Phoenix Et 007 Se Lancent... Mais Pas D'install...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vais vous faire un peu chiets avec ma question, mais le problème est vraiment urgent, car j'ai voulu modifier la xbox d'un ami par l'intermediaire de phoenix, et voilà que tout est bloqué maintenant...

Bon j'explique : c'est une 1.3 que j'ai modifié suivant le tuto de gueux : http://www.gx-mod.com/tutos/phoenix.php

le probleme c'est que, alors que evox se lance à partir de 007, il ne veut pas s'installer sur le dd. En suivant à la lettre les indication de gueux, eh bien... je debouche à chaque demmarage de la console sur un ecran noir qui affiche qu'il faut rendre la machine au support technique etc... L'ecran sursaute (impossible de distinguer clairement le texte) en permanence, donc impossible de voir le code erreur... De plus, la led clignote vert-rouge.

La bonne nouvelle c qu'en allumant la console avec un jeu dedans, il se lance (007 en l'occurence, qui me sert pour revenir sous evox).

Cependant la situation ne peut pas durer comme ça, et je me demande vraiment quoi faire. J'ai meme cherché sur d'autres sites comme xbox scene, ils disent qu'il faut xbedump pour patcher les xbe. Pourtant sur gueux rien de tel n'a été dit, ce qui me fait dire que soit dans leur distribution c deja patché, soit ils ont oublié de le preciser ?? Enfin bref, j'ai essayé de patcher les fichiers mais ça marche toujours pas....

Pour finir je ne sais vraiment pas quoi faire... ! Je précise que les fichiers xbox.xtf et xbox book.xft se trouvent à la fois à la racine ET aux dossier fonts ! Dans le tuto ils precisent que c soit dans l'un, soit dans l'autre. Je ne comprends pas là ! Je les ai renommés tous quand meme, mais tjs meme pb...

Sinon, s'il y a bien une ame charitable qui a deja un phoenix installé, avec en plus les xtf sur la racine et sur le fonts à la fois... ça serait cool qu'elle m'envoie ça. Sinon une chtite reponse ;)

merci en tout cas pour votre aide, si aide y en a, et ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.

Posté(e)

nouvel essai ce matin...

et maintenant ça merde pour de bon !! la console ne veut meme plus lancer 007 !

je ne compredns plus rien là, pourtant j'ai touché à rien depuis hier !

par contre l'ecran d'erreur est au moins devenu clair, il saute plus : j'ai une code d'erreur 16

et là je pose la question : est-il posible de resoudre le probleme autrement qu'en ouvrant la console ? (le but était de ne pas peter la garantie)...

Invité cyclone_happy
Posté(e)

salut,

tu sais, au sujet de la garantie, si ta console tombe en panne avec phoenix ou evox installé dessus et qu'il t'est impossible de remettre à la place MsDash, la garantie ne fonctionne pas !

Est-ce que tu as débranché la console entre tes deux essais ?

L'erreur 16 (source Gueux.net) est une erreur de paramétrage du dashboard. (comme tu peux le voir... les messages d'erreur xbox sont hyper explicites <_< )

Supposition : Dans certains jeux, la perte du réglage de l'heure de la console pose des problèmes pour lancer les jeux....... tu es peut-être victime de ce problème.

@+

Posté(e)

merci pour l'info... mais je pense pas que ça provient de l'horloge, j'ai essayé plusieurs jeux et ça marche pas non plus...

sinon si je renvoie la console au sav, il va se passer quoi ? ils vont reparer quand même ?... (oui je sais, c un peu bete comme question mais bon.. on peut esperer).

est-ce que si j'installe une puce le probleme sera resolu ? merci

Invité cyclone_happy
Posté(e) (modifié)

Si phoenix est installé, la console ne s'inscrit plus dans le cadre de la garantie.

L'alternative qui me vient en premier est le 'hot swap'.

cela dit, ce n'est pas sans conséquence! tu peux griller le DDur de la console par cette méthode... documente-toi avant de te lancer là dedans.

une puce pourrait à la rigueur permettre de lancer des backup (et encore, c pas sûr avec ton err.16) mais sans doute pas installer EvolutionX.

Dites moi si je me trompe.

A+

Modifié par cyclone_happy
Posté(e)

tost sur une v1.3 prend direct (si t'as une connection haut debit) le pack C complet sur xbox-hacks, t'as rien a faire a part delet ton C pour le remplacer par celui la et a up le msxboxdash.xbe sur ton E :D