Linux Et Avalaunch

Invité westsidazrhidaz

Messages recommandés

Invité westsidazrhidaz
Posté(e) (modifié)

bonjour, je ne suis pas capable de faire fonctionner linux, jai avalaunch, jai mis linux sous F Apps, je ne vois pas le programme quand je vais dans la section apps de ava., alors je vais dans gestionnnaire de fichier, je pese sur le xbe, ca me demande si je veux ouvrir linux, je fais oui et la... lecran noir apparait, mais il fige(enfin, je crois quil est figé), la derniere ligne c'est **** open file (je ne vois pas le mot avant open, ma tele est trop flou) quest ce que je dois faire

merci de vos reponse

ah, un autre question, est ce quil faut que j extract les fichier quil ne le sont pas, vous savez... quand jai extracter xebian, il ya des fichier qui ne sont pas extracter, dois je le faire

Modifié par westsidazrhidaz
Posté(e)
ah, un autre question, est ce quil faut que j extract les fichier quil ne le sont pas, vous savez... quand jai extracter xebian, il ya des fichier qui ne sont pas extracter.

????

Quand tu extractes la Xebian il y a toutes sortes de fichiers, celui qui t'intéresse le plus est 0.5.1.iso (selon la version téléchargée) que tu dois graver, pour lancer ça sur ta Xbox, et depuis ce Linux "live" tu l'installes sur ton HDD avec XBOXLinuxInstall.

Si tu trouves que je ne suis pas clair, c'est parce que tu ne l'as pas été ;)

Invité westsidazrhidaz
Posté(e)

daccord, mais le cd que je dois graver, qu est ce quil contient, tout le contenu de xebian ou bien seulement le fichier 0.5.1 ou quelque chose comme sa, parce que jai graver sur un cd mais il ne boot pas.(p-e que cest moi qui ne grave pas les cd comme il faut, mais jai utiliser la meme methode que lorsque jai installer mon premier evox...) je ne comprend pas pourquoi il ne boot pas, jai essayer en faisant un xiso mais rien a faire, pourrais tu maider svp parce que jai regarder le tuto mais sa regle pas mon probleme

Posté(e)

C'est un ISO, soit une image d'un CD qui permet de démarrer un Linux sur une Xbox modifiée, et d'en installer un très similaire sur le HDD. Cette image, il faut la graver tel quel, sans la passer dans une quelconque moulinette. Dans Nero il faut utiliser "graver une image" du menu fichier. Il ne faut surtout pas "créer un CD de données" contenant ce fichier, ni passer ce fichier dans une moulinette xiso.

Si tu as un lecteur Thomson ou Philips tu as peut-être aussi du mal avec le support utilisé, essaie avec le même type de disque que pour tes premiers essais positifs.