FONS Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 (modifié) Une question : :fouf: Mon appareil Photo Numérique Canon 300D donne un fichier natif (Négatif Numérique) dans un format RAW en .CRW ! Peut-on envisager de pouvoir faire une prise en compte directe par XBMC ? Merci d'avance. Actuellement en phase de test d'une Xbox 1.6 softModée avec un disque dur de 120 Giga, pas encore Linux sur la Xbox ni de navigateur FireFox...... Modifié le 4 mai 2006 par FONS
JohnJohn Krazuki Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Une question : :fouf: Mon appareil Photo Numérique Canon 300D donne un fichier natif (Négatif Numérique) dans un format RAW en .CRW ! Peut-on envisager de pouvoir faire une prise en compte directe par XBMC ? Merci d'avance. Actuellement en phase de test d'une Xbox 1.6 softModée avec un disque dur de 120 Giga, pas encore Linux sur la Xbox ni de navigateur FireFox...... Bonsoir, Je ne pense pas que cela soit/sera possible. En effet, chaque constructeur dispose de son propre format RAW, et ceux ci sont en général mal ou non documentés. Cela pose de gros problèmes aux codeurs qui veulent programmer des logiciels compatibles, en particulier des logiciels libres. Une initiative tente de standardiser tout cela, avec l'appui de certains industriels: Open RAW... Work in progress. Cependant, je ne pense pas que les fichiers RAW bruts soient destinés à être montrés tel quel. Les images sont en général bien laides. Il s'agit de données brutes du capteur, sans aucune correction (ex: filtre anti bruit !), qui necessitent d'être "developpés" grace à un logiciel particulier (ex: aperture sous mac), et converties vers un format définitif: tiff, jpeg, qui pourront (s'ils ne sont pas trop lourds) être affichés par la visionneuse de xbmc. Si vous installez linux sur votre xbox, Gimp est capable de prendre en charge les fichiers raw via uraw. Mais, faire de la retouche photo sur sa télé avec un celeron... Voilà. JJ. K. ref: RAW: définition sur wikipedia Open RAW Decoding raw digital photos in Linux Pour les formats ouverts: raw
Messages recommandés