Wacky Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 (modifié) Bonjour, en tantan d'installer une Xeno GC j'ai endomager ma carte dvd-rom (je ne connais pas exactement le nom de cette carte) et du coup plus moyen de faire fonctionner la puce, mais heureusement la console marche toujour. J'aimerais savoir si cette carte peut se changer d'une gamecube à une autre, ya un gars qui men vend une pas cher car elle a des problèmes de lecture. Jaimerais donc savoir si la carte de lautre pourrais fonctioner dans ma console (pas le bloc optique, juste la carte, de toute facon le sien ne fonctionne pas correctement) Voilla, merci de vos reponses Modifié le 5 mai 2006 par Wacky
OuahOuah Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 (modifié) Wahou la malchance ! Vu qu'il existe 3 révisions différentes de la GC, je serais toi, je regarderai si la carte-mère principale est exactement la même avant de tenter un changement ! comme tu peu le voir sur ce diagramme d'installation de la puce Viper Extreme, il peut y avoir des différences : http://www.viper-chip.com/gfx/extreme1.png Gaffe PS : ta GC n'est plus sous garantie ? Modifié le 5 mai 2006 par OuahOuah
Wacky Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Posté(e) le 5 mai 2006 Merci de ta reponse, mais ce n'est pas ma carte mer qui est briser, c'est ma carte qui est sous le lecteur, celle ci: Non mon cube n'est plus sous garantie
OuahOuah Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Ce que je voulais dire c'est qu'avant d'échanger ta carte de DVD, vérifie que TA GameCube et celle de ton pote soient les mêmes en comparant le diagramme des carte-mères principales
Wacky Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Posté(e) le 5 mai 2006 Si jamais elle ne sont pas les meme, est-ce-que celas pourais quad meme marcher
OuahOuah Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Hé bien... ça dépend de toi : soit tu y va franco (tu n'as rien à perdre ?) et tu remplaces la tienne par celle de ton pote soit tu passes un bon bout de temps à comparer les deux carte-mères des lecteurs DVD. si les pistes et/ou les emplacements des composants sont différents... tu en cherches une autre...
Wacky Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Posté(e) le 5 mai 2006 De toute facon d'apres ce que jai pu voir, ces cartes sont les meme quelque soit la revision de la console, alors je ne crois pas qu'il y ait de problemes. Si j'ai bien compris aussi il n'y a que 2 vertions de la console pour l'emplacement des composantes, rev a,b (qui sont je crois identique) et la rev c (qui na pas de connecteur hdtv) pour les reste dapres ce que j'en sait ce ne sont que des différences au nivau du bios. En tout cas merci pour ton aide.
Messages recommandés