pesos Posté(e) le 3 mai 2006 Posté(e) le 3 mai 2006 hello tout le monde!! hier j'ai retrouvé une carte reseau dans mes tiroirs et je me suis dit "pourquoi ne pas la mettre dans mon pc pour pouvoir brancher ma xbox dessus en permanence"!! alors hop je l'installe dans 1 des 2 ports pci qu'il me reste de libre, je demarre l'ordi et la, impossible d'installer les pilotes sous windows xp (j'ai juste la carte, pas de cd ou quoi que soit avec)!! j'inspecte la carte histoire de trouver la marque et la reference et j'en arrive a la conclusion que c'est une sitecom Fast Ethernet PCI Expansion Kit (celle la http://www.sitecom.com/drivers_result.php?...4&productid=71) du coup je telecharge les drivers mais c'est toujours pareil quand je veux les installer, ça me dit "windows ne trouve pas le pilote a installer blablabla..." alors je comprend pas!! j'ai essayé de la mettre dans mon autre port pci qu'il me reste et alors la c encore pire la carte n'est meme pas detectée par windows!! que faut-il faire pour pouvoir installer ce driver?
emulamateur Posté(e) le 3 mai 2006 Posté(e) le 3 mai 2006 Bonsoir ... A mon avis il doit y avoir un conflit entre les IRQ ... Il faut savoir que windows xp ne gère pas correctement les IRQ ... il n'y a pas de problème quand un port sur deux (en PCI) est occupé mais si tu as 2 ports PCI "occupés" et "côte à côte", il se peut qu'il y ait un conflit ... et PAF çà marche pas ! J'ai eu ce problème avec une carte pctv qui avait juste à côté d'elle une carte modem ... ben impossible de l'installer et elle était, une fois sur deux, reconnue par le système ... en retirant la carte modem ... miracle, çà marchait ... Bref, bon courage et tiens moi au courant a +
pesos Posté(e) le 3 mai 2006 Auteur Posté(e) le 3 mai 2006 ok merci je vais essayer plusieurs configs et je te dirai si ça marche...
pesos Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Posté(e) le 5 mai 2006 lu, j'ai essayé de la changer de place et de liberer d'autres ports pci mais c'est toujours pareil (ça la detecte mais ça veut pas installer les drivers )! je pense que c'est la carte reseau qui doit etre morte c'est bizarre quand meme car elle s'allume quand on branche un truc dessus.
Fif47 Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 chope everest ou aida32, et regarde si tu as bien les bonnes références pour ta carte surtout...
Paltron Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Salut, J'ai eu une fois ce probleme avec un Xp (je vais dire de backup pour pas me faire tirer les oreilles) et qui ne voulais pas installer ma carte réseaux. pareille sauf que moi j'avais les driver officiel. A force de chercher sur le net, on m'a dit que la seul solution etait de reinstaller windobe avec la carte reseaux deja connecté. c'est malheureux mais c comme ça. Bon j'espere pour toi que c'est pas ça (à savoir que j'ai deja connecté des carte reseaux sur d'autre PC et que sa à marché du premier coup alors qu'il venait du même magasin =) .
pesos Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Posté(e) le 5 mai 2006 oui mais moi aussi j'ai le driver officiel (pri sur le site du constructeur) mais c'est pareil windows ne veut pas l'installer
emulamateur Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Ibonjour Si tu as essayé différentes config concernant les ports pci, en prenant soin de laisser un port libre entre deux périphériques et que cela ne marche toujours pas .... pexu-tu me donner la référence de ta carte mère stp ...et la date du dernier bios installé ... en attendant ... réfléchissons .... 1) installe ta carte ethernet 2) en prenant soin de laisser un port pci libre à côté 3) va dans le panneau de configuration pour vérifier si ta carte est signalée par un "!" ou un "?" 3) installe le logiciel "everest home edition" (freeware) qui va inspecter ta machine et te décrire PRECISEMENT ce qu'elle contient 4) une fois que tu lances le scan d'everest demande une sauvegarde en fichier texte et met le rapport dans le forum pour que tout le monde puisse regarder ... normalement everest te donne toutes les informations concernant ta machine voire, si le fournisseur n'est pas trop exotique, un lien direct vers la page des drivers ... concernant les pilotes "officiels"... Ca marche 9/10 mais parfois çà plante ... pour preuve ... j'ai également eu un problème avec une carte son intégrée à chipset "SIS" ... j'ai téléchargé tous les pilotes officiels de chez SIS (même celui dédié à ma carte mère, c'est dire que j'avais fait le tour !) ... rien à faire, çà ne marchait pas ... mais grâce à everest j'ai pu savoir que ma carte son intégrée à chipset sis était en fait de marque "realtek", de type "l120a" et hop sur le site de realtek, un téléchargement et la fin de deux jours de galère ... courage !
Messages recommandés