Messages recommandés

Posté(e)

Hello, voilà mon prob:

J'ai un athlon xp 2400 avec une carte mere ASUS A7V8X-X une barette 256 M° de ram et une de 512M°, depuis peu j'ai un écran bleu qui me dit 'windows a été fermé...veuiller reparamétrer le bios... bref j'ai démonter le pc, remonter, toujours pareil, j'ai finis par trouver, une de mes barettes, la 512 m'as soit dis en lachée, je m'apperçois que quand je l'enleve l'ordi ne beugge plus, j'ai testé aussi sur les 3 slots.

Donc probleme réglé je décide d'investir dans 2 barettes 512 neuves, je les rajoutes et...rebelotte, j'ai testé avec une barette 512 sur les 3 slots et ça beuggue.

Je vais finir par croire que ma carte mere n'accepte plus les 512, elle fait des caprices. Ma config se fait vieillote j'aimerais investir dans un athlon 64 3000 avec une ABIT UL8 (ULI M1689) - ATX apparement bien notée.

ça m'embete de savoir que ma carte mere a rendu l'ame quelle serait la solution, chaque fois que je rajoute une barette 512M° bing!!! le beug... ne chauffe t il pas trop? j'ai un zalman qui tourne a fond par contre peut etre pas assez de pate thermique mais bon...du coup je suis persuadé que l'autre barette marche bien.

Please S.O.S ou alors je vais lacher le blé :)

Posté(e) (modifié)

Salut

Des problemes de ouf sur pc c'est quand on touche trop... je sais de quoi jparle jsuis toujours dessus !

Souvent les barettes ne sont pas compatible entre elles faut essayer une par une et vérifier sa stabilitée en jouant ou en faisant des test oc

Aussi attention au frequences dans le bios avec la memoire et les timing aussi !

J'oubli ya la pate thermique qui doit etre juste sur la face en quesion (pas plus)

Moi sur un athlon 2800xp+ j'avais eu des problemes de stabilité à cause de trop de pate thermique :marteau: sans trop avoir de température !!! jsuis monté à 2.4ghz par la suite...

Espérant t'avoir aidé... :ok:

Modifié par titus360
Posté(e)

Ben oui mais bon, le prob c'est que les barettes sont identiques donc normalement ça passe bien, avec ma 256 no probleme, des que je mets une 512 ça merde, c'est bizarre, comme tout matos info a une durée de vie, je me demande si ma carte mere n'as pas lachée...

Posté(e)

Ben voilà c'est encore moi je remonte mon topic car je galère toujours avec mon PC, ce que j'aime bien chez asus c'est la possibilité de flasher le bios sous windows avec asus update (d'autres le font aussi), donc j'ai mis mon bios à jour, le dernier en date est de décembre 2004 et toujours pareil. Là il ne me donne plus le nom d'un fichier mais dans le message d'erreur il me conseille de changer de CG (c'est une asustek 6600GT) ou de changer de DD car il n'as pas assez de place (c'est un ancien 8G° récupéré d'une bobox en attendant).

Donc voilà, peut-être un conflit? Bizzare car je me suis longtemps servis de l'ordi sans aucun prob (à part que seulement 256M° de ram était reconnu sous dos quand j'allumais l'ordi et 768M° sous windows).

Bref ça me gave tout ça, si vous avez des hypotheses autres qu'investir ça m'arrangerais :)

Posté(e)

Salut,

ouais, essaye toutes les configurations possibles avec tes barettes...

c'est peut etre un slot qui est mort...

ou une barette... ou pire ta CM.

j'espere pas pour toi!

en tout, si tu veux changer ton matos, sache que je revend un athlon 64 3000+.

bon courage

Posté(e)

J'ai testé les 3 slots, une barette 512 seule et résultat: il n'y a qu'avec une barette 256 que le pc reste stable. Je crains que ce soit ma cm qui a lachée.

Romano, je suis en train de voir les tarifs sur le net, l'avantage c'est que l'on peu payer en 3* on peu toujours s'arranger en mp.

+++

Posté(e)

salut mec

ce genre de probleme de confli avec des barette peut venir de la puissance de ta barrete

si ta 256 et en pc2100 et ta 512 en 3200 ca peut posser des probleme ta cm peut etre q'uelle ne le gere pas donc essay aussi dans ton bios de remettre les paramettre par defaut etant donner qu'avant ta dit que ca marchait pi etre que ta bidoullier un truc ensuite telecharge un logiciel du stille astra pour te donner toute ta configue materiel ainsi que les conflit que tu pourait avoir voila a +