Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis passé récemment sous Ubuntu (qui est un très bon packaging de Linux Debian, je la conseille chaudement :) ), et je suis confronté à un problème bien chiant ... J'ai configuré un serveur Samba (v. 3) et là quelle ne fut pas ma surprise de constater que les vidéos freezent toutes les 5 secondes.

J'ai cherché sur le forum mais y'a pas beaucoup d'aide à ce sujet.

Est-ce qu'une bonne âme charitable linuxienne pourrait m'expliquer comment configurer mon serveur pour ne plus avoir ces soucis ?

Je précise que sous Windows mes vidéos passent sans aucun freeze.

Merci de votre aide chinese

Modifié par tsensei
Posté(e)

Salut

lol ! il doit y avoir un 'truc' !! Ca serait bien la première fois qu'on reconnaitrait à windows un meilleur fonctionnement que linux :)

Posté(e)

Disons que linux possède un tel nombre de paramètres pour le serveur samba qu'il est difficile de le configurer ... Tandis que windows fonctionne mais personne ne sait pourquoi :D

Posté(e)

lol oui c'est peut être ca...

Mais alors ca veut dire que tu ne sais pas configurer samba proprement, alors ta question n'aurait rien à voir ici :D

bon, ok... je sors

Posté(e)

Si dans un sens tu as raison, je n'arrive pas à le configurer correctement pour le streaming vidéo je me suis donc dit qu'il y avait forcément un gueux qui l'avait déjà fait avant moi.

Mais apparemment c'est pas le cas crying

Posté(e)

Salut,

ca fait un moment que je fais du streaming samba<->xbox sans aucun prob. Peux-tu verifier le débit entre un pc et ton samba, en 100mbits tu dois avoir quelque chose de l'ordre de 6-7mo/s .