Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai besoin de votre aide je viens de recevoir mes M3 perfect mini SD + PASSCARD 2 et j'arrive pas à faire fonctionner pour faire passer mes backups...est ce que qlq'un peu m'expliquer car le tout va voler par la fenetre si ca continue :marteau: En fait quand j'ai le passcard 2 inséré dans la console l'ecran reste blanc je n'arrive a aucun menu...vous voyez d'ou ca peut venir ? pour info c'est une DS premiere generation (grise).

Merci par avance

Undertaker

Modifié par undertaker
Posté(e)

Bonjour

j'ai besoin de votre aide je viens de recevoir mes M3 perfect mini SD + PASSCARD 2 et j'arrive pas à faire fonctionner pour faire passer mes backups...est ce que qlq'un peu m'expliquer car le tout va voler par la fenetre si ca continue :marteau: En fait quand j'ai le passcard 2 inséré dans la console l'ecran reste blanc je n'arrive a aucun menu...vous voyez d'ou ca peut venir ? pour info c'est une DS premiere generation (grise).

Merci par avance

Undertaker

Aller svp ya bien qlq'un qui peut m'aider !? :huh:

Posté(e)

Oui j'ai installé le firmware E18 pas encore testé le E19...je vais essayer ca en rentrant ce soir parce que ca me broute un peu qd meme c'est pas normal ! En fait le M3 fonctionne mais dès que j'insere la passcard 2 dans le slot DS ba en fait j'arrive meme pas au menu apres le premier ecran, ba ca passe à des ecrans tout blancs...

Sinon il y a qlq chose a configurer ? Mon vendeur chinois me dit que oui...un possesseur peut t'il confirmer ?

Merci

Posté(e)

Il faut programmer ton passme 2 en fonction du jeu que tu utilises dans ce dernier.

Je sais pas si tu as vu mais je n'accede à aucun ecran etant donné que la console se bloque, et ce n'est pas un passme 2 que je possede mais un Passcard 2, donc tu ne peux rien brancher comme jeu dessus comme tu pouvais le faire avec un passme...je pense que c'est peut etre ma carte Passcard 2 qui est peut etre defectueuse...c'est quand meme galere car ca veut dire que je dois renvoyer en chine vive la perte de temps je suis pas pret de pouvoir utiliser ma DS ! :(

Posté(e)

Le passcard 2 est vraiment recent donc je ne sais pas comment il fonctionne mais je peux peut etre te renseigner:

Quand tu inseres le passme dans la DS elle boute sur deux ecrans blancs comme ton passcard il faut passer par le menu de la supercard (ou du m3 pour toi mais je ne sais pas comment il fonctionne) sans avoir inséré le passme, lancer un .gba mettre le passme eteindre la console puis la rallumer. Est tu sur de ne pas avoir a lancé une application sur ton m3 avant d insére le passcard?

En esperant que cela t apportera des reponses :D Ciao

Posté(e)

Le passcard 2 est vraiment recent donc je ne sais pas comment il fonctionne mais je peux peut etre te renseigner:

Quand tu inseres le passme dans la DS elle boute sur deux ecrans blancs comme ton passcard il faut passer par le menu de la supercard (ou du m3 pour toi mais je ne sais pas comment il fonctionne) sans avoir inséré le passme, lancer un .gba mettre le passme eteindre la console puis la rallumer. Est tu sur de ne pas avoir a lancé une application sur ton m3 avant d insére le passcard?

En esperant que cela t apportera des reponses :D Ciao

Vous vous devez lancer un .gba avec votre passme ? Mais vous faites ca a chaque fois que vous voulez jouer à un jeu ou bien que la premiere fois ? Ca semble assez fastidieux non ? A vrai dire je n'en sais rien du tout si il faut faire comme tu as dit !? un .gba à lancer faut que ca soit un jeu ? Je vais commencer a regretter l'achat de ce passcard 2 jme suis dit il vient de sortir il est tout petit ca ne peut etre que mieux et voilà que je peux meme pas jouer...snif

Si ca continuer je vais laisser tomber et essayer de flasher j'ai un copain qui pourrait peut etre me preter son passme (je sais pas quelle version il a par contre, 1 ou 2 ???) je me suis aussi appercu que ma console en dessous n'avait pas de numéro de serie, c'est une premiere generation qui a été acheté à la sortie de la portable.

Help encore et toujours, je veux jouer, surtout quand on claque 150€ !!! :(

Posté(e)

Utilise ton passcard exactement comme un passkey 2. La préparation de la Sdram de la M3 en bootant en mode GBA est la même.

Oui c'est fastidieux c'est pourquoi les gens en général flashent leur firmware par un modifié sans protection ainsi plus besoin de passkey ni de rien.

Posté(e)

Arrete de stresser, vu que ta console est une premiere generation le passme de ton copain sera forcement compatible qu il soit 1 ou 2, le flashage est donc possible!

Renseigne toi sur d autres forums pour voir si qqun parle de l utilisation du passcard ou envoi un mail (en anglais si tu l as acheter a l etranger) au revendeur, et trouve toi un traducteur.

Pour le passme je l introduis a chaque fois ce n est pas fastidieux (ca prend 3 secondes, c est tres long... :fouf: ) et mon slot DS n a pas morflé (et je me quiconque au défi de me prouver qu un passme a été introduit dans ma console!), meme si je pense flasher ma DS je prefere attendre la fin de la garantie ce qui pour toi ne devrait plus etre un probleme car tu l as acheter a sa sortie!

Voila :D

Posté(e) (modifié)

Oui darkdje tiens moi au courant pour me dire comment tu arrives à faire fonctionner le tout.

J'ai envoyé un mail au revendeur en lui expliquant il me dit qu'il avait testé et que ca fonctionnait alors est ce moi qui ne sait pas m'en servir ou bien lui qui me raconte une connerie lol...c'est bien possible que ca vienne de moi mais bon.

ApocA70 expliques moi stp la marche à suivre avec ton passme pour es tu obligé de l'enlever à chaque fois ? Il ne faut pas booter la console directement avec le passme dedans (quand je boote directement la console avec la passcard 2 dedans j'ai les deux ecrans qui restent blancs) ? Expliques moi en detail stp car ca se trouve c'est la meme marche a suivre avec le passcard 2.

Une autre question est ce que je peux faire un flasme avec la passcard 2 ? a defaut de le faire avec le passkey 2

Modifié par undertaker
Posté(e)

Sur ebay voilà le lien vers le vendeur à qui j'ai acheté:

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V...ck&userid=yacgq

Tout d'abord, bonjour à tous :)

Undertaker, je suis moi aussi intéressé par un passcard 2+mini sd (j'ai déja un m3 Sd mais il fait énorme sur une Lite).

Peux tu me dire si tu as pris le passcard 2 et le mini sd chez ce même vendeur?

Si oui, à combien t'est revenu le lot si ça n'est pas trop indiscret?

Je te demande cela parce que la boutique de ce vendeur ne contient plus rien et donc s'il est bon je lui demanderai la même chose que toi sans passer par la case enchère.

J'ai cherché un peu le passcard sur des sites comme divineo.cn mais bizarrement, ils ne l'ont pas (ils ont d'habitude tous les articles de la team m3) et le seul autre site que je connais , c'est Metashop et je ne te parle pas de leurs prix (HT dorénavant).

Thx :D

Posté(e)

C'est normal que ta DS boote sur deux ecrans blancs avec le passcard ca fait la meme chose sur le passme.

La demarche a suivre dans mon cas est de mettre un .gba correspond au numero de la cartouche inséré dans le passme sur ma carte memoire (SD).

Ensuite j allume la DS avec la supercard (m3 dans ton cas), insere le passme, execute le .gba, eteins et rallume la console, puis j enleve le passme une fois arrive sur le menu de la supercard.

C'est vraiment tout simple.

Je pense franchement que ton passcard2 n a aucun probleme mais tt simplement qu il y a une manip a faire pour qu il fonctionne!

Te casse pas les couilles avec ton passcard et flashe ta DS se sera bien plus simple, y a des tutos partt pour le faire correctement!

Ciao :ok:

Posté(e)

Tu peut aussi l'avoir sur metashop pour 85€ environ

Je sais qu'il est dispo sur le site, mais le prix me refroidit carrément.

C'est pourquoi je préfère passer par des mags comme divineo ou autres qui se trouvent en Chine?

Posté(e) (modifié)

Tu peut aussi l'avoir sur metashop pour 85€ environ

Je sais qu'il est dispo sur le site, mais le prix me refroidit carrément.

C'est pourquoi je préfère passer par des mags comme divineo ou autres qui se trouvent en Chine?

A quelques euros pret j'en ai eu pour 150€, j'ai tout pris chez le meme vendeur. incluant la carte sandisk 1GB et les frais de port et paypal.

Sinon oui c'est ce que je me dis aussi à mon avis c'est plus un probleme d'utilisateur que de matos mais faut dire que la notice on peut dire qu'elle est inexistante et vu que le produit vient de sortir on va dire que je sers un peu de beta testeur ! lol

Je vais essayer avec ta methode mais bon ya juste une etape en moins forcement vu que sur le passcard 2 on peut pas brancher de jeu original comme avec le passme...

Quoiqu'il arrive je vais je pense flasher ma DS car la methode est bien trop lourde a faire a chaque fois...je vois mal ma copine faire ca à chaque fois qu'elle veut se faire une partie !

Modifié par undertaker
Posté(e)

Si je ne me trompe pas il y a un CD que tu as du recevoir avec le passcard, as tu regardé si il n y vait pas un .gba qui pesait dans les 60ko et qui aurait un code ou s appelerait passcard.gba (ps: ca pourait etre une archive aussi).

Je pense que la solution est ici mais n ayant pas le produit sous la main c est pas facile :D

Posté(e)

Si je ne me trompe pas il y a un CD que tu as du recevoir avec le passcard, as tu regardé si il n y vait pas un .gba qui pesait dans les 60ko et qui aurait un code ou s appelerait passcard.gba (ps: ca pourait etre une archive aussi).

Je pense que la solution est ici mais n ayant pas le produit sous la main c est pas facile :D

Ya bien un cd avec un sram.dat qu'il faut copier sur la sd card mais ca ne fait rien meme en faisant comme tu as dit...toujours ecran blanc...ya vraiment personne qui possede ce matos et puisse dire comment ca marche reellement lol ? Mon M3 est passé en Version E19 mais ca change rien...