL1 et que tu touches sans le vouloir la partie métallique à gauche (quasi invisible)

Il se peut aussi, qu'en insérant ton super pass2 ou le SC, qu'un contact se soit mal fait entre le port et la carte, provoquant une surtension et grillant le fusible.

ps : et il vaut mieux cramer un petit fusible plutôt que la console entière, et de ce point de vue, la protection contre la surtension semble efficace (puisque seul le fusible prend un coup)

Posté(e)

ca fait peur tout ca !!! non franchement ca craint moi qui veut l'acheter au states

Si un fusilbe qui saute te fait peur, tu ne risques pas d'acheter grand chose dans ta vie :P

tout peut cramre un jour ou l'autre....mais sur cette petite merveille de DS (Lite ou non), tout a été bien eétudié pour que seul le fusible se prenne des coups, crame, et protège la console....on ne peut pas en dire autant de la majorité des ustensiles éléctroniques de nos jours, qui crament plus vite que le fusible censé les protéger :)

Ce n'est qu'un bête fusible cramé, qui n'a jamais fait sauté les plombs chez lui, franchement ? :P

Perso j'utilise un adaptateur secteur non officiel, directement prévu pour l'Europe, et jamais eu de souci.....après personne n'est à l'abri d'une surtension au niveau du secteur EDF, mais il faut faire avec....quitte à acheter un régulateur qui va lisser le secteur EDF...

Posté(e)

Un onduleur, le secteur EDF est tellement pourri que j'ai dû en acheter deux pour mes deux PC. Le courrant saute presque tous les jours et j'ai grillé 5 alim en 6 mois avant de les acheter...

Posté(e)

Un onduleur, le secteur EDF est tellement pourri que j'ai dû en acheter deux pour mes deux PC. Le courrant saute presque tous les jours et j'ai grillé 5 alim en 6 mois avant de les acheter...

bein putain, vive les techniciens EDF de chez toi alors :P ! ça doit etre de sacrés poivrots ou alors completement incompétants (ou peut etre même les 2 :wacko: ) :0