Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour les gens!

j'ai fais une connerie sur ma Xbox qui en a resulté a d'autre derriere:

je m'explique en faite j'ai lu sur un forum (je ne sais plus lequel mais si je le tennait...)

donc il paraissait que les fichiers contenu dans E:\Tdata et E:\udata ne servaient a rien, donc comme je possede un xbox softmodé avec l'exploit splinter cell je me suis dit chouette je vais avoir un peu plus de place pour testé différent dash... enfin voila quoi en me méfiant j'ai gardé les copies sur mon pc

Surprise n°1 : je lance un jeux que j'avais deja joué et enfin bref plus de sauvegarde.... je me suis dit ca viens de la

donc je remets gentillement mes Tdata et Udata dans la boite et la :

Surprise n°2: unleash reboot sans cesse sauf quand je mets un jeux ou un dvd....

donc pas de FTP pour réparé

j'ai trouvé un "boot" mais il ne marche pas....

je sais plus quoi faire

surtout que j'avais tt bien configuré XBMC et UNLEASH quoi donc ca me fais un peu c....

si quelqu'un pouvait me dire que faire....

je pense la "re" modé avec l'exploit c'est possible ou pas pour réparé mes conneries???

merci d'avance!

Modifié par nomdutilisteur
Posté(e)

Salut,

Quelle idée t'as eu d'efface les Udata et Tdata ... :marteau:

Re essayes en ftp et verifie que tu n as pas inversé le Udata avec le Tdata

Pour cela graves le Xcalibur et grave le sur un DVD

( ou un media que ta console lira a coups surs )

Pour pouvoir réinstaller un exploit, il faut pouvoir :

- soit lancer le Xcalibur et faire une installation normale

- soit avoir un access au ms dash pour pouvoir mettre la save

Voila, tiens nous au courant

Posté(e)

ton lecteur ne doit accepter que les dvd-r, telecharge le master cd gueux et tu aura acces par ftp a ta console

bah non puisque je l'ai mis sur un cdr et il le lit sans probleme mais il reboot tout le temps exactement comme dans unleash

par contre les jeux non rippé marche ainsi que mes dvd de concert ou film...

very strange enfin je recupere splinter cell que j'avais prété a mon frere peut etre que ce resoudra mon probleme....

si quelqu'un a deja eu le meme probleme....

Posté(e)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Etant donné que Xcalibur est un Unleash, essayes plutôt le Master Gueux qui est un Evox, des fois que ce soit le sauvegarde d'Unleash qui soit corrompue .....

Et au lieu de trainer sur des forums d'amateurs, poses tes questions chez les bons (il y en a d'autres qu'ici mais, en général on les reconnait très vite, rien qu'avec les tutos ..... :rolleyes: )

Pour Splinter Cell, je ne voudrais pas d'inquiéter, mais c'est aussi Unleash qui est dans la save ....

Sinon, si tu as ton eeprom.bin sauvegardée sur ton PC, il te reste la réfection du disque dur sur ton PC .....

Petite question: tu as un Ndure ou un Uxe ?

Posté(e)

j'ai un Ndure pour info mais je pense que chacun a le droit de faire des erreurs et comme je n'avais pas la connaissance de Geux forum.... je voulais essayé comme ca pour voir je vais testé maintenant voir si je peux au moins avoir acces a mon disque dur Xbox par FTP

merci!

(au faite chapeau pour ton cd meme si ca n'a pas résolu mon pb mais il a l'air bien sympa en tt cas)

Posté(e)

Quand je dis essayes, c'est juste pour voir s'il se lance correctement .... et si tu as accès au DD par ftp ....

Dans ce cas là, effaces E:\Udata\9e115330

Posté(e) (modifié)

tant qu'on en est aux bêtises, ton eeprom.bin, elle est sur ton PC ?

Et boot sur le Master Gueux je t'ai dit ....

Modifié par jp33
Posté(e)

tant qu'on en est aux bêtises, ton eeprom.bin, elle est sur ton PC ?

Et boot sur le Master Gueux je t'ai dit ....

ouais enfin je l'ai sur le pc la eeprom ainsi que l'autre j'ai copié tout le dossier backup dans mon pc je suis pas non plus hyper stupide juste un peu distrait.

mais je crois que j'ai fais un autre connerie suivi d'une micro coupure.... snif j'ai délocké mon HDD xbox avec le master gueux..... je peux encore faire qqch ou la c'est la corde?

Posté(e)

je suis pas non plus hyper stupide

Euh ..... délocker un DD avec un exploit dessus, tu appelles ça comment, toi ? :rolleyes:

Parce que, un intérrêt, il n'y en a pas ... mais alors là, aucun ..... Alors, hein, de la modestie, que diable !

Bon, avant la corde, on va passer le DD sur le PC maintenant, ça va t'occuper au moins car tu sembles chercher de l'occupation il me semble, non ? Et c'est le moyen de vérifier que tu l'as bien rangé sur ton PC, ton eeprom.bin (parce que ensuite, tu peux commencer à chercher l'arbre ....)

Donc tu met Xcalibur dans le lecteur PC, tu récupères Xboxhdm dans le dossier PC, tu décompresses l'archives, tu met le contenu des dossiers C, E et F dans les dossiers \linux\C, \linux\E, \linux\F et tu mets ton eeprom.bin dans \linux\eeprom. Tu lances make-xin-iso.bat et tu graves l'image linux.iso que tu obtiens.

Ensuite, ton DD tout seul sur la nappe IDE0 et tu boot sur le CD. Au premier menu, tu choisis 1 puis tu tapes xboxhd

Au menu à 8 item, tu choisis 1 puis tu réponds yes à toutes les questions (sauf celles concernant le F: si tu veux le conserver). Au retour au menu à 8 items, tu peux rebooter sur le CD.

Au premier menu, tu choisis 3 puis tu tapes lockhd -a

Pour valider le lock, tu tapes y puis entrée

Là, tu peux remettre le DD dans la console et choisir Splinter Cell comme jeu, le reste, tu connais ....

Posté(e)

pas bete mais en faite ce que je voulais faire c'etait le mettre sur le pc le HDD xbox...

donc c'est bon je suis recupérable.... lol enfin la XBOx quoi

merci en tout cas (deux fois que tu me sauve la mise jp33)

par contre je ferais ca que demain donc je vous tiendrai au courant une fois que ca remarchera

sinon petite question..... es ce qu'un western digital que j'ai retrouvé et qui marche peut marché dans ma xbox... c'est un WD800d5??

j'avoue je suis nul sur une box (euh par contre elle est bien dans le CD la save? parce que la comme la box a planté suite a mes conneries successive.... elle n'y est plus et j'ai pas de Carte memoire Xbox....)

Posté(e) (modifié)

quand je me fais ch... a collé une tartine sur le forum, tout a été prévu .... :rolleyes:

Et change de titre sinon demain, c'est à la poubelle que tu devras aller le repêcher ....

Modifié par jp33
Posté(e)

Salut tout le monde

bon alors ma Xbox remarche c'est deja ca malheureusement je n'ai pas de carte memoire alors pr l'instant l'exploit splinter cell....

ah moins que quelqu'un puisse me dire ou mettre les sauvegardes sur le cd de xbmhd .... dans udata ou tdata et que dois je mettre pour que ca marche et que je puisse avoir un ftp pour faire une sauvegarde une fois moddé et non pas quand elle est en reglage usine

....

merci d'avance

un grand merci a JP33 encore une fois sans qui je me serai peut etre pendu mdr

Posté(e) (modifié)

Si tu as fait ça:

Donc tu met Xcalibur dans le lecteur PC, tu récupères Xboxhdm dans le dossier PC, tu décompresses l'archives, tu met le contenu des dossiers C, E et F dans les dossiers \linux\C, \linux\E, \linux\F et tu mets ton eeprom.bin dans \linux\eeprom. Tu lances make-xin-iso.bat et tu graves l'image linux.iso que tu obtiens.

Tu as déjà la save sur ton disque dur ..... si tu a pris les dossier C, E et F qui se trouvent sur Xcalibur ....

Et du coup, ton CD est capable de récupérer ta console quoiqu'il arrive à ton disque dur .... du moment que tu as une tour PC sous la main....

Modifié par jp33
Posté(e)

un grand merci a tous grace a vos tutoriaux et a ma connerie j'ai reussi a changer mon disque dur pour un western digital 80go c'est quand meme mieux que 10.....

et en plus ca marche!!!

bonne soiré a tous et a bientot