Tricepha Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 Je recherche quelqu'un qui peux m'aider pour pouvoir travailler sur mon ordinateur. En effet mon PC ne démarre plus du tout. Au démarrage j'ai un écran tout noir avec un clignotement du curseur. Je pensais que c'était la carte graphique qui me jouait de tout, pas du tout. J'ai aussi pensé que c'était le disque dur, encore moins. Est-ce la carte mère? Quelqu'un a-t-il rencotré le même problème que mois? J'ai besoin de votre aide.
cockalight Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 euh... bonjour a toi aussi merci a nous de te repondre et vu la déferelante d'information que tu nous donne sur ton probleme, je te dirais : essaye de rebooter ta gameboy comment c'est arrivé ? depuis quand ? tu as fait quoi ? tu as windows xp, 95, 98 ? essaye de developper un peu stp
Tricepha Posté(e) le 4 mai 2006 Auteur Posté(e) le 4 mai 2006 Merci à vous, J'ai Xp Pro. Au départ j'ai reinstallé mon système en vain. J'ai du reinstallé le système dans un autre matos. J'ai tout parametré. J'ai replacé le disque dur à l'endroit. Il démarre en affichant "COMPAC" puisque c'est la marque et après rien du tout, sinon un écran noir. J'ai du prendre une carte graphique d'un autre PC qui fonctionne bien, j'ai toujours le même problème. L'écran lui n'a pas de problème. Voilà tout
emulator-gt Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 j'opte pour la ram ou la carte mere....... ou encore le processeur mais j'en suis moins sur...
Tricepha Posté(e) le 4 mai 2006 Auteur Posté(e) le 4 mai 2006 Merci mon pote, Je verrai ce que je peux faire. Encore merci pour votre aide
Dondon Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 Si ton PC n'émet aucun BIP au démarrage, c'est certainement la carte mère. Pour vérifier, débranche tout les disques durs et lecteurs CD, carte graphique et barettes mémoires. Si ton micro n'émet aucun bip au démarrage, c'est sûr que c'est la carte mère. Sinon, rebranche tous les disques et une barette et lacarte graphique. Voic la signification des BIP au démarrage du PC : 1 bip court Erreur de rafraîchissement de la RAM Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les 2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste aller voir un réparateur 3 bips courts Echec mémoire dans les premiers 64Ko Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste aller voir un réparateur 4 bips courts Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer Carte mère défectueuse 5 bips courts Erreur de processeur Réinsérez le processeur, en l'enfonçant bien 6 bips courts Echec clavier ( circuit 8042 ) ou GateA20 Changez le clavier ou le chip contrôleur clavier 7 bips courts Erreur du mode virtuel Carte mère défectueuse 8 bips courts Le contrôleur vidéo manque ou la RAM est défectueuse Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique. 9 bips courts Erreur de la ROM du BIOS Réinsérez le circuit DIP du Bios 10 bips courts Erreur d'accès à la mémoire CMOS Carte mère défectueuse 11 bips courts Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 ) Réinsérez correctement la mémoire cache 1 bip long, 2 courts 1 bip long, 3 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
Messages recommandés