Newserator Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 La firme de Redmond vient d'annoncer l'acquisition de l'agence de publicité Massive, spécialisée dans le placement de publicités dans les jeux vidéo. Il faudra donc s'attendre dans les prochains mois à voir des productions vidéoludiques chez Microsoft agrémentées de publicité pour d'autres grandes marques. L'agence de publicité Massive, récente acquisition de Microsoft, compte parmi ses clients de grandes multinationales comme Coca-Cola ou encore Honda Motor. Les détails financiers du rachat n'ont pas été dévoilés, mais le Wall Street Journal table sur une transaction de 200 à 400 millions de dollars. Le but de ce rachat est clair pour Microsoft : incruster de la publicité dans ses jeux-vidéo, pratique qui est d'ailleurs déjà une spécialité pour Massive. Cette pratique tend d'ailleurs à se démocratiser, notamment après l'annonce en décembre dernier de THQ et de son désir d'incruster de la publicité dans ses jeux. Pour Microsoft, ces publicités paraîtront dans un premier temps sur ses services en ligne MSG Games et Xbox Live. Elles ne seront pas fixes, mais au contraire les annonceurs pourront quand ils le souhaitent acheter un espace et y lancer une campagne, comme c'est déjà le cas sur un site Internet, par exemple. L'histoire ne précise cependant pas si les revenus générés par cette publicité conduiront à une baisse de prix des services en ligne de Microsoft, voire à leur gratuité... Source: Infos du net Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=718
Jlz Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 L'histoire ne précise cependant pas si les revenus générés par cette publicité conduiront à une baisse de prix des services en ligne de Microsoft, voire à leur gratuité... ... ou encore a simplement faire gonfler le chiffre d'affaire et ainsi les bénéfices des dites sociétés ! ++
TNTbox. Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 L'histoire ne précise cependant pas si les revenus générés par cette publicité conduiront à une baisse de prix des services en ligne de Microsoft, voire à leur gratuité... ... ou encore a simplement faire gonfler le chiffre d'affaire et ainsi les bénéfices des dites sociétés ! ++ oui mais ça serait dégueu aussi, si on prend l'exemple sur la TV, ba genre TF1 ils mettent des pubs dans les films parceque nous on paye pas pour les voir et aussi que TF1 n'inclus pas de redevance donc ils sont payés par la pub à l'inverse de Canal+ qui eux mettent pas de pub dans les films mais qui sont payé par l'abonnement. si M$ colle de la pub sur le live c'est pas normal que le live soit pas rémunérés par celle-ci.
fafouneou Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Ouais sauf que France 2,3 etc...tu les finance via ta redevance TV et pourtant tu continu à avoir des pubs sur ces meme chaines... Esperon qu'il vont opter pour cette solution pour diminuer ou voir supprimer le cout de l'abo au live mais bon la je crois que je reve... Si il change pas le prix et nous mettent des pubs, ca va sentir leboycott du live ça...
AngeloLeRital Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Salut all, je pense que c'est une bonne chose ça fera surement baisser les prix et ça ne nous gènera pas plus que ça, affaire a suivre.......................
80Y Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Comme si on en avait pas assez sur la radio ou la télé
legueux Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Ouais sauf que France 2,3 etc...tu les finance via ta redevance TV et pourtant tu continu à avoir des pubs sur ces meme chaines... Esperon qu'il vont opter pour cette solution pour diminuer ou voir supprimer le cout de l'abo au live mais bon la je crois que je reve... Si il change pas le prix et nous mettent des pubs, ca va sentir leboycott du live ça... Oui mais le montant de la redevance ne sert pas qu'à FR2/3 ça sert aussi pour France 5 et pas mal de radios. Le montant global n'est pas suffisant pour les chaines publiques si elles veulent se donner les moyens de concurrence les chaines privées. Et puis bon au moins pour l'instant on se tape pas des pubs en plein milieu d'un film.
olliv28 Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Slt c'est clair que je trouve ça abusé quand meme la pub, si au moin ils baissaient en contre partie l'abonnement. C'est clair que c'était comme si canal + intégrait de la pub en plein film alors que c'est une chaine payante. Pour le live si ca se trouve la pub va etre uniquement intégrée dans les abonnement "silver" donc gratuit mais j'en doute. Quoi qu'il en soit on reste des vaches à lait. ++
titus360 Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Slt c'est clair que je trouve ça abusé quand meme la pub, si au moin ils baissaient en contre partie l'abonnement. C'est clair que c'était comme si canal + intégrait de la pub en plein film alors que c'est une chaine payante. Pour le live si ca se trouve la pub va etre uniquement intégrée dans les abonnement "silver" donc gratuit mais j'en doute. Quoi qu'il en soit on reste des vaches à lait. ++ Salut C'est clair d'ailleur jvai arreter le live un de ces jours si sa continue ! Juste le silver !
Xnico72 Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 Salut, Nettoyage des 3 derniers posts, merci de surveiller votre langage et de garder vos insultes pour vous qualifier les uns les autres, pour vous. @+
asm Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 Lut, Encore un opération qui feras gagner de l'argent a microsoft, mais il faut les trouver les entrepreneur qui voudrons se faire faire de la pub, car le livesa n'a rien a voir avec la télévision ou un autre média, je suis quand même pas très sur que cela marche très bien
syvlo Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 Lut, Encore un opération qui feras gagner de l'argent a microsoft, mais il faut les trouver les entrepreneur qui voudrons se faire faire de la pub, car le livesa n'a rien a voir avec la télévision ou un autre média, je suis quand même pas très sur que cela marche très bien Oh que si ça marche !!! Le principe de la pub, c'est le matraquage, il faut que les gens voient le plus de pub possible. Ah mon avis, ca marchera tout aussi bien que les pubs dans la rue ou je ne sait où. Mais à ceux qui pensent que le live va devenir gratuit, je ne l'èspere pas. En effet, si c'est pour avoir un live avec autant de pub que dans le journal "Metro" (soit 1 page sur 2 de pub), ça ne m'interesse pas du tout. Toujours dans le metro, il y a ennormement de pub, mais est-ce gratuit pour autant (les prix des tickets augmentent sans cesse) Ajoutez à ca le fait que Microsoft est une societe qui est reputee pour sa façon de faire du fric dès qu'elle le peut, vous avez toutes les raisons de penser que la pub sera integrez dans le live, que celui-ci n'en sera pas moins cher et que encore une fois, c'est nous qui allont le payer, puisque personne ne va boycotter le live (suffit de voir les firmwares de Sony et de sa psp) et que petit à petit il parraitra normal de voir de la pub dynamique dans les jeux. Enfin, il y a malheuresement plus grave que tout ça.
asm Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 Lut, En tout cas si sa devient gratuit grace a la pub, se qui ne surement pas probable, j'approuve vraiment D e toute façon la pub elle se feras et nous on viendras faire des parties en ligne sans se préoccuper de cela même si c'est embettant en tout cas pour les petit budget sa serais bien
Anatoliya Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 C'est clair que ça ne me dérangerai pas d'avoir de la pub si ça permet d'avoir le live moins cher voir gratuit, ça peut etre sympa.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant