AngelEyes Posté(e) le 30 avril 2006 Posté(e) le 30 avril 2006 BooooooooNNNNssssSsssOOOOOOiiiiiiiirrrrrr ! Désolé pour cette entrée "fracassante" ! J'ai une Nintendo DS (Silver, achetée l'été dernier) et pour être franc, je l'utilise pas souvent ! Ouiiiii Ouiiiii je confirme ! Alors cette idée m'est venu a l'esprit : "Pourquoi ne pas hacker sa DS ? " J'ai fait un pari avec un ami que j'étais capable de hacker ma xbox SANS RIEN DEPENSER ! Juste avec mon pc et quelques logiciels (Méthode de Fou : Hotswap pour les connaisseurs, merci JP33 ). Maintenant, second pari (+ d'enjeu ), faire la même chose sur sa DS SANS RIEN DEPENSER ! Je n'ai pas de carte WiFi pour infos, et malgré les Tutos proposés, ben je ne trouve pas Quelqu'un sait comment gagner ce pari svp ? merci d'avance et pardon pour cette question de Noob
pesos Posté(e) le 30 avril 2006 Posté(e) le 30 avril 2006 'lut, euh désolé mais je crois que tu as perdu ton paris...
Badablek Posté(e) le 30 avril 2006 Posté(e) le 30 avril 2006 Perdu à moins d'avoir une connaissance qui a le matos adéquat.....et auquel cas tu l'auras fait pour rien étant donné que sans support de masse sur port GBA, ton hack ne servira à rien Sinon tu as toujours la méthode hardware de reprogrammation du firmware directement dans la puce mémoire (méthode ppflash), mais tu as une modif' hard à faire (couper puis restrapper une piste), sans être sûr du résultat, et avec le risque de tout cramer (pas plus de 4v pour programmer, donc si ton port // délivre du 5v, tu peux regarder ta console cramer dans un beau nuage de fumée)
sneak78 Posté(e) le 30 avril 2006 Posté(e) le 30 avril 2006 Une xbox a un disque dûr et lit les DVD, une PS2 lit les DVD etc donc à la limite tu peux les modifier via exploit et faille PS1 et leur faire lire du code depuis ces moyens de stockage. Une DS ne lit que des cartouches DS et aussi des cartouches GBA même si non modifiée elle ne chargera pas de code DS depuis là. Elle peut en outre charger du code depuis le reseau. Tu peux lui faire lancer quelques homebrews très limités depuis le reseau si ta DS est d'ancienne génération et même la flasher depuis le reseau mais soyons realistes: sans un moyen de stockage comme une cartouche flash GBA ou une supercard et au mieux une M3 voir une G6 si tu es très fortuné (la M3 ayant le meilleur rapport qualité prix pour moi, elle vaut bien les quelques euros de surcoût par rapport à la SC, je ne comprend même pas ceux qui s'équipent de matos d'aussi mauvaise qualité pour gagner 10€... sutout qu'en rusant on peut avoir des M3 chinois pour une bouchée de pain puis les modifier en M3 anglais avec une petite manipe facile).
deagle Posté(e) le 1 mai 2006 Posté(e) le 1 mai 2006 Une xbox a un disque dûr et lit les DVD, une PS2 lit les DVD etc donc à la limite tu peux les modifier via exploit et faille PS1 et leur faire lire du code depuis ces moyens de stockage. Une DS ne lit que des cartouches DS et aussi des cartouches GBA même si non modifiée elle ne chargera pas de code DS depuis là. Elle peut en outre charger du code depuis le reseau. Tu peux lui faire lancer quelques homebrews très limités depuis le reseau si ta DS est d'ancienne génération et même la flasher depuis le reseau mais soyons realistes: sans un moyen de stockage comme une cartouche flash GBA ou une supercard et au mieux une M3 voir une G6 si tu es très fortuné (la M3 ayant le meilleur rapport qualité prix pour moi, elle vaut bien les quelques euros de surcoût par rapport à la SC, je ne comprend même pas ceux qui s'équipent de matos d'aussi mauvaise qualité pour gagner 10€... sutout qu'en rusant on peut avoir des M3 chinois pour une bouchée de pain puis les modifier en M3 anglais avec une petite manipe facile). 10 euros de différence entre la SC et le M3 ? je sais pas où tu vois ces prix.. moi je vois : SC = 40-45 euros, M3 = 85-90 euros soit le double de la SC je parle bien sûr de sites français sûrs avec garantie, SAV efficace..
Nimport Nawak Posté(e) le 1 mai 2006 Posté(e) le 1 mai 2006 Si tu avais une carte wifi compatible tu pourais toujours faire un wifime (ta DS a des chances d'etre compatible) pour lancer des démos de l'E3 (ce qui est formellement interdit) et faire croire à ton pote qu'elle est hacké.
AngelEyes Posté(e) le 1 mai 2006 Auteur Posté(e) le 1 mai 2006 Lut' ! Ok je suis mal... admettons que je me procure une carte WiFi, y'a un truc qui me chiffone, où sont stockés les données envoyé par Wifi
deagle Posté(e) le 1 mai 2006 Posté(e) le 1 mai 2006 Lut' ! Ok je suis mal... admettons que je me procure une carte WiFi, y'a un truc qui me chiffone, où sont stockés les données envoyé par Wifi dans la mémoire RAM de la DS qui est de 4 Mo
Badablek Posté(e) le 1 mai 2006 Posté(e) le 1 mai 2006 (modifié) admettons que je me procure une carte WiFi je croyais que c'était sans débourser le moindre centime tricheur Modifié le 1 mai 2006 par Badablek
jejeix Posté(e) le 1 mai 2006 Posté(e) le 1 mai 2006 Non, mais il va aller à Auchan le piquer , c'est pour ça
emulator-gt Posté(e) le 2 mai 2006 Posté(e) le 2 mai 2006 Une xbox a un disque dûr et lit les DVD, une PS2 lit les DVD etc donc à la limite tu peux les modifier via exploit et faille PS1 et leur faire lire du code depuis ces moyens de stockage. Une DS ne lit que des cartouches DS et aussi des cartouches GBA même si non modifiée elle ne chargera pas de code DS depuis là. Elle peut en outre charger du code depuis le reseau. Tu peux lui faire lancer quelques homebrews très limités depuis le reseau si ta DS est d'ancienne génération et même la flasher depuis le reseau mais soyons realistes: sans un moyen de stockage comme une cartouche flash GBA ou une supercard et au mieux une M3 voir une G6 si tu es très fortuné (la M3 ayant le meilleur rapport qualité prix pour moi, elle vaut bien les quelques euros de surcoût par rapport à la SC, je ne comprend même pas ceux qui s'équipent de matos d'aussi mauvaise qualité pour gagner 10€... sutout qu'en rusant on peut avoir des M3 chinois pour une bouchée de pain puis les modifier en M3 anglais avec une petite manipe facile). le M3 il a de quoi de plus qu'un Supercard ?
Mysterycat Posté(e) le 2 mai 2006 Posté(e) le 2 mai 2006 Si tu peut passer a Lyon AngelEyes, je te prete ce qu'il faut !
m@li Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 Lut' ! Ok je suis mal... admettons que je me procure une carte WiFi, y'a un truc qui me chiffone, où sont stockés les données envoyé par Wifi [MAUVAISE FOI] Ah oui là tu peux peut-être gagner en disant que ça t'a pas coûté un rond vu que tu avais déjà la carte WiFi compatible...C'est fou la coincidence! [/MAUVAISE FOI] Pour ce qui est du stockage des données, deagle t'a déjà répondu: dans la mémoire vive de la DS. Tu éteinds et pfiouuu, ça disparaît. @+
Ilu Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 [MAUVAISE FOI] Ah oui là tu peux peut-être gagner en disant que ça t'a pas coûté un rond vu que tu avais déjà la carte WiFi compatible...C'est fou la coincidence! [/MAUVAISE FOI] Bah c'est quand même assez courant, les cartes Wifi compatibles....
barto28 Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 Ouai ya pas mal de cartes compatible meme. Avec le matos que tu as la tu as perdu... Achete une carte wifi et fait un wifime.
m@li Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 (modifié) Bah c'est quand même assez courant, les cartes Wifi compatibles.... Moi ma carte (chipset intel ipw2200) n'était pas compatible et j'ai galéré en achetant 2 cartes PCI pourtant référencées compatibles ICI (seule référence en la matière à ma connaissance). La faute à un chipset "pseudo Ralink" qui venait de Chine (pas même PID/VID que le "vrai" chipset Ralink 25xx)...La même référence chez le même constructeur vendue avec un chipset différent!!! Finalement au bout de la troisième (carte MSI) j'ai pu profiter des joies du WiFi.... Voilà, pas si facile que ça, non?... @+ Modifié le 4 mai 2006 par m@li
Ilu Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Tu es l'exception qui confirme la règle alors m@li Enfin je dis ça... C'est juste que ma carte chez moi est compatible... C'est peut-être aussi que j'ai eu de la chance
Reppa Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Faut tourner ca langue 7 fois dans ca bouche avant de faire des paris, de plus on parle ici d'une console nintendo, pas d'une playstation ni d'une console signé krosoft ... nintendo à toujours mis des sécurités sympa, toujours détourné aussi mais après plus de temps que les autres
Messages recommandés