Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose une question et comme ma meilleure amie (la fonction recherche) ne deigne pas me répondre, je vous la pose : Quel type de support utiliser pour graver un backup 360 ? DVD+R, DVD-R, DVD+RW, DVD-RW, DVD+R DL, DVD-R DL ??? J'avoue être perplexe devant les explication genre "graver l'image avec Nero". Bah oui mais ça ne m'avance pas.

Merci.

Posté(e)

salut,

utilise un DVD DL sinon tu n'auras surement pas assez de place.

Après le reste tu t'en fou, la 360 les lis tous.

++

Posté(e)

salut rayden;)

mdr pour la liste lol;D

sinon, perso, _ça passe pas les dvd+r, alors que les dvd+rw oui!!!

pour la question, tu as deux formats, les +R et les -R, qui se font concurence, il apparait que les dvd-r, passe sur presque tout( ps2, xbox, dvd films etc), alors que le +r, est plus "capricieux".

et le W qui suit t'indique juste si ils sont réinscrinptible

pour leDL, c'est le double couche, qui te permet de mettre jusqu'à 9giga( en théorie plus proche de8)

au lieu de 4.7 ( 4.5).

donc vaut mieux un DVD-R DL( d'après moi, et pas obligatoirement double couche( DL))

Posté(e) (modifié)

Merci à tous les deux.

Bon, comme je ne trouve pas de DVD+R DL de marque Taiyo Yuden (ça doit pas être leur truc aux Japonais, mais bon on va se plaindre vu la qualité de leur DVD-R), vous me conseillerez quelle marque de DVD+R DL ?

Merci.

Modifié par WizBribe
Posté(e)

moi perso j 'ai testé les DVD+R DL et ils ne fonctionnent pas pour les videos....

Les -R DL par contre ca fonctionne tres bien.... marque Verbatim DVD-R DL 8.5Gb 4X certifié en vente sur les bons sites de vente en ligne 5.9€ l unité