Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelque temps, après quelques heures de jeu (parfois meme pas une heure) a PES installé sur mon DD, le jeu se bloque et le message "disque sale ou illisible" s'affiche a l'écran. J'ai essayer de jouer avec le jeu original, et ça marchait, (mais je n'ai pas jouer longtemps avec le cd parceque les patchs installés avec le jeu sur le DD déforment les maillots qd on joue avec le CD).

Par contre j'ai essayer de jouer ave mon backup du Parrain mas apres quelques minutes de jeu ça me met aussi disque sale.

Que pensez vous de ces problemes?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Essaye de nettoyer ta lentille avec un CD de nettoyage SEC.

Ca devrait regler le probleme pour les DVD.

Pour le disquedur par contre, à part refaire un transfert depuis les originaux ...

( apres nettoyage de la lentilel bien sur )

;)

Modifié par aladdin
Posté(e)

salut

pour les jeux sur le DD, normal puisque tu as des défauts d'enregistrement , ta lentille demande un nettoyage.

Bizarre parceque ça fait un bail que je l'ai mis sur le DD. En tt cas merci pour les réponses je vais me renseigner ou est-ce qu'on peut trouver un dc pour nettoyer la lentille.

Posté(e)

salut

pour les jeux sur le DD, normal puisque tu as des défauts d'enregistrement , ta lentille demande un nettoyage.

Bizarre parceque ça fait un bail que je l'ai mis sur le DD. En tt cas merci pour les réponses je vais me renseigner ou est-ce qu'on peut trouver un dc pour nettoyer la lentille.

re

attention il existe des CD de nettoyage, et des DVD de netoyage, ne prend pas le CD nettoyage pour nettoyer un DVD, tu les trouve dans tout magasin materiel PC.

@+

Posté(e)

Lances la save et fait "Vider le cache"

Je vais essayer ça parceque comme je l'ai dit j'ai fait mon backup il y'a bien longtemps et jusque la il y'avait aucun problème donc je sais pas si le probleme vien tde la lentille, mais ça ne coute rien non plus de (enfin maniere de parler) de nettoyer celle-ci.

Posté(e)

salut

je ne m'impose pas, s'est juste pour faire partagé nos info, j'installe des DVD sur de la machine spéciale, et j'ai eu quelque cas ou le DVD de nettoyage m'a aidé par rapport au CD, s'est une info du constructeur du DVD que je partage, le CD ok :ok: DVD sur cas extreme :wacko: