Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais tout d'abord m'excuser de mettre ce post dans la catégorie "général" mais je n'ai pas vu comment je pouvais le mettre dans une autre section.

Je possède une Xbox avec une puce X-Elixis, (d'après ce que m'a dit la personne qui l'a mise) et la date de fabrication est le 20/09/2003, si ça peut aider pour la compréhension de mes questions.

J'ai mis un HD Maxtor de plus de 137 gigas et j'ai bien compris qu'il fallait une version de bios bien précise pour que celui-ci soit reconnu à sa juste capacité et pour pouvoir faire une partition G où l'on peut stocker. Mais voilà, moi, dans mon système, il est indiqué que la version de Bios est inconnue. Il y a bien une valeur à côté de la version Kernel mais je suppose que ce n'est pas la même chose.

De plus, mon HD devrait au moins être reconnu à 120 GB mais il ne l'est même pas. Il est reconnu, d'après ce que j'ai pu calculer, à environ 37 ou 40 GB. C'est d'ailleurs la capacité du HD qui y était placé juste avant que je ne mette celui de plus de 137 GB.

Question subsidiaire : Où peut-on voir la capacité totale du HD qui serait reconnue par la Xbox ? Pour vous dire à combien il était reconnu, j'ai additionné tout ce qui était free sur les différentes partitions en y ajoutant la place approximativement occupée par l'installation du Master CD de Gueux.

J'ai installé le CD de Gueux Master CD V3 qui permettrait la reconnaissance d'une partion G. En fait, quand je formate en choisissant la version pour plus de 137 GB avec reconnaissance d'une partition G, cela se fait sans problème mais dans le système, il y a 0 de capacité pour G.

Quelqu'un a une idée du motif de la reconnaissance d'une si petite capacité de mon HD ?

Que dois-je faire ? Si vous avez une solution, je vous remercie déjà d'avoir en tête que je ne suis pas une pro. Je me débrouille mais quand on m'explique simplement. :ok:

Merci d'avance.

Agata

Posté(e)

Quand tu es sur le Master Gueux, il te met également bios unknow ?

Pour le G:, tu dois le valider dans evox.ini mais cette partition est complètement inutile avec ton Maxtor à moins qu'il ne fasse au moins 300Go.

Tiens, voilà un lien pour reconnaitre ta puce ....

Un conseil en passant, boot sur le Master Gueux et fait une sauvegarde de ton eeprom.bin avant de tenter le flash de ta puce puis transfert-la immédiatement sur ton PC histoire d'éviter les mauvaises surprises ....

Posté(e)

Oui jp, je viens de revérifier en remettant le master CD de gueux dedans et il me met également "bios unknown".

J'ai, comme tu le me l'as conseillé fait un backup de mon Eeprom et disque dur et recopié sur mon PC. Tu me parles de flasher ma puce. A mon avis elle avait déjà été flashée vu que j'ai cette Xbox depuis deux ans au moins et que j'y ai toujours joué sans problème. Mais si tu penses que je dois le refaire OK, mais comment je fais et avec quel fichier flash ?

Je te remercie pour le lien. Dois-tu connaître exactement la version de la puce pour pouvoir me répondre ?

Au plaisir de te lire

Rectification : mon HD ne fait en réalité que 120 Gigas mais ça n'empêche qu'il n'est reconnu qu'à 37 ou 40 par la Xbox.

Posté(e)

Bon, l'eeprom.bin à l'abri, on pourra toujours se replier sur un exploit en cas de catastrophe ...

Parce qu'un flash de bios, n'est pas innocent, bien au contairre ....

A priori, il te faut un bios de 256k, ça tombe bien, il y en a plein le Master Gueux CD ...

Bon commence par vérifier que l'eeprom.bin et le fichier hddinfo.txt sont bien sur ton Pc (2 précautions valent mieux qu'une) puis lances le Master Gueux.

"Flasher BIOS"

"BIOS 256K (XBOX 1.0 a 1.5)"

"Bios Xecuter 2 4981.06 (MultiBoot)" ou "Bios EvoX M8+ MultiBoot" (ils sont équivalent)

Une fois le flash terminé, croises les doigts, respires à fond et reboot sans le CD ..... Si cela redémarre, tu devras formater le F: pour récupérer les 110 Go ....

Posté(e)

Bon, l'eeprom.bin à l'abri, on pourra toujours se replier sur un exploit en cas de catastrophe ...

A priori, il te faut un bios de 256k, ça tombe bien, il y en a plein le Master Gueux CD ...

Bon commence par vérifier que l'eeprom.bin et le fichier hddinfo.txt sont bien sur ton Pc (2 précautions valent mieux qu'une) puis lances le Master Gueux.

"Flasher BIOS"

"Bios Xecuter 2 4981.06 (MultiBoot)" ou "Bios EvoX M8+ MultiBoot" (ils sont équivalent)

Une fois le flash terminé, croises les doigts, respires à fond et reboot sans le CD ..... Si cela redémarre, tu devras formater le F: pour récupérer les 110 Go ....

Nos esprits se sont croisés. J'ai un peu mieux exploré le Master CD de Gueux et ai vu qu'on y parlait de flasher le Bios. Je me suis donc lancée. J'ai respiré à fond, fermé les yeux et flashé le Bios avec (à tout hasard) l'EvoX M8+ multiboot. Et tout s'est passé correctement, la Xbox ayant redémarré normalement. Ouf ! Mais toujours pas de reconnaissance de F à plus de 24 gigas et des poussières.

Après le flash, j'ai installé l'Anood. Je ne pouvais pas encore le faire ? Tu me dis que je dois formater le F pour récupérer 110 Go. Pourrais-tu me dire où se trouve la fonction de formatage d'une seule partition telle que le F ?

Je te remercie vraiment de ton aide. Grâce à toi, j'ose me lancer un peu dans l'aventure ;) Dès que tu m'auras expliqué, je viendrai te dire le résultat car ce n'est pas tout d'aider, je sais que c'est plus gratifiant quand on sait que l'aide a été positive. Au plaisir de te lire

Posté(e)

"Flasher BIOS"

Nos esprits se sont croisés. J'ai un peu mieux exploré le Master CD de Gueux et ai vu qu'on y parlait de flasher le Bios. Je me suis donc lancée. J'ai respiré à fond, fermé les yeux et flashé le Bios avec (à tout hasard) l'EvoX M8+ multiboot. Et tout s'est passé correctement, la Xbox ayant redémarré normalement. Ouf ! Mais toujours pas de reconnaissance de F à plus de 24 gigas et des poussières.

Après le flash, j'ai installé l'Anood. Je ne pouvais pas encore le faire ? Tu me dis que je dois formater le F pour récupérer 110 Go. Pourrais-tu me dire où se trouve la fonction de formatage d'une seule partition telle que le F ?

Je te remercie vraiment de ton aide. Grâce à toi, j'ose me lancer un peu dans l'aventure ;) Dès que tu m'auras expliqué, je viendrai te dire le résultat car ce n'est pas tout d'aider, je sais que c'est plus gratifiant quand on sait que l'aide a été positive. Au plaisir de te lire

PS : encore un petit détail. Mon HD est mis en master et je lis sur certains forums qu'on conseille de mettre en cable select. Est-ce important ? Merci

Posté(e)

"Flasher BIOS"

PS : encore un petit détail. Mon HD est mis en master et je lis sur certains forums qu'on conseille de mettre en cable select. Est-ce important ? Merci

J'ai enlevé AnOd et mis Unleash car j'avais plus de connexion FTP.

En attendant de te lire, je cherche un peu par moi-même si je ne trouve pas la solution pour faire reconnaître mon F à sa juste capacité.

Posté(e)
J'ai mis un HD Maxtor de plus de 137 gigas et j'ai bien compris qu'il fallait une version de bios bien précise pour que celui-ci soit reconnu à sa juste capacité et pour pouvoir faire une partition G où l'on peut stocker. Mais voilà, moi, dans mon système, il est indiqué que la version de Bios est inconnue. Il y a bien une valeur à côté de la version Kernel mais je suppose que ce n'est pas la même chose.

Pour la version du Bios, en fait, ça dépend de ton fichier evox.ini.

En effet, à partir de ton bios, evoX calcule - via une fonction de hashage, il me semble - une chaîne alpha-numérique, puis il va chercher cette chaîne dans le fichier de config et affiche le nom correspondant. S'il ne la trouve pas, il met "inconnu".

Posté(e)

Par défaut, un DD Xbox est sur câble select. En théorie, comme le lecteur de DVD est considéré comme slave, la position Master devrait convenir. MAis bon, pourquoi être plus royaliste que le roi ?

Mais ça n'améliorera pas ta capacité du DD tant que tu n'as pas formaté ....

Pourrais-tu me dire où se trouve la fonction de formatage d'une seule partition telle que le F ?

On va tricher un poil, mais comme tu as un Master Gueux qui fonctionne, on va l'utiliser (tu es assez intelligente pour ne pas cliquer n'importe où .... hihihi)

lances donc le MAster Gueux et fais ce qui suit:

1) "Installer Dashboard sur Disque Dur d'origine"

2) "Formater Partition F: (si Disque compatible)"

Et c'est tout .....

Normalement, avec un M8+, c'est le F: à 110Go ....

Posté(e)

Franchement ta perspicacité à remarquer que j'étais intelligente m'épate. Je pensais aussi que je l'étais :wacko: mais malgré le fait que j'ai suivi à la lettre tes instructions qui étaient très claires et que j'ai retrouvées là où tu m'as dit, ben je me retrouve toujours avec une partition F de 24 gigas et des poussières. Incroyable hein dis ! Et pourtant mon HD est bien un 120 Gigas (6Y120PO). A n'y rien comprendre. Je suis désolée de ne pas arriver à un résultat malgré toute ta bonne volonté. Il doit y avoir un truc qui coince. Quelque chose que j'aurai omis de te dire, je ne sais pas....

Et c'est tout .....

Normalement, avec un M8+, c'est le F: à 110Go ....

Posté(e)

bonjour a tous, un copain a un souci avec sa xbox (1.6 je crois) et me la filer et sa xbox a exactement le meme probleme que agata. En effet sa partition F ne fait que 80 go alors qu'on lui a mis un DD de 200 go (un maxtor). Il a une puce Xecuter 2 (il y a des variantes mais laquelle je n'en sais rien) et je me suis demandé qu'avec le HDD Maker II, je pourrais enlever la partiton actuelle et la refaire au propre et peut etre qu'il y aura la capacité totale. Je voulais l'avis ou les conseils des pros de Gueux.

Merci

Posté(e)

le bios n'est plus sur unknow ? il affiche bien M8+ ?

ça sent la satellisation de la puce, ton histoire .....

avec le HDD Maker II, je pourrais enlever la partiton actuelle et la refaire au propre et peut etre qu'il y aura la capacité totale. Je voulais l'avis ou les conseils des pros de Gueux.

Formate-le sous windows et ensuite passe-le à la moulinette de Hdd Maker II sinon il reprend les mêmes partitions et ne fais que les formater ....

Posté(e)

Oui, oui, il affiche bien M8+ dans le Bios, j'aurais dû penser à le dire.

Je ne sais pas ce que tu appelles la satellisation de la puce mais ça n'onnonce rien de bon cette expression blush

Le formatage sous windows : je suppose qu'il n'y a pas d'autre façon que de l'enlever de la XBoX et de le formater sur le PC. Je vais faire ça. Quant à HDDMaker II je ne connais pas non plus (j'apprends et c'est agréable) et je vais voir comment ça s'utilise avant d'encore te poser des questions. Je te tiens au courant. Merci.

A Rom99 : Es-tu d'accord que le premier qui trouve une solution pour donner la bonne capacité au F, l'explique à l'autre ? Déjà merci.

Oui, oui, il affiche bien M8+ dans le Bios, j'aurais dû penser à le dire.

Je ne sais pas ce que tu appelles la satellisation de la puce mais ça n'onnonce rien de bon cette expression blush

Le formatage sous windows : je suppose qu'il n'y a pas d'autre façon que de l'enlever de la XBoX et de le formater sur le PC. Je vais faire ça. Quant à HDDMaker II je ne connais pas non plus (j'apprends et c'est agréable) et je vais voir comment ça s'utilise avant d'encore te poser des questions. Je te tiens au courant. Merci.

A Rom99 : Es-tu d'accord que le premier qui trouve une solution pour donner la bonne capacité au F, l'explique à l'autre ? Déjà merci.

Tiens, à propos, le HD de ton copain, ne serait-ce pas aussi un Maxtor ?

Posté(e)

Un conseil, prends plutôt Xcalibur, il est beaucoup plus récent et fait beaucoup plus de chose .....

Et il ira très bien si on veut virer ta puce ....

Pour le DD, il faudra qu'il soit dé-locké, mais avant tu ne m'as pas répondu si tu avait une sauvegarde de ton eeprom.bin sur ton PC ? Arrives-tu à te connecter à ta console par ftp ?

Posté(e)

Un conseil, prends plutôt Xcalibur, il est beaucoup plus récent et fait beaucoup plus de chose .....

Et il ira très bien si on veut virer ta puce ....

Pour le DD, il faudra qu'il soit dé-locké, mais avant tu ne m'as pas répondu si tu avait une sauvegarde de ton eeprom.bin sur ton PC ? Arrives-tu à te connecter à ta console par ftp ?

Oui, j'ai sauvé mon eeprom.bin hier comme tu me l'as dit et mis sur mon PC.

Oui, j'arrive à me connecter par ftp à mon pc.

Je vais tenter de télécharger xcalibur avec ton lien torrent. Quand tu dis "virer ma puce", tu entends quoi ?

J'espère que le fait de n'avoir sauvé mon Eeprom qu'hier (mais quand même avant d'avoir flashé le bios avec M8+) n'a pas enregistré une mauvaise configuration m'empêchant à tout jamais de pouvoir reconnaître ma partition F à plus de 24 GB !

Je te redonne des nouvelles. Merci

Posté(e)

Lo,

je pense plus a un prob. hard, genre disque défecteux ou a la limite a une vacharde de table de partition recalcitrante ....

Je passerais mon DD à la moulinette d'un tool de zeroing avant de me laisser embrigader dans l'armée de l'ombre du tyrannique jp33 ....

++

Posté(e)

Je passerais mon DD à la moulinette d'un tool de zeroing

C'est bien pour cela qu'elle va nous le partitionner sous windows son joli 120Go ..... hihihi

avant de me laisser embrigader dans l'armée de l'ombre du tyrannique jp33 ....

D'ailleurs, à ce sujet, tu as une prolongation de contrat à venir signer, je te rappelle ....

Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient .... hihihi

Quand tu dis "virer ma puce", tu entends quoi ?

Que si vraiment c'est ta puce qui n'y met pas de sien, il va falloir penser à s'en séparer (mais sans rien perdre des fonctionalités actuelle, en récupérant toute la place sur le DD (là, c'est garanti) et le tout sans dépenser le moindre centime. C'est pas beau la vie ?

J'espère que le fait de n'avoir sauvé mon Eeprom qu'hier (mais quand même avant d'avoir flashé le bios avec M8+) n'a pas enregistré une mauvaise configuration m'empêchant à tout jamais de pouvoir reconnaître ma partition F à plus de 24 GB !

Non, pas de risque de ce côté là ....

Posté(e)

merci pr ta rep jp33 mais si je formate sous windows j'enleve tout donc sa puce va servir a koi apres. Je suis plutot un adepte de l'exploit evidemment mais j'ai pas envie de lui mettre un exploit. J'ai pas envie de tt changer donc que me conseille tu de faire ??

Posté(e)

Une chose que je ne comprends pas dans l'histoire des formatages... Si je le formate sous windows et que je le replace dans la Xbox, le Master CD de Gueux va à nouveau le formater selon "ses" besoins. Mais pourquoi il reconnaîtrait plus qu'avant mon F à sa juste valeur, vu que je l'avais déjà formaté sous Windows avant de le mettre dans la Xbox...

Excusez d'être aussi :marteau: mais j'aime comprendre le pourquoi des choses.

JP, j'ai téléchargé ton beau programme et un peu lu ta prose dans le PDF. Ca semble TRRRRRES compliqué pour une :wub: comme moi mais je suis prête à apprendre.

Avant de me lancer dans l'inconnu, tu ne penses pas que ce serait plus simple que j'aille acheter un autre DD. Mais je ne prendrais plus Maxtor même sous Windows cette marque de DD est très "tatillonne". Il réclame souvent une installation propre avec Max Blaster.

Qu'en penses-tu ?

Merci pour ta patience.

Posté(e)

Il y a peut-être un détail qui a son importance. Le disque dur que j'ai mis dans la Xbox avait été utilisé auparavant dans un ancien pc pour lequel j'avais dû utiliser MaxBlaster pour le faire reconnaître à 120 GB par la carte mère. Peut-être bien que cela a modifié le boot du disque dur et que ce serait le motif de sa non reconnaissance à 120 GB dans la Xbox. Je vais le formater en bas niveau. Ca remédiera peut-être au problème.

Posté(e)

J'en ai pas reparlé avec le gars mais de toute façon ce qui veut, c'est ses 200 go donc jp avant de faire le formatage sous windows il faut ke je fasse Un backup de l'eeprom c sa ? et je dois locker ou delocker le DD enfin es tu garanti que sa va marcher (je sais qu'on est jamais sur a 100% mais a part l'erreur humaine je dirais)?

merci pour la patience que tu as envers moi et ma collegue :D

PS : tu parles d'un tool de zeroing, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire ? (tampis si ca va dans le betisier lol)

Posté(e)

Lo,

le tool de zeroing fait partie d'un set d'outils de diag/reparation proposé par chaque constructeur de DD qui permet de remettre un DD comme a la sortie d'usine ou presque c'est a dire rempli de 0 .... On appelle ça en français dans le texte un formatage de bas niveau (low level format en anglais ou zeroing donc ...)

++

Posté(e)

il faut ke je fasse Un backup de l'eeprom c sa ?

Normalement tu l'as déjà, mais bon, il vaut mieux assurer ...

et je dois locker ou delocker le DD

Le délocker ...

enfin es tu garanti que sa va marcher?

Linux a horreur de windows. S'il le repartitionne, ce sera bon. Et si tu le fais avec Xcalibur, il aura un Ndure en prime .... Et avec lui, je suis certain du résultat (même si avec Hdd Maker, ça devrait marcher également)

Une chose que je ne comprends pas dans l'histoire des formatages... Si je le formate sous windows et que je le replace dans la Xbox, le Master CD de Gueux va à nouveau le formater selon "ses" besoins. Mais pourquoi il reconnaîtrait plus qu'avant mon F à sa juste valeur, vu que je l'avais déjà formaté sous Windows avant de le mettre dans la Xbox...

Il faut surtout refaire une partition windows, ça, c'est très efficace vis à vis d'un CD de boot (Xcalbur est très bien pour ça, son Unleash le détecte dès le boot ... D'ailleurs, s'il commence à mal te parler, écoutes-le et fait mumuse avec les gâchettes .....)

JP, j'ai téléchargé ton beau programme et un peu lu ta prose dans le PDF. Ca semble TRRRRRES compliqué pour une :wub: comme moi mais je suis prête à apprendre.

Pas d'inquiétude, seul 3% du pdf te concerne ....

Avant de me lancer dans l'inconnu, tu ne penses pas que ce serait plus simple que j'aille acheter un autre DD. Mais je ne prendrais plus Maxtor même sous Windows cette marque de DD est très "tatillonne". Il réclame souvent une installation propre avec Max Blaster.

Tu fais comme tu le sens, mais bon, essayes quand même une suppression de toutes les partitions suivi d'un formatage (je n'aime pas trop le bas niveau .....)

Posté(e)

J'ai fait un formatage de bas niveau. Je pensais que ça prenait des heures. 3/4 heure à peine. Bizarre. En tous cas, ça n'a rien changé question de mes 24 GB sur F. Je vais me jeter à l'eau et utiliser Excalibur. Je vais essayer du moins.

JP, je te relis là. Tu entends quoi au juste par "une partition windows" ? En reformatant bas niveau, ça n'aurait pas été fait dans la foulée ?

Posté(e) (modifié)

Ah non, la partition, il faut le faire AVANT ....

Tu supprimes toutes les partitions puis tu en recrées une seule puis formatage bas niveau ....

Pour Xcalibur, fais une installation pour console pucée (choisis n'importe quel jeu si tu n'en as aucun (avec une préférence pour Splinter Cell)). Mais il faudra pouvoir désactiver ta puce une fois que tu auras locké le DD (tu comprendras quand tu y seras).

Modifié par jp33