Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens d'installer une matrix infinity sur une console V9, elle à fonctionner 20 min. ( très bien d'ailleurs les backup passaient nickel) et puis elle s'est éteint d'un coup (la led power/reset reste rouge).

Maintenant quand j'appuie sur power ou eject la led passe au vert pendant meme pas une seconde puis redevient rouge.

J'ai enlever la puce matrix et ça ne change rien elle ne s'allume pas (toujours les mêmes symptomes).

En cherchant des infos sur le net j'ai appris l'existance du roméo mod que je n'avais pas fait mais est-ce que les symptomes que j'ai sont dû à une panne du LA6508 ??????

Je n'ai pas trouvé sur le net des infos sur les symptomes générés par la panne du LA6508.

Est-ce que un microfusible peut avoir griller??

J'ai regarder le tuto de dépannage mais je n'ai pas trouvé mon cas.

Est-ce que vous pouvez m'aider, merci.

Posté(e) (modifié)

es-ce que ton ventilo marche?

est que ton lecteur s'ouvre?

n'as tu pas point de soudure sur la carte mère qui touche la masse ou les bords cuivrés?

pour les fusibles leplus simple c'est que tu les testent :)

et teste ton La en même temps =>tutos

profite en pour faire le roméo mod en même temps ;)

J'ai regarder le tuto de dépannage mais je n'ai pas trouvé mon cas.

je sais j'ais pas encore rassemblé toute mes ptites notes pour le mettre à jour blush

Modifié par xam1311
Posté(e)

Bonjour,

Vérifies bien tout tes fusibles et voir si ta console ne présente aucun court circuit, tu as peut être laissé trainer un bout de fils métallique ou autre qui se baladerai sur la carte mère.

Posté(e)

salut.

je crois pa que c'est le LA508 qui cause ce probleme.

ce probleme est relative à un court circuit sur la carte mère .et c'est loin d'etre un fisible grié

Posté(e)

Bonjour,

Si le La étais en cause, il pourrait parfaitement allumer la console... ^_^ ^_^ ^_^

Posté(e)

la mienne c'est une PS2 V5/6 .et j'ai bien verifieé tt les fusibl.c'est nickel

j'ai meme enlevé le circuit BA et le fisibl (50) à coté pour enlevé le doute que ça soi la cause

mais .... :(

Posté(e)

Bonjour,

Il faut remettre un LA ou BA neuf puis ensuite replacer le fusible pour que celle ci puisse démarrer car le composant hs et un composant désoudé n'ont pas le même effet... ^_^ ^_^ ^_^

Posté(e)

ça vex dire quoi hs.bonne le panne qu'il ya c'est que quan on apuis sur la reset pour alumé la ps2

il s'alume on vert et au meme mement ça redevien rouge.

si le probleme et causé par le BA ou (LA508) .le problem serai resolut en enlevant la LA508 ou (BA).mais meme si j l'ai enlevé ça donne la meme chose(quan on apuis sur la reset pour alumé la ps2 il s'alume on vert et au meme mement ça redevien rouge).alors ce qui et sur c'est que le problem et pas causé par les LA508 et BA

Posté(e)

Bonjour,

Je vais m'expliquer un peu car tu n'as pas l'air d'avoir compris.

Le System Ps2 Check tout les composants vitaux pour le bon fonctionnement de celle ci a chaque démarrage.

Si le BA est présent sur la carte mére et qu'une partie de celui ci est défectueux, la console s'allume nikel mais ne fonctionnera pas a 100 %.

Par contre, si le LA n'est pas présent, le system PlayStation 2 lors du démarrage va détecter une défaillance du system et donc il va passer la console en mode sécurité.

Si ton la n'est pas présent sur la carte mére, ta console ne s'allumera pas, par contre, si celui ci est hors service mais présent sur la carte mére, la console s'allume sauf si fusible hors service.

Hs = Hors Service.

Posté(e)

merci pour l'explication mais la je crois que t'as une nouvelle chose à aprondre sur la ps2

car j'ai une ps2 avec un HD de 80Gb sans lentiil ni LA508 et qui marche parfétement