Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je sais que la xbox 360 est compatible avec windows media center 2005 mais qu'en est-il avec media center 2006 ?

La compatibilité est-elle toujours bonne avec le 2006 ou faut il impérativement rester sous le 2005 ?

Merci d avance de vos réponses

Posté(e)

et vous avez seulement xp média center d installé sur votre pc? ou vous avez fait un multiboot?

J ai peur qu'il n y ai des problemes avec mes jeux sur pc avec media center ou alors au point de vue securité reseau etc...

Votre avis? :)

Posté(e)

Lut,

Il n'y a aucun problème de sécurité au niveau du réseau sous média center, du moins, pas plus que sous xp, étant donné que le média center n'est autre qu'un "xp multimédia", tu retrouveras pratiquement tout pareil sous média center que sous xp, seul quelques points sont différents, un design un peu plus beau et plus soigné et bien sûr une fonction média center.

Pour ce qui est de tes jeux pc, là encore, aucun souci, je tourne sous win xp média center 2005 et je joue sans problème aux jeux pc du style, cs, half life...etc

@+

Posté(e)

en fait média center, permet de faire quoi de plus concretement avec la 360 ?

il est possible de lire les divx uniquement en stream depuis le pc c est ca? pas possible de lire les divx sur cd? (a moins de les encodés avec un logiciel dispo sur le site)?

avec media center sur le pc , es ce possible de transferer un divx sur le disque dur de la xbox360?

en fait je voudrai connaitre les gros avantages d avoir media center sur le pc

merci d avance

Posté(e)

en fait média center, permet de faire quoi de plus concretement avec la 360 ?

il est possible de lire les divx uniquement en stream depuis le pc c est ca? pas possible de lire les divx sur cd? (a moins de les encodés avec un logiciel dispo sur le site)?

avec media center sur le pc , es ce possible de transferer un divx sur le disque dur de la xbox360?

en fait je voudrai connaitre les gros avantages d avoir media center sur le pc

merci d avance

Salut

oui les divx sont lu par stream a l'aide de média center t d'un plug in(soit transcode 360, soit vlc..)

Pour les cd , tu a raison, elle ne lit pas les divx

Et non tu ne peu pas transferer de divx sur ton disque dur

Ben les gro avantages c'est qu'il existe de nombreux plugg in commme média ciné qui permet d'avoir les bandes d'annonces HD sur la tv (rnfin pleins d'autres choses aussi)

En espérant t'avoir bien répondu

++

Posté(e)

si t'as fait gaffe dans le dash de la 360 y a un onglet "media center" ça met la console en relation avec un pc media center connecté sur le meme réseau qu'elle.

L'avantage d'un OS windows Media Center est de gerer, tous les appareils multimédia, (console, ap foto, tv, camescope, tuner etc....) mais ça reste un windows XP.

si la 360 est connectée à un pc média center elle devient, une platine multimédia... CAD lecteur video quasi tout format avec vlc, photo, musique, application multimédia (genre msn), surf sur le net pour pecho des music genre chez virgin, fnac autre... ou des sites info, meteo, permet de consulter les film en salle allo ciné et voir les bandes annonce. enfin c'est un outil multimédia complet....

tu transferts rien sur le hdd de la 360, elle se sert du réseau et du pc MCE pour tous faire.

quand une 360 n'est pas connecté a un pc MCE elle peut lire les cd video au format WMV uniquement ou les dvd video.

consulte microsoft.com tout est bien décrit sur l'utilisation de MCE et toute ces possibiltées ++

Posté(e)

ok merci pour vos réponses

mais pourquoi dans l onglet multimedia sur la xbox360, il y a un truc videos, c est marqué : ici sont repetories les videos de votre xbox360

donc est il possible de mettre des videos (pas de bandes annonces ou demos) sur cette 360 ?

Si oui quel est le ou les formats requis, faut-il encoder une video au format .avi vers un autre format pour etre lisible sur la 360?

donc meme avec un ré-encodage, on ne peut stocker des videos sur 360 a part les bandes annonces donc? (si oui pourquoi avoir mi un truc videos dans multimedia?)

et es ce qu'avec un re-encodage on peut les lire sur la xbox360 si gravé sur cd ou dvd? Et peut on copier le film re-encodé sur le cd sur la xbox 360?

merci

Posté(e)

l'onglet video sert uniquement à revisionner les bandes annonces ou clips musical que la xbox telecharge sur xbox live. ça sert à rien d'autre.

il est impossible de mettre des video externes sur le hdd de la 360 (hdd ou meme hdd usb c'est impossible)

le seul moyen de lire une video externe sur la console c'est par le lecteur dvd.

seulement elle lit que le wmv et pas avi, divx, xvid etc...

donc tu encode ton film avi en wmv et quand tu met le cd dans la console elle lit directement le film.

c'est le seul moyen. elle fait pareil avec les dvd video. en aucun cas tu peux copier un film ou autre sur la console.

parcontre avec media center du pc, elle lit quasi tout les formats video soit avec vlc ou alors transcode.

++

Posté(e)

ok

et pour ce qui est des mp3, s'ils sont gravés sur un cd ou dvd avec uniquement du mp3, pas possible il me semble de les copier sur le disk dur de la 360?

de meme pour les images?

cela sera ma derniere question si je ne peut pas faire cela ,je reste sous xp pro :)

Posté(e)

donc en fait avoir xp media center d installé sur son pc permet :

de lire plus de format videos par streaming (une plus large palette de format pris en charge dont le fameux divx avec l'utilisation de transcode par exemple), avec un xp pro normal je suis obligé de convertir les videos en wmv avec un logiciel tiers

et c est tout, si j ai bien compris?

sinon pour ce qui est du streaming avec un xp pro on peut lire images et musique qui sont sur le pc (avec windows media connect d installé sur le pc)

aucun stockage de données possible donc a part les musique en format .wav (format cd audio) que l on peut extraire sur le disque dur

• 1 mois après...