zag Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 Bonjour, je fonctionne depuis déjà pas mal de temps avec deux disques durs sur ma xbox, sans aucun soucis, le DD d'origine pour jouer sur le live et un DD avec evox...et une xecutor2 que je swicthe selon le disque utilisé Malheureusement le disque dur d'origine (pas l'autre hélas) vient de rendre l'ame, il fait un sale bruit au démarrage, et j'obtiens sytématiquement l'erreur 07. Je suis arrivé à récupérer un disque dur xbox d'origine que j'ai pu débloqué sur la console d'ou il provient, je l'ai rebloqué sur ma console, formaté, remis tout ce qui fallait dans les répertoires C et E... le disque est pret et démarre bien sur la dash microsoft d'origine. Mes questions sont donc les suivantes, est-ce que je risque d'etre banni du live si ma console utilise un autre disque dur? Si oui que faire? Si non est-ce compliqué de récupérer son compte en sachant que je n'ai pas pu faire de sauvegarde avant que mon ancien disque ne me lache.... merci d'avance
jp33 Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 ban direct !! Il faut changer d'eeprom.bin en en utilisant une qui n'a jamais vu le Live ....
zag Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Posté(e) le 6 mai 2006 salut et avant tout merci de ta réponse rapide. donc si je récupère le fichier eeprom.bin sur la console de l'ami qui vient de ma filer le dd d'origine et que je met à jour ma console avec ce fichier ca devrait marcher? (Je précise que cet ami n'est jamais allé sur le live donc sa console est clean) En revanche si il décide un beau jour d'utiliser le live, pourrais je lui passer mon ancien eeprom.bin et un nouveau dd pour qu'il se crée un abonnement ou est-ce que cela posera problème puisque cet eeprom est celui que j'utilisais jusqu'à présent sur mon abonnement? D'autre part si tout cette manip est correcte, il faut que j'utilise un logiciel comme configmagic si j'ai bien compris pour mettre à jour avec le nouvel eeprom.bin, j'ai trouvé pas mal d'explication à droite à gauche sur le forum mais pas de tuto complet, as tu un lien à me conseiller pour que j'évite de faire une boulette . (en fait j'ai trouvé celui la mais je sais pas si c'est bon : http://www.xbox-scene.com/articles/configmagic.php )
jp33 Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 donc si je récupère le fichier eeprom.bin sur la console de l'ami qui vient de ma filer le dd d'origine et que je met à jour ma console avec ce fichier ca devrait marcher? (Je précise que cet ami n'est jamais allé sur le live donc sa console est clean) ce n'est pas suffisant. Les versions des consoles doivent être comparables sinon tu vas te retrouver avec un écran noir ..... En revanche si il décide un beau jour d'utiliser le live, pourrais je lui passer mon ancien eeprom.bin et un nouveau dd pour qu'il se crée un abonnement ou est-ce que cela posera problème puisque cet eeprom est celui que j'utilisais jusqu'à présent sur mon abonnement? Non, ton ancienne eeprom.bin est marié avec ton précédent DD, elle ne pourra plus jamais aller sur le Live. De même, s'il se connecte actuellement, ce seront vos deux consoles qui seront bannies .... D'autre part si tout cette manip est correcte, il faut que j'utilise un logiciel comme configmagic si j'ai bien compris pour mettre à jour avec le nouvel eeprom.bin, j'ai trouvé pas mal d'explication à droite à gauche sur le forum mais pas de tuto complet, as tu un lien à me conseiller pour que j'évite de faire une boulette . (en fait j'ai trouvé celui la mais je sais pas si c'est bon : http://www.xbox-scene.com/articles/configmagic.php ) Il faut obligatoirement la version de Config Magic correspondant à ta console (attention à la 1.6) sinon, oui, c'est la bonne marche à suivre ...
zag Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Posté(e) le 6 mai 2006 ok je vais vérifier les versions des consoles et voir avec lui si il compte s'en servir un jour ou pas sur le live. Ceci dit je trouve vraiment que c'est n'importe quoi, je ne suis pas banni, je ne suis jamais allé sur le live avec la puce activée, mais leur put... de disque dur me lache et je me retrouve avec ma console inutilisable sur le live et un abonnement sur lequel il reste 10 mois!, c'est vraiment n'importe quoi... merci microsoft!! Et en parlant de microsoft, si je leur explique, ils vont pas me proposer une solution? ils doivent bien avoir un sav même pour les consoles qui ne sont plus garanties? après tout j'ai rien fait d'illégal et j'y peux rien si le matériel qu'ils vendent est défectueux au bout de deux ans d'utilisation!! ma console n'est pas bannie, c'est pas normal d'en arriver à des solutions pareilles avec changement d'eeprom.bin etc... quelqu'un aurait-il déjà tenter le coup en les contactant directement pour ce genre de problème? ca me fait enrager tout ca
jp33 Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 Ceci dit je trouve vraiment que c'est n'importe quoi, je ne suis pas banni, je ne suis jamais allé sur le live avec la puce activée, mais leur put... de disque dur me lache et je me retrouve avec ma console inutilisable sur le live et un abonnement sur lequel il reste 10 mois!, c'est vraiment n'importe quoi... merci microsoft!! Tu engueule qui tu veux, mais pas Billou .... Ou ta console est sous garantie et tu n'aurais pas mis de parasite à l'intérieur, tu aurais eu une console toute neuve (2ans pour le DD), ou tu as joué au foot avec ta console, et là, tu connais le nom du responsable. Si tu casses ta console, tu peux récupérer ton compte sur une autre sans soucis, il n'est pas lié à la console ..... Et en parlant de microsoft, si je leur explique, ils vont pas me proposer une solution? ils doivent bien avoir un sav même pour les consoles qui ne sont plus garanties? après tout j'ai rien fait d'illégal et j'y peux rien si le matériel qu'ils vendent est défectueux au bout de deux ans d'utilisation!! Leur expliquer quoi, que tu as une puce sur ta console ? Il va te rigoler au nez. Retour de la console OBLIGATOIRE, ne les prends pas pour des cons non plus. Tu fais des trucs qui ne respectent pas le contrat de vente, tu assumes, point barre ! Notes que tu aurais eu un exploit, tu ne serais pas dans la merde .... mais bon, es-tu capable d'entendre ce type de remarque .... ma console n'est pas bannie, c'est pas normal d'en arriver à des solutions pareilles avec changement d'eeprom.bin etc... quelqu'un aurait-il déjà tenter le coup en les contactant directement pour ce genre de problème? Tu le fais exprès où tu veux finir dans le bêtisier ?
Messages recommandés